Bonjour!
je vous trouve bien dure avec la
Thaïlande! Ce pays a parfois une sale image, ou aussi l'image d'un pays trop touristique. Mais c'est sûr qu'il y a de tout comme la
Bretagne ne se résume pas au mont St Michel lors du week-end du 15 août. Personnellement, j'ai trouvé les Thaïlandais très acceuillants, curieux dans le bon sens du terme (même à
Bangkok), le voyage y est extrêmement facile (transport, logement, nouriture, tout est facile, de qualité et bon marché), il n'y a aucune mauvaise conscience contrairement à certains pays pauvres (les Thaïlandais aussi partent en vacances ou en week-end, si les salaires sont faibles par rapport à ici, les coûts le sont aussi), et on se sent bienvenu!
Un seul bémol, je n'ai pas été dans les endroits touristique, sauf une nuit près de Krabi, ou j'ai pas aimé car ça faisait
Côte d'Azur et c'est pas mon truc d'aller si loin pour lire un livre sur la plage (même si c'était en février...) (mais c'est pas une critique, chacun son truc). Donc peut-être que ces lieux très touristiques sont beaucoup moins acceuillant, je ne sais pas. (j'y allais une fois de
Malaisie, donc juste l'extrême sud, et une autre de
Bangkok pour aller au
Cambodge, juste Koh Chang, très chouette mais ils construisent trop ça risque de changer). Les 2 fois je suis resté plus que prévu car j'étais agréablement surpris. J'y retournerais c'est sûr!
Par contre, la
Malaisie était beaucoup plus banale, et les contacts moins faciles (comme en
France en fait, on s'en moque que vous soyez là). Mais chaque voyage est une expérience, peut-être n'ai-je pas eu de chance? Et les villes sont plus banales, je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs, sauf le parc au centre, avec les forêts primitives (Taman Negara) à aller absolument!
Toujours dans les parages, le
Cambodge aussi c'est top! J'y est rencontré un couple avec un bébé de 2 ans et quelques, et tout se passait très bien! Ils m'ont dit que justement le fait d'avoir leur bébé rendait le contact très facile car les gens (surtout les femmes...) étaient très attirés par leur bébé tout blond!
Quant au
Laos, tous les voyageurs rencontrés qui avaient été en
Thaïlande puis
Laos et finissaient au
Cambodge ont préféré le
Laos! Les paysages et les gens étaient les qualités qui faisaient la différence. (vu que déjà j'ai beaucoup apprécié les Thaïlandais et les Cambodgiens, il faudra que j'aille au
Laos avec ma petite fille!!)
Par contre, en avril, j'ai vraiment eu chaud au
Cambodge dans l'intérieur, du coup j'ai été près de l'océan pour avoir moins chaud et pourtant j'aime la chaleur!
En tout cas, bonnes vacances!
Et va plutôt en
Thaïlande qu'en
Malaisie! (en plus ce sera moins cher sur place)