Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Mlle1821 · 21 novembre 2012 à 15:50 · Une photo 120 messages · 15 participants · 25 913 affichages | | | | À: Julie01 · 15 décembre 2012 à 10:43 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 777 affichages · Partager (...) 2F et 2E un vol en juillet et un vol en décembre et contrôle pour ma part dans les deux cas au portique de sécurité quand on met le bagage dans le bas en plastique, ils demandaient systématiquement aux passagers carte d'embarquement et pièce d'identité; que ce soit nous ou les passagers devant nous, derrière nous ou autour.
2E n'est pas pour les vols Schengen (même si là non plus, personne ne m'a jamais demandé de pièce d'identité avant les portiques). La PAF venant de le faire, ce contrôle s'il a lieu, est parfaitement imbécile.
Quant au 2F, vous êtes bien sûre qu'ils DEMANDAIENT la pièce d'identité. Pas qu'ils demandaient la carte d'embarquement et que par assimilation vous et les autres passagers tendaient les deux? Vous êtes sûre qu'il prononçaient les mots "pièce d'identité"?
Je répète ce que j’ai écrit plus récemment à propos de mes observations au 2G suite à des commentaires similaires aux vôtres dans cette conversation : arrivée au portique, une personne a tendu spontanément son passeport et sa carte d'embarquement. Son passeport a été ignoré et lui a été rendu avec la carte d'embarquement après qu’elle ait été scannée. | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 16:51 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 738 affichages · Partager Quant au 2F, vous êtes bien sûre qu'ils DEMANDAIENT la pièce d'identité. Pas qu'ils demandaient la carte d'embarquement et que par assimilation vous et les autres passagers tendaient les deux? Vous êtes sûre qu'il prononçaient les mots "pièce d'identité"?
C'est dans ce lien  ! www.aeroportsdeparis.fr/...barquement/controle/ | | | À: Fayd · 15 décembre 2012 à 17:08 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 733 affichages · Partager Quant au 2F, vous êtes bien sûre qu'ils DEMANDAIENT la pièce d'identité. Pas qu'ils demandaient la carte d'embarquement et que par assimilation vous et les autres passagers tendaient les deux? Vous êtes sûre qu'il prononçaient les mots "pièce d'identité"?
C'est dans ce lien  ! www.aeroportsdeparis.fr/...barquement/controle/
Cela ne répond pas à ma question à Julie01. 
P.S : Si vous croyez tout ce qui est écrit par l’administration... | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 17:26 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 728 affichages · Partager Cela ne répond pas à ma question à Julie01. 
La question ressemble fortement à "Êtes vous une menteuse, Julie01 ?" | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 17:33 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 726 affichages · Partager P.S : Si vous croyez tout ce qui est écrit par l’administration... 
En la prenant au mot  (écrits), c'est ainsi que je gagne tous mes procès contre l'administration. | | | À: Fayd · 15 décembre 2012 à 17:44 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 722 affichages · Partager P.S : Si vous croyez tout ce qui est écrit par l’administration... 
En la prenant au mot  (écrits), c'est ainsi que je gagne tous mes procès contre l'administration.
Donc vous confirmez que l'administration ne fait pas tout ce qu’elle écrit puisque vous la prenez en défaut. | | | À: Chatokay · 15 décembre 2012 à 17:54 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 718 affichages · Partager (...) La question ressemble fortement à "Êtes vous une menteuse, Julie01 ?" 
Si cela y ressemble, c'est une méprise.
Je demande à Mme Julie si elle a entendu les mots "pièce d 'identité" dans la bouche des agents.
Je répète que je prends l'avion toute l'année et que JAMAIS on ne m'a demandé de pièce d'identité avant les portique aux terminaux 2A&C (sauf PAF), 2D, 2E (sauf PAF) et 2G.
Cela n'a rien de surprenant; c'est la précédure en vigueur telle que décrite par Aérogusz.
Ce qui est surprenant ce sont les déclarations de gens qui disent que non seulement une pièce d'identité leur a été demandée, mais qu'elle a été demandée à tous les passagers.
P.S. si vous habitez près de Roissy, je vous invite à aller faire un tour dans les terminaux et observer ce qui se passe. Vous constaterez comme moi que si certains passagers tendent spontanément leur pièce d'identité, elle n’est pas regardée. Et que ceux qui ne la présentent pas passent sans encombre. | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 18:15 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 708 affichages · Partager (...) La question ressemble fortement à "Êtes vous une menteuse, Julie01 ?" 
Au temps pour moi, alors.
Je demande à Mme Julie si elle a entendu les mots "pièce d 'identité" dans la bouche des agents.
Je répète que je prends l'avion toute l'année et que JAMAIS on ne m'a demandé de pièce d'identité avant les portique aux terminaux 2A&C (sauf PAF), 2D, 2E (sauf PAF) et 2G.
Cela n'a rien de surprenant; c'est la précédure en vigueur telle que décrite par Aérogusz.
Ce qui est surprenant ce sont les déclarations de gens qui disent que non seulement une pièce d'identité leur a été demandée, mais qu'elle a été demandée à tous les passagers.
Peut-être est-ce fonction de l'horaire, plus strict à certaines heures ? Peut-être aussi vous connaissent-ils à force ? Si vous voyagez en business, peut-être la procédure est différente que pour ceux voyageant en économie ?
P.S. si vous habitez près de Roissy, je vous invite à aller faire un tour dans les terminaux et observer ce qui se passe. Vous constaterez comme moi que si certains passagers tendent spontanément leur pièce d'identité, elle n’est pas regardée. Et que ceux qui ne la présentent pas passent sans encombre.
Compiègne, ce qui serait en théorie assez près pour allez voir en voiture... que je n'ai pas. Mais je dois faire un trajet CDG- LHR-CPH- CDG en mai, donc je présume que je verrais par moi même la procédure pendant le tronçon CPH- CDG. | | | À: Chatokay · 15 décembre 2012 à 18:23 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 706 affichages · Partager (...) Peut-être est-ce fonction de l'horaire, plus strict à certaines heures ?
Toutes heures....
Peut-être aussi vous connaissent-ils à force ?
LOL
Si vous voyagez en business, peut-être la procédure est différente que pour ceux voyageant en économie ?
Non, les contrôles sont les mêmes. Business (ou Skypriority dans mon cas) est un coupe-file, mais les postes de contrôles sont les mêmes au 2D par exemple.
Mais je dois faire un trajet CDG- LHR-CPH- CDG en mai, donc je présume que je verrais par moi même la procédure pendant le tronçon CPH- CDG.
Dès CDG vous pourrez constater :
- départ 2E. Passage des contrôles PAF (pièce d'identité).
Puis, passage des filtres. Aucune pièce d’identité ne vous sera demandée lors de cette étape. | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 19:12 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 696 affichages · Partager c vous confirmez que l'administration ne fait pas tout ce qu’elle écrit puisque vous la prenez en défaut. 
Mais dans le cas présent, c'est l'administration qui va me prendre en défaut, si je me présente sans pièce d'identité, et qu'on me la demande  . | | | À: Fayd · 15 décembre 2012 à 19:22 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 707 affichages · Partager (...) Mais dans le cas présent, c'est l'administration qui va me prendre en défaut, si je me présente sans pièce d'identité, et qu'on me la demande  .
Et vous serez refoulé.
Rien de bien grave.
Revenons au post d'origine : pas de CNI, pas de moyen de repousser le voyage.
Question de la voyageuse : est-ce que je peux partir. Réponse "oui si pas de bagages et enregistrement sur le net" (c'est d’ailleurs ce qu'elle a confirmé avour vécu).
Maintenant, partir sans pièce d’identité n'est évidemment pas à recommander. Mais quand on ne peut pas faire autrement, la pratique CDG est que on peut partir. | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 20:30 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 1 692 affichages · Partager (...) Mais dans le cas présent, c'est l'administration qui va me prendre en défaut, si je me présente sans pièce d'identité, et qu'on me la demande  .
Et vous serez refoulé.
Rien de bien grave.
À part le fait d'avoir son voyage compromis, de devoir repayer un autre vol si pas le temps d'aller chercher sa pièce d'identité, sans compter les jérémiades des enfants, femme, mari éventuels, les chambres d'hôtels qui ont pu être réservées et sont maintenant perdues, oui, rien de bien grave...
Revenons au post d'origine : pas de CNI, pas de moyen de repousser le voyage.
Question de la voyageuse : est-ce que je peux partir. Réponse "oui si pas de bagages et enregistrement sur le net" (c'est d’ailleurs ce qu'elle a confirmé avour vécu).
Maintenant, partir sans pièce d’identité n'est évidemment pas à recommander. Mais quand on ne peut pas faire autrement, la pratique CDG est que on peut partir. 
Partir c'est bien, mais pouvoir profiter de son séjour sur place c'est encore mieux non ? | | | À: Carnarvon · 15 décembre 2012 à 23:53 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 686 affichages · Partager (...) La question ressemble fortement à "Êtes vous une menteuse, Julie01 ?" 
P.S. si vous habitez près de Roissy, je vous invite à aller faire un tour dans les terminaux et observer ce qui se passe. Vous constaterez comme moi que si certains passagers tendent spontanément leur pièce d'identité, elle n’est pas regardée. Et que ceux qui ne la présentent pas passent sans encombre.
et bien oui, il me semble que "votre carte d'embarquement et votre pièce d'identité s'il vous plaît", il me semble que c'est on ne peut plus clair ! :-)  et oui j'habite près de CDG, à moins de 15 min, mais quand je vais y faire un tour sans avoir d'avion à prendre, c'est pour spotter sur une petite route à l'extérieur près des pistes | | | À: Mlle1821 · 16 décembre 2012 à 0:39 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 681 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Voilà je vais tous vous mettre d'accord...
Visite aux Pays-bas pour une durée de moins de trois mois Pour une visite de moins de trois mois, les ressortissants français peuvent entrer aux Pays-Bas en possession d’une carte nationale d’identité valable ou d’un passeport en cours de validité. Pour un voyage de 30 jours maximum, les ressortissants français peuvent entrer aux îles caraïbes néerlandaises en possession d'un passeport en cours de validité; une personne non-UE en possession d'un passeport valable et une carte de séjour française valable peut entrer sans visa pour un voyage de 30 jours maximum. source : >>>cliquer ici<<<
Donc, même si personne ne lui demande de pièce d'identité aux frontières et à l'embarquement, il est par force de loi obligatoire d'être en possession d'un document d'identité pour entrer aux Pays-Bas... Nul ne dit qu'en cas de contrôle, sur territoire néerlandais, soit par les douanes ou dans un contrôle de police, quelle sera la sanction....
Cordialement. | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 1:09 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 675 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Voilà je vais tous vous mettre d'accord...
Visite aux Pays-bas pour une durée de moins de trois mois Pour une visite de moins de trois mois, les ressortissants français peuvent entrer aux Pays-Bas en possession d’une carte nationale d’identité valable ou d’un passeport en cours de validité. Pour un voyage de 30 jours maximum, les ressortissants français peuvent entrer aux îles caraïbes néerlandaises en possession d'un passeport en cours de validité; une personne non-UE en possession d'un passeport valable et une carte de séjour française valable peut entrer sans visa pour un voyage de 30 jours maximum. source : >>>cliquer ici<<<
Donc, même si personne ne lui demande de pièce d'identité aux frontières et à l'embarquement, il est par force de loi obligatoire d'être en possession d'un document d'identité pour entrer aux Pays-Bas... Nul ne dit qu'en cas de contrôle, sur territoire néerlandais, soit par les douanes ou dans un contrôle de police, quelle sera la sanction....
Cordialement.
Non car vous ne repondez pas a laquestion initiale...celle ci n etait pas a t on le droit d aller aux PB sans piece d identité a jour ? Mais puis je prendre l avion pr Amsterdam sans piece d identité valable....
Tout le monde est bien d accord pour dire ici qu il n est pas recommandé d etre sans piece d identité a jour (en France ou a l etranger) Certains ici ont biaisé la question sans aller jusqu au bout de leur raisonnement qui serait de savoir qu est ce qu on risque aux PB avec une piece d identité périmée ? J y répond : a defaut d autre delits comme la possession de stup...strictement RIEN. | | | À: Sigiriya69 · 16 décembre 2012 à 2:04 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 672 affichages · Partager Non car vous ne repondez pas a laquestion initiale...celle ci n etait pas a t on le droit d aller aux PB sans piece d identité a jour ? Mais puis je prendre l avion pr Amsterdam sans piece d identité valable....
Bein si j'y réponds...
Une carte d'identité périmée est un document "valable"... on ne demande pas s'il est en cours de validité... (voir mon lien) Par contre s'il optait pour le passeport, lui devait être en cours de validité  (c'est écrit noir sur blanc sur le site)
j'ai juste ou j'ai faux? | | | À: Fexon · 16 décembre 2012 à 11:15 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 660 affichages · Partager Une carte d'identité périmée est un document "valable"... on ne demande pas s'il est en cours de validité...
Ah bon ? Elle est périmée mais elle est valable ? Pourquoi mettre une date d'expiration alors, si elle est valable à vie comme vous le supposer ? Elle est périmée, elle est périmée, point. | | | À: Chatokay · 16 décembre 2012 à 11:20 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 657 affichages · Partager j'ai encore l'ancien passeport et il me reste encore qq mois avant de le renouveler pour un biométrique
je suis donc allé me renseigner à la préfecture qui m'a informé de la chose:
quand bien même il n'y a pas de contrôle dans l'espace schengen, un contrôle d'identité peut avoir lieu à n'importe quel moment
ça peut avoir lieu n'importe quand dans n'importe quel pays comme un contrôle de routine et il faut donc à tout moment avoir sur soi une pièce d'identité en cours de validité, que ce soit une carte d'identité ou un passeport
donc s'il n'est plus obligatoire ni systématique, un contrôle aléatoire peut avoir lieu dans la rue ou à l'aéroport | | | À: Macaron95 · 16 décembre 2012 à 11:58 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 654 affichages · Partager j'ai encore l'ancien passeport et il me reste encore qq mois avant de le renouveler pour un biométrique
je suis donc allé me renseigner à la préfecture qui m'a informé de la chose:
quand bien même il n'y a pas de contrôle dans l'espace schengen, un contrôle d'identité peut avoir lieu à n'importe quel moment
ça peut avoir lieu n'importe quand dans n'importe quel pays comme un contrôle de routine et il faut donc à tout moment avoir sur soi une pièce d'identité en cours de validité, que ce soit une carte d'identité ou un passeport
donc s'il n'est plus obligatoire ni systématique, un contrôle aléatoire peut avoir lieu dans la rue ou à l'aéroport
Certes on peut se faire controler partout....perso me suis deja fait controler et palper en plein paris...pas de bol au pied de mon immeuble j avais pas mes papiers...et bien j ai m pas eu droit a une remontrance de la Police (je dois pas avoir un facies trop patibulaire). Donc faut arreter de faire psychoter les gens sur l absence de papier d identité.... On ne vous emmene m plus au poste pour ca...heureusement la plupart des policiers font preuve de bon sens et de psychologie.... | | | À: Macaron95 · 16 décembre 2012 à 12:13 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 650 affichages · Partager Ben oui, c'est ce que je n'arrête pas de dire mais certains sont persuadé qu'un voyage débute, se passe, et se termine uniquement en avion, que vous ne quittez pas l'avion du début à la fin de votre séjour. [/sarcasme] | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |