|  |  |
 | | | | Koaster · 28 janvier 2013 à 20:40 16 messages · 5 participants · 3 212 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 20:40 · Modifié le 28 jan. 2013 à 20:55 Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 1 de 16 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, Je part seul...cette fois! j'aimerais savoir (contrairement a la birmanie) si dans le cas du Laos et du Cambodge c'est facile de réserver des hotels/ guest house ou auberge de jeunesse sur un itinéraire/ sur place, sans faire de réservations à l'avance?, sachant que je serais seul et dans des périodes autours d'avril mai juin?
Si je part je part c'est "à l'arrache" sans réserver d'hotels, auberges dans ces deux pays ( Laos et cambodge) mais juste avec un itinéraire minimum.
et si je refais le Myanmar je réserve tout et je fixe des dates d'arrivées et de sorties pour rangoon, sinon trop galère sans réserver je connais un peu le Myanmar maintenant. | | | À: Koaster · 29 janvier 2013 à 0:03 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 2 de 16 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème sur place pour trouver des guest houses, que ce soit au Laos et au Cambodge, mais je prends quand meme avec moi le Lonely Planet. Je voyage également seule sans rien réserver d'avance.
Par contre pour la Birmanie où je retourne en février pour 16 jours, j'ai réservé mes nuits d'hotels avec Agoda car j'ai vu que c'était la galère sur voyage forum et vu le peu de temps dont je dispose pour la Birmanie, je veux du temps pour visiter les sites. | | | À: Koaster · 29 janvier 2013 à 0:10 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 3 de 16 · 3 038 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne le Cambodge, tu voudrais partir quand et pour aller où ? par exemple si tu viens à la mi-Avril au moment du nouvel an Khmer et que tu es sur la côte à SH, mieux vaut réserver avant; sinon pour le reste de l"année, tu auras toujours une solution... Maintenant, pour le reste du Cambodge, je n'ai jamais entendu parler de voyageurs qui seraient restés à dormir dehors ! le parc hébergement est sufisamment développé pour absorber toute la clientèle, en permanence toute l'année. Sache que la période de l'année la plus touristique se situe entre Novembre et fin mars. | | | À: Koaster · 29 janvier 2013 à 18:18 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 4 de 16 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le Cambodge et le Laos de Octobre et Décembre sans aucune réservation. Notre Lonely planet sous le bras nous avons toujours trouvés un endroit pour dormir et ce, sans grande complication. | | | À: Dryan · 29 janvier 2013 à 19:58 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 5 de 16 · 2 990 affichages · Partager Ok parfait tout celà m'arrange, j'ai rien préparé si je part c'est dans deux mois, donc pas de booking d'hotels pour ces pays ! :)
A+ | | | À: Dryan · 29 janvier 2013 à 21:19 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 6 de 16 · 2 977 affichages · Partager Ok je suis en train de regarder le budget, et oui argent toujours l'argent....
Pour deux mois complet, même si je pense partir un petit peu moins de deux mois : j'aurais un budget d'une moyenne par jour de 40 dollars soit en 30 euros en moyenne. Sans les avions internes si j'en prend. Alors là je pose la question pour le Laos et le Cambodge si ce budget suffit, je sais qu'en Birmanie les hotels sont chers, ce qui plombe le budget et mon hésitation a y retourner, mais j'ai trop aimé les gens et l'expérience vécu.
Les guest house au laos/ cambodge, on peut trouver des chambres entre 5 et 10 dollars non? le routard ici met les chambres minimum à 15 dollars? www.routard.com/...laos/1158/argent.htm | | | À: Koaster · 30 janvier 2013 à 18:22 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 7 de 16 · 2 958 affichages · Partager tu utiliseras ton budget éventuellement au Laos.Au Cambodge tu auras encore de la place pour beaucoup de bières | | | tu utiliseras ton budget éventuellement au Laos.Au Cambodge tu auras encore de la place pour beaucoup de bières
je comprend pas, le laos est plus cher que le cambodge? quel est votre retour là dessus? prix hotels ? | | | À: Koaster · 30 janvier 2013 à 18:40 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 9 de 16 · 2 952 affichages · Partager le retour vient de mon expérience: voyage en 2011: Cambodge 16€ par tête/jour, Laos 23€ tête/jour
la différence est dans les transports et les activités sportives (trek, rafting et autres gâteries tentantes) | | | le retour vient de mon expérience: voyage en 2011: Cambodge 16€ par tête/jour, Laos 23€ tête/jour
Et le prix de l'hotel au laos dans tout ca? ^^
merci pour votre réponse Lindoudou ! Ca devais être une belle expérience | | | À: Koaster · 30 janvier 2013 à 19:31 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 11 de 16 · 2 823 affichages · Partager j'étais à une moyenne de 8$ pour une double au Cambodge et plutôt 15$ au Laos, mais en 2011.
A d'autres pour des prix plus actuels | | | À: Koaster · 30 janvier 2013 à 19:37 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 12 de 16 · 2 822 affichages · Partager Si tu prépares un budget de 23 euro par personne (en moyenne) tu devrais très bien t'en sortir!!! C'est ce que j'avais planifié comme budget sur une période de 3 mois pour tout l’ Asie du Sud-Est (pour 3 personnes) et je suis entré dans mon budget et je me suis même permis quelques voyage interne en avions... | | | À: Koaster · 1 février 2013 à 17:57 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 14 de 16 · 2 749 affichages · Partager | | | Salut merci pour vos réponses, alors voilà j'ai eu un peu de temps (enfin) pour regarder un peu ce que je pouvais faire:
Alors l'idée serait d'arriver au Laos pour commencer avec Vientiane, monter ensuite sur Luang Prabagn ou je resterais bien 10 jours vue que j'ai vue que des bon commentaires de cet endroit puis déscendre au dus et finir au cambodge (environ trois semaines et quelques jours (un peu moins que le visa) au laos et 2 semaine au cambodge.
Alors là, pour les budgets journalier ok, mais si je trace ma route du nord au sud au laos en passant la frontière du cambodge etc, est-ce que prix moyens / jours sont toujours valable? Je pense notamment aux transports pour aller de vietame au nord du laos puis du nord au sud et le reste des trajets au Cambodge en passant par angkor vat. | | | À: Koaster · 5 février 2013 à 1:24 Re: Partir au Laos et Cambodge sans réserver d'hôtels? Message 16 de 16 · 2 669 affichages · Partager en ce qui concerne le Cambodge, tu voudrais partir quand et pour aller où ? par exemple si tu viens à la mi-Avril au moment du nouvel an Khmer et que tu es sur la côte à SH, mieux vaut réserver avant; sinon pour le reste de l"année, tu auras toujours une solution... Maintenant, pour le reste du Cambodge, je n'ai jamais entendu parler de voyageurs qui seraient restés à dormir dehors ! le parc hébergement est suffisamment développé pour absorber toute la clientèle, en permanence toute l'année. Sache que la période de l'année la plus touristique se situe entre Novembre et fin mars.
Je ne sais pas encore, c'est flou pour le moment, l'idée serait de faire trois semaines au Laos et deux semaines au Cambodge, en commençant par le nord du laos, descendre et terminer par le Cambodge
Je ne me rend pas compte du temps qu'il faut du nord au sud du laos en bus, et les points clefs à ne pas rater au Laos, tout comme au Cambodge en fait. J'aime beaucoup rester coté villages, pourquoi pas rencontrer les ethnies au laos, les coins avec pleins de touristes et voir des temples tout les jours spa vraiment mon truc. Pas que je n'aime pas les temples mais je ne suis pas forcement friant des gros sites touristiques à photos, je me fait comprendre 
Il n'y a pas de train au laos?
Je pense faire un itinéraire et me fixer une date pour arriver à l’aéroport le jour J pour le retour. Pas le choix j'ai besoins d'une date de retour et donc un billet retour | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |