Partir un mois en Floride, en voyage découverte WnJ · 22 avril 2018 à 17:09 15 messages · 5 participants · 479 affichages | | | | 22 avril 2018 à 17:09 Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 1 de 15 · 479 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Tout d'abord je tient énormément à m'excuser si je poste au mauvaise endroit, et aussi à propos de mon orthographe! (Je suis dis-orthographique...).
Cela fait maintenant bien 6 mois que je réfléchis a partir aux Etats Unis (en Floride) avec peut être un ou deux amis pour une durée d'un mois... J'ai consulter par mal de chose dans les voyages linguistique, et aussi dans les voyages "standard" (hôtel etc...). Le but de ce voyage serait un peu de découvrir la Floride en temps qu'habitant quelque part, d'où la durée du voyage. On voudrait avoir une assez grande liberté, c'est à dire aller un peu où l'ont veut et quand on veut, sachant que la ville a ne pas louper (et ce n'est pas grave si on reste que dans ce coin là durant un mois) c'est Miami.
D'un côté, le voyage linguistique permet de vraiment faire beaucoup d'activités, et de voir tout l'Etat, mais niveau liberté ce n'est pas le top... Et de l'autre, le voyage standard est bien, mais a l'air pas mal compliqué et coûteux...
Donc globalement le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi choisir comme type de voyage... Qu'en pensez vous ?
(Si vous n'avez pas bien compris le message, je peut le reformuler ^^'). | | | À: WnJ · 22 avril 2018 à 17:15 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 2 de 15 · 470 affichages · Partager Bonjour, Pas sûr que la Floride soit l état idéal pour améliorer son Anglais (beaucoup parlent Espagnol ou un anglais très moyen, que cela soit dans les prononciations,..)
Outre cela, on va pas tourner autour du pot: quel est votre budget? | | | À: WnJ · 22 avril 2018 à 17:21 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 3 de 15 · 465 affichages · Partager Voyage linguistique organisé et au même endroit ou un voyage par sois-même et libre ?
C'est uniquement question de goût et de...sous.
Le voyage linguistique a, à mon avis, que deux avantages; 1- tu apprendras la langues en théorie car je ne connais pas. 2- Économique à te lire.
L'inconvénient ; toujours au même endroit (?) alors qu'il y a tant a voir en Floride.
Le voyage par soi-même à tous les avantages de la liberté d' aller partout, il y a tant a voir. Mais avec ses inconvénients ; ça coûte plus cher.
À toi de voir. | | | À: Stratele52 · 22 avril 2018 à 17:32 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 4 de 15 · 458 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que ce n'est pas la première fois que je ne vais pas en Floride, je l'ai déja découvert en faisant un road trip de Orlando a Miami en passant par Naples. Du coup, rester à Miami n'est pas un problème (on peut toujours trouver un moyen d'aller aux Keys etc...).
Le problème du voyage linguistique c'est que cela comprend des cours d'anglais chaques jours... Et plus économique c'est a voir, car pour 1 mois, aucun site ne propose en dessous de 3000€. Pour ce qui est du voyage standard, c'est a partir de 1600€. (mais bien sur il n'y a pas le repas et l'argent pour les activité)..
Mais 18 ans, ce n'est pas trop jeune pour un voyage comme cela sans organisme ? | | | À: WnJ · 22 avril 2018 à 17:35 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 5 de 15 · 454 affichages · Partager Que tu aies 18 ans et à déjà visité la Floride change beaucoup de choses pour des réponses.
Tu as déjà ton AVE ? | | | À: Stratele52 · 22 avril 2018 à 17:55 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 6 de 15 · 447 affichages · Partager Houlaa Attention, on n'est qu'au stade de réflexion ^^'
Pour le budget, j'en sais franchement rien, mais comme mes parents était d'accord pour le voyage linguistique qui coûtait déjà assez cher.. On va dire très grand maximum 4000€ par personne (sans argent de poche).
En réalité, moi et mes amis voudrions partir vivre aux Etats Unis, et on compte bien faire plusieurs voyages pour vraiment visiter et voir la vie la bas, d'où la durée du voyage. C'est peut-être un peu jeune, mais le voyage linguistique répond au problème de l'âge, mais c'est pas vraiment adapté a nos attentes... | | | À: WnJ · 22 avril 2018 à 18:07 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 7 de 15 · 440 affichages · Partager 4000 incluant le vol pour 1 mois en Floride? Ça me paraît juste. Il faut voir comment vous pouvez vous débrouiller a plusieurs pour les hôtels.
Quitte à faire un voyage linguistique, pourquoi ne pas faire des villes comme NYC, San Francisco ou même Washington?
Le risque du voyage solo avec amis, c'est que vous n apprendrez rien de plus car tjs dans votre zone de confort. | | | À: Bladkaizer · 22 avril 2018 à 18:15 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 8 de 15 · 433 affichages · Partager Franchement, si je pense que l'on apprendra, car il va falloir se débrouiller... Mais plus j'y pense, plus je me dit que le voyage linguistique est le mieux... Ah, en premier voyage on préféré la Floride, car... Car bah la Floride quoi ! ^^ C'est pas tant pour le côté station balnéaire, mais pour le milieu quoi ^^ | | | À: WnJ · 23 avril 2018 à 6:26 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 9 de 15 · 377 affichages · Partager Franchement, si je pense que l'on apprendra, car il va falloir se débrouiller... Mais plus j'y pense, plus je me dit que le voyage linguistique est le mieux... Ah, en premier voyage on préféré la Floride, car... Car bah la Floride quoi ! ^^ C'est pas tant pour le côté station balnéaire, mais pour le milieu quoi ^^
Bonsoir, Désolé je suis aux US donc horaires décalés ^^
La vrai question est de savoir si le but est de faire un vrai voyage d apprentissage ou de partir aux US aux frais des parents. Miami, ne vous permettra pas d améliorer votre Anglais car comme je le disais plus haut, l accent, les expressions,.. sont différentes du reste des USA. De plus, vous parlerez peu souvent et sans grandes conversations. Donc oui, au bout d une semaine, vous tourner en rond niveau apprentissage.
Soit vous partez dans une grande ville type NYC/ SAN FRANCISCO/ WASHINGTON D.C ou autre et vous essayez de parler en visitant des musées et posant des questions aux gens, des lieux touristiques,...
Soit vous prenez un séjour linguistique en Floride
Et je le répète, pour 4000 euros billet inclus, ça va être pas facile à organiser pour 1 mois... | | | À: Stratele52 · 23 avril 2018 à 8:23 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 10 de 15 · 370 affichages · Partager Tu as déjà ton AVE ?
Pour l'instant, la Floride n'est toujours pas annexée au Canada (même si par moments, à Fort Lauderdale....). Donc : pas l'AVE, Louis ! L'ESTA | | | À: WnJ · 23 avril 2018 à 8:31 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 11 de 15 · 369 affichages · Partager Bonjour Lucas,
J'ai bien compris que toi et tes amis n'en êtes qu'au stade des réflexions, mais il faudrait être plus précis : vous partez à 3 ou tu parts seul ? Vous partagerez la même chambre ou chacun la sienne (ça change plein de choses au budget!) ? Le but c'est un séjour linguistique ou c'est seulement un moyen pour trouver un séjour moins cher ?
Et surtout : quel âge ont tes amis ? Toi : 18ans, jamais tu ne pourras jamais louer une chambre d'hôtel, ni rentrer dans un bar.
Un mois à Miami, et même 1mois en Floride, vous risquez de tourner vite en rond avec la galère des déplacements si vous ne pouvez pas louer de voiture. | | | À: Caussat · 23 avril 2018 à 10:59 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 12 de 15 · 353 affichages · Partager Tu as déjà ton AVE ?
Pour l'instant, la Floride n'est toujours pas annexée au Canada (même si par moments, à Fort Lauderdale....). Donc : pas l'AVE, Louis ! L'ESTA 
Pardon pour cette erreur 
Pas encore annexé au Canada... Je reviens de cette bonne chaleur pour me replonger dans un printemps Canadien froid | | | À: Caussat · 23 avril 2018 à 11:01 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 13 de 15 · 351 affichages · Partager Un mois à Miami, et même 1mois en Floride, vous risquez de tourner vite en rond avec la galère des déplacements si vous ne pouvez pas louer de voiture.
Oui parfaitement. | | | À: Caussat · 23 avril 2018 à 11:06 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 14 de 15 · 349 affichages · Partager salut
la réflexion de mon ami Caussat est à prendre au sérieux 18 ans c'est pas l'âge légal pour les bars et les hôtels ou la voiture Pour une voiture de LOC cela va vous couter un max car il faut avoir 25 ans sous peine de payer une surtaxe. Sans voiture c'est assez contraignant car les transports en commun sont aléatoires Ne pas oublier aussi que la vie est chère sur Miami et les auberges de jeunesse sont rares et souvent complets 4000€ ca fait 4800$ pour un mois cela risque d'être un peu court L'idéal serait de trouver une location à plusieurs on en trouve mais relativement assez loin de Miami et en fonction de la période a des tarifs abordables Mais pour moi le point noir reste la voiture | | | À: Toppich · 23 avril 2018 à 11:08 Re: Partir un mois en Floride, en voyage découverte Message 15 de 15 · 347 affichages · Partager Très juste et oui (très) cher la Floride. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |