T'as question est un peu floue, je ne vois pas trop ce que tu veux savoir.
Mais je vais essayer d'y répondre qu'en même.
Bon déjà si ta copine veut étudier en
Australie, à moins que ça sois dans le cadre d'un échange universitaire, elle va devoir payer les frais scolaire d'ici, et c'est très cher!!
Pour les préparatifs, je dirais: essayez d'avoir les bagages les moins lourds possible car quand tu voyages c'est vraiment chiant les bagages, prends une multiprise française (ça évite d'acheter plusieurs adaptateurs), prends un cadenas pour tes valises car tu habiteras surement dans un backapcker (auberge de jeunesse) au début quand tu cherches un logement, assures toi de la vitesse d'internet et de la limite de téléchargement (ici internet c'est de la merde, il y a une limite de "téléchargement" et quand elle est dépassée et bien internet deviens super lent jusau'au mois suivant... résultat dans mon premier logement internet ne fonctionnait que 1 semaine par mois!) Ne cherche pas un logement avant d'arriver, il y a des trucs vraiment horribles et donc il faut mieux voir avant de dire oui (surtout à
Sydney). De toute façon ici tout se fait a l'amiable (pas de contrat) donc c'est rapide. prends un sac de couchage qui peux s'ouvrir completement et te serviras de couette. prends une assurance maladie internationale en
France. Si tu peux évites de prendre une assurance maladie en
australie car c'est inutile il ne rembourse rien. C'est utile seulement si tu vas à l'hopital, et encore l'assurance en
France prend aussi les frais d'hopitaux. Mais pour les étudiants c'est obligatoire de prendre l'assurance australienne. ouvre un compte en banque en
Australie. C'est rapide et souvent gratuit (ça dépend des banques). pour le job tu auras besoin d'un "tax file number" mais tu pourras le faire en ligne en arrivant, tu l'as en 1 semaine donc pas de soucis pour ça. Ici il n'y a pas de contrat pour les job dits "casual", et souvent pas de fiche de paie. Ce qui signifie que tu peux arréter quand tu veux mais aussi te faire virer du jour au lendemain.
Euh je ne vois pas trop quoi dire d'autre!
Si tu as d'autres questions n'hesites pas!