 |  |  |
 | | | | Partir en mission au Maroc Magazelle · 16 août 2006 à 18:27 16 messages · 11 participants · 7 884 affichages | | | | 16 août 2006 à 18:27 Partir en mission au Maroc Message 1 de 16 · 7 840 affichages · Partager J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans) | | | À: Magazelle · 16 août 2006 à 21:26 Re: Partir en mission au Maroc Message 2 de 16 · 7 814 affichages · Partager je ne crois pas que tu troiveras qlq chose de pareil à moins que tu sois adossée à un organisme de bénévolat puis il y'a beaucoup d'aspects à préciser lorsqu'on débarque dans un pays sans objectif précis alors pense y bien avant de faire quoi que ce soit
c'est mon pays et je le connais bien | | | À: Magazelle · 16 août 2006 à 22:01 Re: Partir en mission au Maroc Message 3 de 16 · 7 806 affichages · Partager Salut, J'ai rencontré une association à tata qui s'occupait de l'emancipation des femmes de l'alphabétisation et de creuser des puits dans le désert. Des gens sérieux qui ont surement besoin de bras, j'essai de retrouver le mail et le nom puis je te recontacte. a+ | | | À: Magazelle · 17 août 2006 à 14:16 Re: Partir en mission au Maroc Message 4 de 16 · 7 785 affichages · Partager hola, bon g pas retrouvé ma première adresse dans mon bordel, par contre j'en ai deux autres: Une pour le développement durable (amdedmaroc@yahoo.fr) L'autre pour les femmes l'education et la pauvreté (mohamedbibich@yahoo.fr) vers ouarzazate.
sinon tu peux essayer le site de l'unesco www.unesco.ma/...s/mot.php3?id_mot=81
chao | | | À: Magazelle · 20 août 2006 à 11:25 Re: Partir en mission au Maroc Message 6 de 16 · 7 694 affichages · Partager Salam du Maroc Magalie ça va ? voila quelq adrese d'associations qui aider les enfants par tout au Marocj'aime bien t'aider car moi aussi j'ai etait déja membre dans unassoction volantair qui aider les enfants si ta besoin d'autre information tu peux me contacte au plaisir de te aider. Présentation (AMESIP) Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire, LAMESIP se dédie à la sauvegarde de l’enfance en situation précaire : prise en charge des enfants les plus déshérités des quartiers les plus pauvres : scolarisation, nourriture, habillement, soins médicaux... L’AMESIP, Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire, reconnue d’utilité publique, se destine, depuis 1996, à venir en aide aux enfants en situation précaire. Elle agit plus particulièrement à Rabat, Salé, Marrakech et Agadir. Nous offrons aux enfants les plus démunis des quartiers les plus pauvres tout ce qui peut leur manquer dans les domaines de la subsistance, de la scolarisation, de l’hygiène, de l’éducation et des loisirs. L’AMESIP dispose à ce jour de quatre centres d’accueil à Salé Sidi Moussa (300 enfants), Salé Moulay Ismaïl (150 enfants), Rabat Youssoufia (150 enfants) et Salé Hay N’Byat (350 enfants), d’une école du cirque pour enfants en situation précaire à Sidi Moussa, d’une unité d’enseignement préscolaire à Moulay Ismaïl Karia Ouled Moussa (145 enfants) et enfin d’une maison d’accueil pour fillettes maltraitées. L’AMESIP en collaboration avec les services sociaux de la Wilaya de Rabat a mis en chantier le premier centre de désintoxication réservé aux enfants. Ce centre est prévu pour démarrer ses activités en janvier 2005. Nous ne possédons aucune source de financement régulière et notre souci permanent est d’assurer le fonctionnement de nos centres. En particulier, notre « Ecole du Cirque pour enfants en situation précaire » de Salé Sidi Moussa fonctionne en étroit partenariat avec l’Académie Fratellini de Paris et reçoit certaines aides ponctuelles d’autres organismes. AMESIP Hay Abi Rgreg Avenue Oulad M’Rah Rabat-Yoiussoufia 10000Contact Personne : Daniel Clément Téléphone : +21237 36 34 34 / +21272 26 09 44 Courriel : amesip@caramail.com Téléphone : +21237 75 27 47 Télécopie : +21237 65 90 04 / +21237 36 34 34 Courriel : amesip@amesip.org Adresse web : www.amesip.org voila aussi autre association au Maroc: www.reves-enfants.org/actions/actions.php www.bayti.net/ voila aussi une association Amal qui donner espoir pour les orphelins du Maroc voila son adresse c'est a Dijon informée sur sa aussiAssociation Amal. - Drissia Cherrak, 14B, résidence Debussy, rue Jean-Baptiste-Greuze, 21000 Dijon-0673 1234 00. voila aussi une association que tu peux être volontaire et tu peu inscrit et tout les association tu peux être volontaire pour aider les enfants www.adim-kids.org/ membres.lycos.fr/alkaram/ membres.lycos.fr/alkaram/
l'association Al Karam
Adresse: Boulevard Moussa Bnou Noussair, N° 88, Oued Bacha. 46000 Safi - MarocTéléphone: - Si vous êtes au Maroc: (04).46.47.11 Si vous êtes hors le Maroc: +212.4.46.47.11 Fax: - Si vous êtes au Maroc: (04).62.28.94
voila une organisme internassions et aussi il y une aussi au Maroc surtout ville de Safi : voila le site web internation :
www.concordia-association.org/71_sud.htm
et voila le site web ici au Maroc (ville de Safi)
www.concordia-association.org/...hp?pays_choisi...
et enfin voila un site web de tout les noms des associations dans ma ville SAfiwww.safi.ma/ste_civile.php et aussi voila un site web de ma ville Safi pour savoir tout les détail www.safiweb.com Si vous êtes hors le Maroc: +212.4.62.28.94
Web Master: Anas LOUAHABI anasl@mailcity.com 063.65.85.87 / +212.63.65.85.87 | | | À: Derviche · 20 août 2006 à 21:47 Re: Partir en mission au Maroc Message 7 de 16 · 7 680 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils et adresses, as-tu retrouvé l'adresse de l'assoc à Tata? | | | À: Magazelle · 21 août 2006 à 13:01 Re: Partir en mission au Maroc Message 8 de 16 · 7 667 affichages · Partager euuuuuuh, je fouille ce soir une derniere fois dans mes paplars et je te recontacte. chao | | | À: Magazelle · 16 octobre 2006 à 16:19 Re: Partir en mission au Maroc Message 9 de 16 · 7 386 affichages · Partager salut voila o maroc vous trouverer ce genre de'asociation de bien faisance mai le conble la majorite nen pas de site internete donc imposible d'ateindre de la ba.mai sur plase ci vous venez jer vous mentrerais 2ou 3ptit truc | | | À: Magazelle · 18 novembre 2006 à 14:43 Re: Partir en mission au Maroc Message 10 de 16 · 7 232 affichages · Partager Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées | | | À: Magazelle · 20 novembre 2006 à 15:16 Re: Partir en mission au Maroc Message 11 de 16 · 7 160 affichages · Partager chère mag,
en lisant ton message je m'y suis tout de suite reconnue, car je suis en quête du même objectif. je voulais donc savoir si tu avais reçu des échos positifs, voire même des propositions précises. je te serais reconnaissante si tu pouvais me raconter tes expériences ou me fournir des renseignements.
bises,
emmanuelle | | | À: Magazelle · 21 novembre 2006 à 21:43 Re: Partir en mission au Maroc Message 12 de 16 · 7 134 affichages · Partager bonjour. c'est pas un probleme de trouvé une mission humanitaire au maroc.mais pour les marocains un bénevole ne reçoi pas d'argent meme pour l'hébérgement au la restauration ;donc c'est vous pouvez se charger d'hebergement et la restauration.je peu vous trouver une tache ou une mission humanitaire..merci | | | À: Didi730 · 16 décembre 2006 à 22:58 Re: Partir en mission au Maroc Message 13 de 16 · 7 005 affichages · Partager bonjour, je suis marocaine et je vis a casablanca, et je suis a la recherche d´un benevolat dans le domaine humanitaire et notamment a ce qui est lié aux enfants ou personnes en difficulté ou la pauvreté. merci de bien vouloire m´accorder des informations si vous en possédez. | | | À: Meriema · 17 décembre 2006 à 9:56 Re: Partir en mission au Maroc Message 14 de 16 · 7 000 affichages · Partager bonjour merci pour votre msg.quelle genre d'information voulez vous ?j'ai des projet d'école dans le milieu rural c ça vous interresse.cordialement | | | À: Didi730 · 19 décembre 2006 à 13:50 Re: Partir en mission au Maroc Message 15 de 16 · 6 985 affichages · Partager merci pour votre réponse, mon probleme cest que je ne suis pas disponible toute la semaine vu mes engagements familiaux (époux, enfant), je n´ai que quelques aprem libres durant la semaine que jáimerais exploiter d´une bonne facon, bref si vous connaissez des association sur casa qui ont besoin d´un quelquonque bénévolat je serai ravie si vous me mettez en contact avec elles. merci cordailement. | | | À: Magazelle · 2 mai 2009 à 22:40 Re: Partir en mission au Maroc Message 16 de 16 · 4 706 affichages · Partager bonjour
on a vu votre lettre sur voyage forum (au sujet d'intégrer une association)
si vs étes tjr intéréssé
contactez nous sur :
bureau : 00212524312240 GSM : 00212678358369 france-marocinstitut@hotmail.com
MERCI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |