Salut,
Je vis et étudie en
Equateur.
Alors tout d'abord effectivement à moins que tu ne veuilles t'installer en
équateur, il vaut mieux étudier à
Lima, en
Argentine ou au
chili ou voir en
colombie pour s'assurer de la qualité et de la reconnaissance des diplomes. Je fais un master dans le but de rester ensuite en
equateur à la FLACSO qui est pour moi la seule université que je te recommande (mais propose uniquement des masters ou doctorat). Sinon effectivement renseigne toi sur les liens entre université (vois notamment avec le mirail à
toulouse ils ont un institut sur l'amérique latine).
Il faut savoir qu'ici l'éducation est payante (et plus l'université est recounnue est reconnue plus elle est chère compte entre 1500 et 7000$/semestre a la universidad
san francisco par exemple) que tu ne recevras aucune bourse française et si tu comptes travailler à coté de tes études ça paye pas assez bien pour subvenir completementà ces besoins (à moins d'avoir déjà de l'experience dans certains domaines et notamment l'enseignement du français ou le travail dans le tourisme).
Après si tu continues à être motivée, une fois inscrite le visa est de un an renouvelable (à condition de valider ton année de cours). Le coût de la vie est assez faible mais augmente petit à petit et on peut trouver une chambre en coloc à partir de 100$/mois.
Si tu veux étudier le tourisme sahce en plus qu'ici les diplomes prennent plus de temps qu'en franc eou en europe en général donc pour une licence pro en tourisme il te faudra minimum 4 ans et sans réelle reconnaissance en dehors de l'
équateur. Ou tu peux commencer comme traductrice (il y a un gros manque de traducteur francophone en
equateur) et après essaie d'etre guide (mais le diplome prend 3 ans quand il en prend 1 en
france)
voila j'espere avoir répondu à tes questions! si tu en as d'autre n'hésite pas à me contacter