Partir étudier en Australie: problème d'assedic Kouja · 12 mai 2007 à 18:20 11 messages · 3 participants · 3 178 affichages | | | | 12 mai 2007 à 18:20 Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 1 de 11 · 3 127 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un cdd de 1 an qui se termine en aout, je ne continuerai pas meme si on me propose un cdi car je pars des la fin aout en australie, en tant qu'etudiant, pour bosser mon anglais pendant 4 mois.
Je voulais savoir si je peux toucher le chomage pendant ce laps de temps ?
Cordialement, Merci | | | À: Kouja · 12 mai 2007 à 21:17 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 2 de 11 · 3 110 affichages · Partager  bonjour Kouja,
Et bien non tu ne peux pas toucher les ASSEDICS pendant ton absence car on va te demander une présence sur le sol français et une disponibilité dans tes recherches D'emploi. il t'es possible de faire ta déclaration du situation par internet mais tu seras vite reperer à cause des convocations fréquentes soit de l'aNPE soit des ASSEDics... bONNE CONTINUATION à toi | | | À: Picpoc · 12 mai 2007 à 21:19 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 3 de 11 · 3 109 affichages · Partager Merci pour ta reponse, c'est bien ce que je pensais. le voyage n'est pas encore confirmé. Pour information les convoquations àl'ANPE et aux ASSEDIC ont lieu tous les combiens ? | | | À: Kouja · 12 mai 2007 à 21:24 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 4 de 11 · 3 106 affichages · Partager  une fois par mois à partir du 4 eme mois d'inscription...concernant l'anpe
pour les ASSedics il y a des controles fréquents mais pas systématiques.
cela devrait s'amplifier sous le nouveau gouvernement.
j'espére que cela ne remettra pas en cause ton voyage!
 | | | À: Picpoc · 12 mai 2007 à 21:29 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 5 de 11 · 3 104 affichages · Partager Non je ne comptais pas sur les ASSEDIC pour financer mon voyage, mais bon la question se pose naturellement car j'ai travaillé un an. Sinon peut on faire une demande au ASSEDIC avant la fin de son cdd, histoire de gagner du temps dans la procedure ? COmbien de temps faut il avant d'etre enregistré comme demandeurs d'emploi, il me semble qu'on a un rendez vous obligatoire à l'ANPE ?
Encore merci pour ces renseignements | | | À: Kouja · 12 mai 2007 à 21:34 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 6 de 11 · 3 102 affichages · Partager l'inscription aux assedics se fait par telephone ou internet.
ensuite dans les 15 jours tu as rv à l'anpe.
ton indemnisation part à partir de ton contact avec les assedics à partir du moment ou tu es disponible pour tes recherches d'emploi. tu as droit à 35 jours d'abscence par an (declaration faite avant de partir auprés des ASSEDICS) | | | À: Picpoc · 12 mai 2007 à 21:37 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 7 de 11 · 3 098 affichages · Partager Il est donc possible de prendre contact avec les assedic avant la fin du cdd. En revanche quels sont les documents necessaires à presenter ? De toute façon un petit coup de fil est necessaire ! | | | À: Kouja · 12 mai 2007 à 21:57 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 8 de 11 · 3 093 affichages · Partager leur site internet est très bien fait, tu as toutes les infos dessus.
pour les piéces, je ne sais pas exactement (je connais meiux les services de l'anpe que les assedics)sauf la feuille jaune de l'employeur indispensable au calcul des droits.
tu peux toujours les contacter avant mais tant que tu travailles ils ne prendront pas en compte ton inscription. | | | À: Picpoc · 12 mai 2007 à 22:01 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 9 de 11 · 3 092 affichages · Partager et bien merci pour toutes ces infos, juste une derniere chose c'est quoi exactement la feuille jaune, on l'obtiens à la fin de son contrat ? merci | | | À: Kouja · 12 mai 2007 à 22:09 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 10 de 11 · 3 091 affichages · Partager c'est le document qui est donné en fin de contrat par ton employeur et qui permet aux assedics de calculer des droits. | | | À: Kouja · 31 mai 2007 à 14:17 Re: Partir étudier en Australie: problème d'assedic Message 11 de 11 · 2 842 affichages · Partager hello! On m'a dit qu'il était possible de partir et de toucher le chomage quand tu reviens (en fait tu suspends tes droits le temps de ton voyage), il faut te renseigner aux assedics. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |