Oula, moi j'ai fait un Bac S (lycée de province), licence économétrie (grande université à
Lyon), master en relations internationales (privé catholique). Ma spécialité c'est les enquêtes et les sondages (étude de marché, enquêtes de satisfaction...). Après j'ai fait un master en RI avec le semestre aux
Etats-Unis qui va bien et qui reste obligatoire sur tout CV de cadre débutant (CV cadre débutant que le DRH aime bien : j'ai un master, je parle couramment anglais, j'ai mis les pieds aux
USA, j'ai travaillé un an chez McDo pendant mes études, j'ai une très bonne capacité relationnelle et deux stages dans des milieux assez différents au choix : PME, très grande entreprise ou même une administration). Et après j'ai fait un an en
Russie et maintenant j'y travaille pour un grand cabinet de conseils français à
Moscou, aide à l'implantation d'entreprises européennes en CEI. Je disais ça parce que tu as ton DEUG, tu va faire ta licence (surement au
Mexique ou pourquoi pas pays anglophone pour fixer ton anglais et hispanophone en master) et après soit tu fais master de lettres, thèses de lettres, 4 postes de profs pour 500CV, tu as le concours ou tu es au chômage pour le reste de ta vie en étant thésarde, soit tu vas t'orienter vers ce genre de formation en RI (les trois quards de ma promo de master venaient de lettre, philo, LEA, LEC, histoire, géographie... sciences humaines hors droit/éco). Pour les pays hispanophones (comprendre Amérique sans le
Canada, les
USA et le
Brésil), en général les étudiants ont tendance à faire un semestre en
Espagne durant leur licence, puis deux semestres en Master en changeant de pays (souvent un semestre
Chili et un semestre
Argentine, ou
Mexique ou
Honduras). Il y a quand même pas mal de postulant pour l'Amérique latine par rapport aux offres d'emplois alors souvent ils refont une petite spécialisation (commerce vins et spiritueux, achats...) et ils partent travailler ! Il te reste trois ans d'université ça va passer super vite commence à penser à l'après.