Il y a les séjours linguistiques durant l'été, par exemple. Étudier dans un autre pays à 15 ans n'est pas forcément intéressant comme cheminement, vu les contraintes. Mieux vaut terminer ton lycée (avoir ton "bac" comme vous appelez en
France) et poursuivre des études de niveau supérieur par la suite (en
France ou un autre pays), d'ici là tu auras un meilleur aperçu de ce que tu recherches. Profites en d'ici là pour débuter l'apprentissage d'une autre langue (au lycée ou école de langues). Il y a beaucoup plus d'opportunités quand on a 18 ans et plus: Programmes vacances-travail, programmes de stages à l'étranger, études universitaires, échanges culturels, travail au pair, etc.
Mais vu que tu dis que tu as une situation familiale difficile (du moins, c'est ce que je comprends) il y a sûrement la possibilité de terminer ton lycée ailleurs. Il existe des organismes qui proposent de faire une année scolaire dans un autre pays, mais c'est très coûteux en général! Et cette année ne sera pas forcément reconnue à ton retour en
France (à vérifier, je connais pas trop pour la
France).
Sinon, je commencerais plutôt par un séjour linguistique, par exemple tu peux partir 2 mois durant les vacances scolaires pour suivre des cours de langues, plusieurs organismes offrent ces services.
Nikky