Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Mlle1821 · 21 novembre 2012 à 15:50 · Une photo 120 messages · 15 participants · 25 916 affichages | | | | À: Sigiriya69 · 3 décembre 2012 à 20:02 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 2 329 affichages · Partager Excuser moi je voudrais juste savoir si a 16 ans je peux aller à Amsterdam avec passeport et tout sans être accompagné par un majeur ? je n' ai jamais quitter la france surtout que j'ai eu ma nationalité il y a 2 ans ! je vais prendre le bus iDBUS de par sncf à paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlle1821 · 3 décembre 2012 à 21:24 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 2 312 affichages · Partager revenu hier d'un weekend à Prague
la république Tchèque fait partie de l'espace Schengen
on m'a demandé ma pièce d'identité à Roissy à l'aller et à Prague au retour en même temps que la carte d'embarquement
2 fois à chaque fois, une fois au contrôle de sécurité puis à l'embarquement | | | À: Macaron95 · 4 décembre 2012 à 8:17 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 2 304 affichages · Partager Sur Air France ? | | | À: Sigiriya69 · 4 décembre 2012 à 17:43 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 2 271 affichages · Partager oui sur Air France à l'aller et CSA au retour
de toute façon, quelque soit la compagnie, tout le monde se fait controler lors du passage du portique de sécurité à Roissy
au final, sécurité + embarquement, ça fait 2 contrôles
lors des 2 embarquements j'ai montré juste le boarding pass, on m'a demandé une pièce d'identité | | | À: Macaron95 · 4 décembre 2012 à 18:02 · Modifié le 4 déc. 2012 à 18:19 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 2 265 affichages · Partager (...) de toute façon, quelque soit la compagnie, tout le monde se fait controler lors du passage du portique de sécurité à Roissy (...)
Au 2F, comme au 2D, jamais un contrôle d’identité à la sécurité en près de 30 vols au départ de ces deux terminaux cette année.
De plus, au 2D, si vous prenez la file prioritaire, le contrôle de la carte d'embarquement est par scanner qui lit le code barre, ce qui déclenche l'ouverture de portes sans intervention humaine. Ensuite, avant le passage des portiques il n'y a pas de contrôle de pièce d'identité.
Quand bien même vous prendriez la file standard, la personne qui filtre est munie d'une canner à main et elle scanne; je ne l'ai jamais vue demander une pièce d'identité.
A quel moment au 2D vous demande-t-on votre pièce d'identité au filtre sécurité? Avant l'entrée dans la file (la personne qui a le scanner à main), avant les portiques (la personne qui vous dirige vers un portique plutôt que l'autre), au niveau du tapis (la personne qui scanne de nouveau la carte avec le scanner fixe situé juste avant le tunnel rayon X)?
Votre expérience interpelle.
En tout état de cause, il est faux de dire que "tout le monde se fait contrôler lors du passage du portique de sécurité à Roissy".
Vous sans doute puisque vous le dites, d'autres peut-être aussi.
Mais pas tout le monde. | | | À: Carnarvon · 4 décembre 2012 à 20:16 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 2 252 affichages · Partager au dessus du tapis roulant des rayons X, y a bien un scanner sous lequel j'ai fait passé le boarding pass au 2F
et après le scan, avant que je passe sous le portique, la personne demande si j'ai un laptop ou une ceinture puis verifie mon passeport
peut être que t'as une bonne tête, mais en tout cas, l'absence de contrôle n'est pas chose commune, il existe bel et bien | | | À: Macaron95 · 4 décembre 2012 à 20:27 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 2 247 affichages · Partager au dessus du tapis roulant des rayons X, y a bien un scanner sous lequel j'ai fait passé le boarding pass au 2F
oui. Au 2D aussi.
et après le scan, avant que je passe sous le portique, la personne demande si j'ai un laptop ou une ceinture puis verifie mon passeport
oui, sauf le contrôle d'identité
peut être que t'as une bonne tête, mais en tout cas, l'absence de contrôle n'est pas chose commune, il existe bel et bien
Concernant ma tête et celles des autres personnes qui voyagent avec moi, ainsi que celle des autres autour de moi et que je ne connais pas, je ne sais pas... Un très bon karma peut-être. | | | À: Chatokay · 5 décembre 2012 à 5:25 · Modifié le 5 déc. 2012 à 5:58 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 2 228 affichages · Partager Partir ? Pourquoi pas, oui. Mais elle sera refoulée une fois à destination. Laissez moi répétez ce que dit le site du ministère des affaires étrangères : " L’accès au territoire européen des Pays-Bas nécessite une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité (à l’exclusion de tout autre document) "
Donc, sans pièce d'identité valable elle ne pourra pas rentrer aux Pays-Bas, du moins légalement.
Bonjour,
Intéressante discussion (merci et cordiales salutations à Aerogusz pour ses informations factuelles) Il me semble que le Ministère des Affaires étrangères français n'a pas autorité pour définir les conditions d'admission dans un pays autre que la France, encore moins leur contrôle effectif. Il ne fait que fournir des informations sans garantie d'exactitude.... et la mise à jour de son site internet est notoirement déficiente.
Pour vous en convaincre, je vous suggère de consulter sur le même site les conditions d'admission à Taïwan : "Le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 30 jours". Or depuis un accord bilatéral Taïwan-Union Européenne mis en vigueur le 11 janvier 2010, les citoyens de l'UE peuvent séjourner 90 jours à Taïwan sans visa à condition d'avoir un billet d'avion de départ. Presque trois ans de retard sur l'actualité administrative !
Trop exotique, comme exemple ? Lisez ceci sur la Chine : Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine. Les voyageurs effectuant un transit international dans les aéroports internationaux (Pékin, Shanghai et Canton à partir de la France) sont exemptés de visa de transit pour une durée n’excédant pas 24 heures. Toutefois, les voyageurs souhaitant sortir de la zone aéroportuaire entre leurs deux vols doivent être en possession d’un visa de transit.
Faux, encore une fois : les ressortissants français sont admis sans visa à Shanghai pour 48 heures à condition d'avoir un billet de continuation. J'ai eu tout récemment dans les mains un passeport français qui m'en donnait la preuve ( Aerogusz sait de qui il s'agit  ). Et si vous ne me croyez pas, allez voir le site de l'Ambasade de Chine en France, qui elle sait de quoi elle parle.
Oui, je sais, ça nous éloigne des Pays-Bas, mais cela relativise la qualité de l'information de ce site. | | | À: Carnarvon · 5 décembre 2012 à 16:09 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 2 200 affichages · Partager Euh si je comprends bien, certaines persones ici prétendent qu'entre destinations Schengen, en imprimant un billet électronique et sans enregistrer de bagage, il n'y a à aucun moment un contrôle de correspondance entre le nom sur le billet, une carte d'identité et la tête de la personne qui entre dans l'avion, ni au contrôle de sécurité, ni à l'embarquement ???
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plutôt inquiétant. N'importe qui peut monter dans l'avion avec le billet d'un autre. | | | À: Asylum · 5 décembre 2012 à 16:25 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 2 189 affichages · Partager Euh si je comprends bien, certaines persones ici prétendent qu'entre destinations Schengen, en imprimant un billet électronique et sans enregistrer de bagage, il n'y a à aucun moment un contrôle de correspondance entre le nom sur le billet, une carte d'identité et la tête de la personne qui entre dans l'avion, ni au contrôle de sécurité, ni à l'embarquement ???
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plutôt inquiétant. N'importe qui peut monter dans l'avion avec le billet d'un autre.
Nous ne prétendons rien. Nous disons ce qui est notre vécu.
Ce qui serait inquiétant, c'est que quelqu'un puisse monter à bord avec une bombe. Peu importerait que le billet soit à son nom ou pas. Non? | | | À: Carnarvon · 6 décembre 2012 à 0:38 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 2 147 affichages · Partager y a une sacrée défaillance dans la sécurité de nos aéroports | | | À: Macaron95 · 6 décembre 2012 à 2:55 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 2 143 affichages · Partager A quel titre vous faites ce genre d observation gratuite ?
Vous etes sans doute un expert en secu aeroportaire ?
Il y a des failles dans les aeroports (vols de bagages, deficience des controles des armes, deficience du renseignement....)
Mais pitié quel rapport entre la securité et un controle d identité ? Si vous etes en possession d un boarding pass...il y a peu de chance que vous l ayez trouver par terre il a donc ete acheté par vous ou un proche...peut importe qu il s agisse de x y ou z. Sig | | | À: Chechen95 · 6 décembre 2012 à 7:15 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 2 134 affichages · Partager Excuser moi je voudrais juste savoir si a 16 ans je peux aller à Amsterdam avec passeport et tout sans être accompagné par un majeur ? je n' ai jamais quitter la france surtout que j'ai eu ma nationalité il y a 2 ans ! je vais prendre le bus iDBUS de par sncf à paris
Bonjour,
La réponse est oui, sans ambigüité. Un passeport vaut autorisation de sortie du territoire pour un mineur, quelle que soit la destination.
En revanche, si vous voyagez avec une carte d'identité, vous devez impérativement avoir aussi une autorisation de sortie du territoire, ou être accompagné d'un de vos parents (et non un seul, ou un majeur quelconque) et avoir la preuve de la parenté (livret de famille ou acte de naissance) vosdroits.service-public.fr/F1922.xhtml
Et je découvre sur cette même page de ce site officiel de l'administration française l'information suivante : À savoir : l'autorisation de sortie de territoire permettant à un enfant de voyager à l'étranger sans ses parents sera supprimée le 1er janvier 2013.
Bon voyage ! | | | À: Mlle1821 · 6 décembre 2012 à 17:51 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 2 107 affichages · Partager Re bonjour tout le monde, donc j'ai fais exactement comme quelqun m'a dit, j'ai pris qu'un sac à dos à porter avec moi dans l'avion mais pas de gros bagages à faire contrôler, puis j'ai fais mes enregistrement en ligne. Et tout s'est bien passé. Je n'avais toujours pas ma carte d'identité mais elle ne m'a pas était demandée une seule fois, que ce soit à Marseille où à Amsterdam. Ouf :) | | | À: Mlle1821 · 6 décembre 2012 à 19:04 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 2 095 affichages · Partager Re bonjour tout le monde, donc j'ai fais exactement comme quelqun m'a dit, j'ai pris qu'un sac à dos à porter avec moi dans l'avion mais pas de gros bagages à faire contrôler, puis j'ai fais mes enregistrement en ligne. Et tout s'est bien passé. Je n'avais toujours pas ma carte d'identité mais elle ne m'a pas était demandée une seule fois, que ce soit à Marseille où à Amsterdam. Ouf :)
Moins qui pensait que vous vous étiez désintéressée du sujet.... 
Il y a des gens ici qui vont dire que vous avez rêvé.... Préparez-vous a un interrogatoire serré. | | | À: Carnarvon · 6 décembre 2012 à 23:36 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager Re bonjour tout le monde, donc j'ai fais exactement comme quelqun m'a dit, j'ai pris qu'un sac à dos à porter avec moi dans l'avion mais pas de gros bagages à faire contrôler, puis j'ai fais mes enregistrement en ligne. Et tout s'est bien passé. Je n'avais toujours pas ma carte d'identité mais elle ne m'a pas était demandée une seule fois, que ce soit à Marseille où à Amsterdam. Ouf :)
Moins qui pensait que vous vous étiez désintéressée du sujet.... 
Il y a des gens ici qui vont dire que vous avez rêvé.... Préparez-vous a un interrogatoire serré. 
Eh, non,
Mlle1821 a eu la courtoisie de remercier pour les renseignements reçus qui lui ont été utiles. Cela devient rare de nos jours et mérite d'être relevé. Merci à elle ! | | | À: Marathon · 7 décembre 2012 à 8:42 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 2 071 affichages · Partager (...) Mlle1821 a eu la courtoisie de remercier pour les renseignements reçus qui lui ont été utiles. Cela devient rare de nos jours et mérite d'être relevé. Merci à elle ! 
Ca mérite d'être salué en effet.
Le problème c'est que maintenant Macaron95, Chatokay et Fayd sont en analyse. | | | À: Carnarvon · 7 décembre 2012 à 12:06 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 2 055 affichages · Partager En analyse pourquoi ? Ça c'est bien passé pour elle tant mieux, mais uniquement car elle ne s'est pas faite contrôler. | | | À: Chatokay · 7 décembre 2012 à 14:53 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 2 043 affichages · Partager En analyse pourquoi ? (...)
| | | À: Chatokay · 10 décembre 2012 à 6:45 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 2 004 affichages · Partager Ça c'est bien passé pour elle tant mieux, mais uniquement car elle ne s'est pas faite contrôler.
... non, uniquement parce qu'elle a reçu des informations factuelles de VFistes compétents et crédibles, ne s'appuyant que sur des sources pertinentes. Cela n'a rien à voir avec la chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |