| Où partir loin pour un 1er voyage seule? Aurelie75 · 3 mars 2005 à 18:52 18 messages · 12 participants · 15 827 affichages | | | | 3 mars 2005 à 18:52 Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 1 de 18 · 15 573 affichages · Partager Bonjour!
Ma seule destination lointaine à 29 ans : la Malaisie 3 semaines à 2 en vol sec + sac à dos l'été dernier et j'ai vraiment aimé ce type de voyage, cette liberté et le contact avec les habitants.
Cet été, j'aimerai revivre cette expérience mais seule. Quelle destination me conseillez vous pour 3 semaines en Asie ou en Amérique du Sud ?
Merci!
P.S. : je viens de m'inscrire...désolée si vous avez déjà répondu 1000 fois à ce type de question ! | | | À: Aurelie75 · 6 mars 2005 à 20:19 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 2 de 18 · 15 503 affichages · Partager Bonjour,
honnêtement, je crois que la bonne réponse, c'est toi qui la connais: un endroit qui te plaît...
Le fait de voyager seule ne doit pas à mon avis conditionner l'endroit où tu te rends, pour moi ça change surtout la façon de voyager (pas la même vigilance, etc.).
Bons rêves et bon voyage! | | | À: Estha · 7 mars 2005 à 9:21 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 3 de 18 · 15 434 affichages · Partager Bonjour Estha,
Merci pour ta réponse...c'est vrai qu'il faut surtout que j'aime l'endroit où je me rendrai!....Et je prendrai toutes le précautions! En fait, je vais d'abord me faire une liste de pays...et après je me renseignerai sur leur facilité d'accés!
A bientôt ! | | | À: Aurelie75 · 8 mars 2005 à 15:42 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 4 de 18 · 15 399 affichages · Partager Bonjour,
Mon premier voyage seule sac à dos et à 40 balais et bien ce fût l' australie pendant deux mois en 2000  C'est vraiment un pays à la nature magnifique, et hyper facile pour les backpackers. De trés chouettes auberges de jeunesses où il suffit de réserver parfois la veille et ils viennent te chercher gratuitemetn à l'arrêt de ton bus. Les transports par bus Greyhound bon marché et archi pratique. Moi je n'ai fait que sydney cairn en deux mois soit 3000 kms en m'arrêtant un peu partout.  
Mais mis à part certaines destinations il y a de nombreux pays où si tu reste trés vigilante de toutes façons, si tu parles l'anglais plus un peu d'espagnol pour l'amérique du sur et bien partout où tu iras tu verras que les risques ne sont pas bcp plus grands que de se promener à des heures indues dans certaines villes de france  Les pays asiatiques sont en général trés safe.
Bonne préparation et à bientôt peut être | | | À: Nessie2 · 8 mars 2005 à 16:24 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 5 de 18 · 15 390 affichages · Partager Bonjour & Merci !
L' Australie est une destination de rêve...où je pourrai en plus profiter des fonds sous-marins....j'ai peur du budget pour le billet d'avion, mais je vais me renseigner!
Sinon, j'avais à l'esprit que l'Asie était safe...le Nord de l' Inde (pour la culture) ou les Philippines (pour la plongée)...est-ce aussi possible!? | | | À: Aurelie75 · 9 mars 2005 à 12:46 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 6 de 18 · 15 365 affichages · Partager Re bonjour,
En ce qui concerne le billet d'avion pour l' australie pour sur qu'il faut faire gaffe, moi je suis partie avec la malaisia airline, super compagnie, qui te permet d'avoir un free stop over en malaisie. Il est vrai que mis à part les bus, les auberges de jeunesses, la vie n 'est pas des plus bon marché là bas, le tout étant de faire comme d'ha attendion. Une nuit dans une auberge c environ 65 francs. Il y a aussi partout des tonnes d'excursions ça c'est génial à éplucher car tu peux avoir 20 brochures pour la même excursion, mais ça vaut le coup d'en faire.
Pourla plongée le long de la grande barrière de corail c'est génial, excursions aussi au départ de cairn, avec barbecue à bord ect.....
pour l'asie il est vrai que c'est nettement moins cher,
l' inde je ne connais pas du tout, quand au philippines je pense que c'est génial, j'ai vu différents reportages qui m'ont tous donnés envie d'y aller.
bon rèves, bonne préparation, à bientôt. | | | À: Aurelie75 · 9 mars 2005 à 23:37 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 7 de 18 · 15 339 affichages · Partager Bonjour & Merci !
L' Australie est une destination de rêve...où je pourrai en plus profiter des fonds sous-marins....j'ai peur du budget pour le billet d'avion, mais je vais me renseigner!
Sinon, j'avais à l'esprit que l'Asie était safe...le Nord de l' Inde (pour la culture) ou les Philippines (pour la plongée)...est-ce aussi possible!?
Oui, l' Australie, oublie, le billet est cher, la vie sur place aussi et n'oublie pas que les saisons sont inversées!
Je pense que les Philippines c'est plus facile à visiter que le Nord de l' Inde, surtout le Sud des Philippines, tu ressentiras moins la mousson et tu t'éclateras niveau plongée
Sinon au début de la discussion tu parlais Amérique du Sud: moi si je partais en été c'est plutôt par là-bas que j'irai: Bolivie, Equateur, par exmple connaissent la saison sèche en juillet! | | | À: Aurelie75 · 19 mars 2005 à 11:42 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 8 de 18 · 15 234 affichages · Partager Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ton message : et bien moi c'est à 52 ans que je vais faire le grand saut pour la première fois, enfin partir seule assez longtemps, 3 mois, pour aller parler anglais dans un pays anglophone ; et bien, j'ai choisi la nouvelle zélande. il semble bien que ce soit un pays approprié pour ce type d'expérience.De plus, et c'est pas le moindre, je suis fana de rando et de nature te je pense que c'est le pays tout désigné.
Je me remets daredare à l'anglais, j'écume à fond tous les sites intéressants sur le sujet, et il y en a ! et je rêve à mon projet.
on en reparle si tu veux. | | | À: Lolodesiles · 23 mars 2005 à 14:29 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 9 de 18 · 15 172 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
C'est vrai que compte tenu de la période...l' amérique du sud semble plus indiquée! Je pensais au Mexique (toujours pour faire également un peu de plongée)...je ne parle ni espagnol ni portugais....j'espère que l'anglais est suffisant ! | | | À: Activa · 23 mars 2005 à 14:32 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 10 de 18 · 15 172 affichages · Partager Bravo! Je te souhaite de passer de merveilleux moments et de faire pleins de rencontres! La Nouvelle Zelande est parait-il magnifique et les gens accueillants! Mois la Rando, ce n'est pas trop mon truc...donc je ne saurai te conseiller...mais c'est un très beau rêve!
Bonne remise à niveau en Anglais! | | | À: Aurelie75 · 23 mars 2005 à 17:01 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 11 de 18 · 14 939 affichages · Partager Les Mexicains parler anglais? Tu plaisantes! 
Ceci dit j'ai passé 3 semaines au Mexique en me déplaçant dans les bus locaux (heu... emmène ta polaire, ils mettent la clim réglage congélateur) et sans parler un mot d'espagnol, mais on apprend vite les phrases du genre "muy bien", "a que hora esta el autobus", etc... | | | À: Aurelie75 · 24 mars 2005 à 6:46 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 12 de 18 · 14 927 affichages · Partager mmmmmmm..
je propose l'Asie.
si tu ne maîtrise pas bien l'espagnol. Encore là, tout dépend Oû en Amérique du sud tu veux aller?!! L'Asie me semble + 'facile' que pas mal de pays latinos...
Par contre, le Mexique est très bien pour un premier voyage seule (je l'ai fait adolescente (à 16 ans) en packsac, je n'ai eu aucun problème à me débrouiller). Ils ont + l'habitude j'ai l'impression des Gringos..
En asie, je suggère la Thaïlande d'abord (super-ultra-hyper-facile pour une fille seule  )....ou si tu veux + d'aventure et des montagnes, le Népal est sublime, très bien aussi, tu verras...
Bonne Chance, Bon voyage!
IsabeL | | | À: Aurelie75 · 28 mars 2005 à 1:58 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 13 de 18 · 14 876 affichages · Partager Effectivemement si tu as un petit budget, oublie l' Australie: c'est loin, cher et les distances sont telles que tu sera obligée de dépenser.
L'Asie est nettement plus abordable (incomparable!)
Les Philippines sont magnifiques et les rizières du Nord restent pour moi, un des plus beaux paysages du monde. Plages et plongés superbes également. A p rt le prix du billet d'avion, le cout de la vie sur place est dérisoir pour nous...
Sinon, Thaîlande ou Bali sont des lieux tout aussi splendides et parfait pour une routarde. Et si comme moi tu tombe sous le charme d'un beau Thaïl, p'être que tu changera ta vie à 180° pour rester avec lui dans son pays! 
