| Partir faire de l'humanitaire accompagné d'un enfant en bas âge Maraiyesai · 27 mai 2013 à 15:22 2 messages · 2 participants · 1 295 affichages | | | | 27 mai 2013 à 15:22 Partir faire de l'humanitaire accompagné d'un enfant en bas âge Message 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Je ne sais si je peux vous exposer mon cas et si vous pourrez répondre à mes questionnements... Je me lance quand meme... Je suis maman d'un petit bout de 3 ans 1/2, moi, j'en ai 32, et je souhaiterais que mon fils grandisse un peu à l'étranger parmi des enfants dont la vie est basée sur des réalités, des choses vraies et vitales et non sur un système comme le nôtre. Il est atteint de troubles très légers d'autisme, un léger handicap lié à un blocage psychologique et j'ai le sentiment que partir d'ici, quelques mois voire un an, pourrait etre bénéfique pour lui et pour moi. J'ai vraiment envie de servir à quelque chose de bien et non engraisser le patronat et l'état, et pour moi l'humanitaire serait la solution la plus logique à ma philosophie de vie. J'ai besoin de retrouver mes bases et de quitter tout ce que j'ai ici. Cela me trotte en tete depuis pas mal de temps déjà mais je n'ai jamais eu jusqu'ici le sentiment d'avoir les épaules assez fortes pour me lancer dans une telle aventure. aujourd'hui je me sens prete et je me dis que c'est le moment, car dans 3ans mon fils devra obligatoirement etre scolarisé et il sera trop tard pour prendre ma décision. Sauriez vous me dire s'il y a des structures capables d'accueillir une mère et son enfant? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |