Bonjour
Ne prends surtout pas mal les propos qui vont suivre. Ils sont seulement le fruit d'une réflexion personnelle, un questionnement et surtout pas d'une critique à ton encontre.
Je ne comprends pas, mais peut-être ai-je besoin que l'on m'explique, comment on peut hésiter entre des destinations aussi différentes que
Madagascar, le
Népal ou la
Tanzanie.
J'ai l'impression d'être devant un rayon de produits laitiers d'une grande surface et de me dire : "tiens, aujourd'hui je prendrais bien des yaourths... ou plutôt non, tiens... du fromage blanc..., ah bah non, y'a des promos sur les crèmes dessert ! "
Il me semblait qu'une destination de voyage était un rêve que l'on nourrissait depuis longtemps, l'envie profonde de connaître une culture particulière (et ô combien sont différentes les cultures Népalaise et Tanzanienne), l'envie de voir un environnement particulier (rien à voir entre les paysages du
Népal et de
Madagascar) et que l'on mettait tout en oeuvre pour accomplir ce rêve.
Perso, je rêve de destinations particulières (le
Népal et la Cordillières des Andes en sont) mais c'est vraiment parce que ces pays m'attirent et non pas parce qu'il font partie d'une brochette mise à ma disposition. Je n'irai pas voir l'un
OU l'autre par défaut, j'irai voir les deux, je ne sais pas quand ni comment, mais j'irai (quoique, si, je sais un peu quand même...)
Après vient le budget. Tu pars avec un budget "réduit" (bien que 2000 euros pour un Tanzanien

...) ce qui peut laisser à penser que cela réduit ton champs de possibilités.
Mais tu sais, pour moins cher que cela, tu peux faire la même chose en
France. Les Alpes représentent un terrain de jeu idéal pour qui aime le trek... et tu pourras y vivre des choses aussi fortes... Ou alors tu recherches l'exotisme, et cela répond alors un peu à mes interrogations.
Je répète, je ne fais que m'interroger et ce n'est pas un jugement de valeur. Chacun possède sa propre vision des choses et le monde est assez vaste pour y faire de la place à tout le monde.
En tout cas, si un de ces pays représente un de tes rêves, et que tu le réalises, je te souhaite un excellent voyage et d'en profiter pleinement et par avance mes excuses si je me fourvoie dans mon analyse qui n'a pas vocation à choquer, promis...
A+