Vas où ton coeur te porte
Bon voyage! | | | À: Aurelie75 · 28 mars 2005 à 17:31 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 14 de 18 · 14 867 affichages · Partager Bon j'arrive un peu apres la bataille, tu as peut etre deja fait ton choix. Je reviens de un mois en Tanzanie toute seule (j'ai 30 ans) et c'est mon premier voyage en Afrique noire et on my own. C'etait completement magique, je crois que plus jamais je repartirai avec quelqu'un. C'est la premiere fois que j'ai vraiment la sensation d'etre rentree dans le pays. Je n'ai pas ete un seul jour seule, les africains sont si avenants. Si tu maitrises bien l'anglais, je te recommande cette destination. Sinon l'Asie, je pense qu'on s'y sent plus en securite qu'en Europe.
Bon voyage
A. | | | À: Aurelie75 · 3 avril 2005 à 13:09 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 15 de 18 · 14 776 affichages · Partager Entre amérique du sud ou l'asie: A comparer mes deux expériences
Je te conseillerais plutôt le Perou/ bolivie que les philippines. (Je ne compare pas les pays, mais plutôt les infrastructures pour un voyage à la routard)
Pour parler géographie, il est plus facile de se déplacer dans un continent que dans un archipel.
Le pérou:
Même sans parler l'anglais, on se débrouille rapidement avec un petit lexique de phrase franco-espagnol. A contrario, le contact avec les locaux s'en retrouve plus restreint.
Le pérou est plus apte au voyage en routard (liaison de bus, train) c'est un pays continental et il y a de nombreux voyageurs-routards qui parcourent ce pays et donc des infrastructure qui vont avec. De plus, il y a pas mal d'agences locales sur place permettant, si l'on est coincé ou trop peu de temps de prendre, une excursion organisée pour une journée (style minibus + repas+visite site archéologique). Cela peut faire gagner des journées.
Les phillipines.
Alors là pas de problèmes avec l'anglais. Tout est bilingue, les panneaux routiers sont en anglais, info locales etc.
Les phillippines (ont) a des infrastructures moins bonnes, les liaisons entre les iles nécessitent un peu plus d'organisation (on peut difficilement faire du stop): Les liaisons entre les iles sont soit en avion ou bateau qui n'ont parfois que 2 ou 3 liaisons par semaines. Attention de ne pas se faire coincer si on a un timming serré (3 semaines c'est peu si l'on bouge).
La solution pour palier le manque de temps, c'est la location de voiture mais qui s'avère onéreuse (surtout si on voyage seule).
Globalement, je pense que les phillippines nécessitent un peu d'expérience car moins organisée (ou plus de temps). (mais c'est mon avis).
Question plongée, celles que j'ai faites à EL NIDO sur palawan sont magnifiques.
Comme on dit: A coeur vaillant, rien d'impossible.
Salut.
LNO | | | À: Activa · 9 avril 2005 à 18:42 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 16 de 18 · 14 635 affichages · Partager coucou !!! 
juste un petit message pour vous encourager plus que jamais pour la nouvelle zelande et l australie..
je suis partie un an en australie avec une amie en mars 2004 et nous avons explore toute la cote est et de adelaide a darwin, que dire si ce n est : pourquoi suis revenue en france  , les paysages sont des plus grandioses et des plus desertiques mais si epoustouflants, pour la vie la bas c est clair, aucune crainte au niveau securite et pour les auberges et les transports, c est comme dit precedement hyper organise.
quand a la nouvelle zealand ou on a fini notre annee, que dire si ce n est que je comprend enfin pour le seigneur des anneaux fut tournee la bas. 
des paysages indescriptibles, j aurais pu passer des heures a rien si ce n est ouvrir grand les yeux et m eblouir du paysages..
allez y foncez, malgre le prix du billet d avion qui est c est vrai un peu cher, vous ne le regretterez pas.. | | | À: Aurelie75 · 16 avril 2005 à 6:49 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 17 de 18 · 14 530 affichages · Partager Salut, t'a pensé à la Chine? je l'ai fais du nord-est au sud-est et j'ai adoré. Cette destination est hyper sécuritaire et on peu se promener tard le soir et profiter de la vie de nuit entre autre à Beijing. C'est une ville extraordinaire à visiter comme bien d'autres coins de la Chine. Hong Kong est très belle comme ville et tu peux aller à la plage sur des îles paradisiaques à moins d'une heure de bâteau. | | | À: Aurelie75 · 19 avril 2005 à 14:56 Re: Où partir loin pour un 1er voyage seule? Message 18 de 18 · 14 486 affichages · Partager Aurelie,
Le Mexique n'est pas tout à fait en Amerique du Sud !!! Je dirais même pas du tout !
en été, c'est aussi la saison des pluies. Si tu veux voyager cette été et en Amerique du Sud, envisages plutôt le Pérou, L' equateur, la Bolivie, là c'est la bonne période point de vue climat
A toi de voir
Chinook | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |