Bonjour, à tous je suis sur la commune de
Sète depuis 5 mois, charmante ville très belle plage décor idyllique.
Le seul soucie que je rencontre à ce jour, je veux dire handicape, je suis Parisien, toutes mes expériences professionnelles sont parisiennes, hélasse pour moi.
Je ne faits pas partie de ces Parisiens qui se disent être parisien bien au contraire, je suis une personne humble et sans prétention particulière je me considère comme étant un terrien.
A ce jour je suis à la recherche d'emploi dans le domaine de la vente, je suis prêt, même à faire des concessions et certains sacrifices, mais je suis parisien !
Quand vous êtes parisien, toutes les portes ce referme sur votre passage, 90 % de mes candidatures n'ont rien donné, je veux dire aucune réponse quel sois négative ou pas.
Les raisons sont très simples il faut être pistonné, être native depuis xx génération et encore moins être parisien.
J'ai postulé à un poste de livreur de plats à domicile, on m'a même demandé mon cassier judiciaire, qui heureusement est totalement vierge.
Comme dit Mr Charles Aznavour avec qui j'ai travaillé sur un téléfilm qui a pour titre (les mômes), Emmenez-moi au bout de la terre, Emmenez-moi au pays des merveilles, il me semble que la misère, Serait moins pénible au soleil, cela peut me faire sourire en partie.
Heureusement que les chefs d'entreprises parisien ne réagisse pas de la sorte vis-à-vis des gens qui viennent du sud de la
France, par la même occasion je les remercie de ne pas être sectaire, a la différence des chefs d'entreprise du sud de la
France qui eux sont élitistes
Un simple individu l’anda qui recherche tout simplement a travaillé dans une région de
France, qui n’est pas la sienne.
Image attachée: