|  |  |
 | | | | Partir en mission au Maroc Magazelle · 16 août 2006 à 18:27 16 messages · 11 participants · 7 884 affichages | | | | 16 août 2006 à 18:27 Partir en mission au Maroc Message 1 de 16 · 7 840 affichages · Partager J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans) | | | À: Magazelle · 16 août 2006 à 21:26 Re: Partir en mission au Maroc Message 2 de 16 · 7 814 affichages · Partager je ne crois pas que tu troiveras qlq chose de pareil à moins que tu sois adossée à un organisme de bénévolat puis il y'a beaucoup d'aspects à préciser lorsqu'on débarque dans un pays sans objectif précis alors pense y bien avant de faire quoi que ce soit