je suis partie en 2005 a
brisbane pour apprendre l'anglais je suis rentrée seuleument il y a 10 mois lol ett oui mon voyage d'un an c'est transformé en un sejour de 5ans. quand je suis partie je parlais pas un mot anglais donc j'ai pris trois mois de cours et je vivais en auberge de jeunesse (j'y bossais 14h par semaine comme ça je payais pas de loyer ^^) bref, au bout de six mois la bas je parlais courament anglais (t'apprends super vite quand t'as pas le choix et que tu ne fréquente aucun français) et au bout de deux ans je parlais l'anglais parfaitement donc oui au bout d'un an ton anglais sera tres bon (si tu n'est pas entouré de français tout le temps ^^) et pour le boulot prépares tes cv car la bas c'est pas par l'anpe que tu trouveras du taf, ca marche a la candidature spontané tu dépose tes cv partout (magazins resto pub compagnie bref tout !) meme si tu n'as pas d'experience il te prendront si tu es motivé mais il ne faut pas avoir peur de tout essayer (et a savoir que les petit boulot merdique que l'on refuse en
france sont tres bien payé la bas) au debut comme je parlais pas anglais j'ai fait des ménage dans des locaux 8 a 10 euros de l'heure puis lavage de voiture 11euros de l'heure mac do 7euros (tjrs mieu qu'en
france) puis coiffeuse (mon metier a la base) je gagnais 800 euros par semaine en étant manager (en
france en manager c'est a peine le smic--') et j'ai un pote qui travaillait comme déménageur il se fesait 17 euros de l'heure.. tout ça pour dire t'auras pas de mal a apprendre et comprendre la langue, ce sera dure au debut puis on s'y fait vite ! et tu vas aimer les sortis en boite et surtout les pub qui font boite !! pas cher de faire la fete sur des villes comme
brisbane par exemple ! si t'as des question n'hesite pas et sur ce bon voyage tu vas t'eclater !!