|  |  |
 | | | | Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Mlle1821 · 21 novembre 2012 à 15:50 · Une photo 120 messages · 15 participants · 25 911 affichages | | | | À: Sigiriya69 · 22 novembre 2012 à 12:38 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 1 632 affichages · Partager Remettons les choses au point sur les contrôles pour un vol Schengen : - Enregistrement au comptoir : l'agent de la Cie vous demande une pièce d'identité - Dépose bagage : l'agent de la Cie vous demande une pièce d'identité - Passage au PIF de sûreté : l'agent de sûreté vous demande votre CAB - Porte d'embarquement : l'agent de la Cie vous demande votre CAB.
Donc, si vous vous enregistrez sur le net ou sur une borne et que vous n'avez pas de bagage à enregistrer, personne ne vous demandera de pièce d'identité. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2012 à 14:21 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 1 613 affichages · Partager Une nuance toutefois, selon le site que vous avez mis en lien:
1. Les compagnies aériennes ont le droit de continuer à contrôler l’identité de leurs passagers si elles en ont envie. Air France, depuis le 15 mai, a choisi d’arrêter de demander leurs papiers aux passagers sans bagages. 2. Les Etats ont également le droit de continuer à demander ces contrôles s’ils estiment que la menace terroriste est trop élevée : le Portugal, ainsi, a choisi de ne pas les supprimer.
a priori le Portugal c'est pas la France..... | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2012 à 14:30 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 1 607 affichages · Partager Remettons les choses au point sur les contrôles pour un vol Schengen : - Enregistrement au comptoir : l'agent de la Cie vous demande une pièce d'identité - Dépose bagage : l'agent de la Cie vous demande une pièce d'identité - Passage au PIF de sûreté : l'agent de sûreté vous demande votre CAB - Porte d'embarquement : l'agent de la Cie vous demande votre CAB.
Donc, si vous vous enregistrez sur le net ou sur une borne et que vous n'avez pas de bagage à enregistrer, personne ne vous demandera de pièce d'identité.
Merci d'avoir confirmé ce que je disais; je commençais à me demander si je ne vivais pas dans un monde parallèle.
On pourra noter que Mlle1821 à l’origine de cette conversation ne semble plus du tout intéressée par les réponses... | | | À: Sigiriya69 · 22 novembre 2012 à 14:31 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager Oui et ? Je vous cite : "encore une fois vous dites n'importe quoi sur le controle de l'identité (qui n'existe pas) lors du passage aux postes de filtrage". Vous ne parlez absolument pas d'un pays ou d'une compagnie en particulière. Maintenant prenez le temps de lire ce que l'article dit : "1. Les compagnies aériennes ont le droit de continuer à contrôler l’identité de leurs passagers si elles en ont envie. Air France, depuis le 15 mai, a choisi d’arrêter de demander leurs papiers aux passagers sans bagages. 2. Les Etats ont également le droit de continuer à demander ces contrôles s’ils estiment que la menace terroriste est trop élevée : le Portugal, ainsi, a choisi de ne pas les supprimer."
Donc, le contrôle existe encore si les compagnie et/ou les pays le décident. Ce que dit la directive européenne n'est pas que les contrôles ne sont plus légaux, mais qu'ils ne sont plus obligatoire en fait. Le pays ou la compagnie importe peu. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2012 à 14:45 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 1 598 affichages · Partager (...) Donc, le contrôle existe encore si les compagnie et/ou les pays le décident. Ce que dit la directive européenne n'est pas que les contrôles ne sont plus légaux, mais qu'ils ne sont plus obligatoire en fait. Le pays ou la compagnie importe peu.
Si ma tante en avait...
Si les compagnies ou pays le décident... Mais comme ils ont décidé de ne pas les pratiquer, il n'y a pas de contrôles. 
Mlle1821 peut donc partie aux Pays-Bas sans pièce identité si elle n'a qu'un bagage à main et qu'elle imprime sa carte d'embarquement. Non? | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2012 à 15:02 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 1 592 affichages · Partager vous êtes tous en train de jouer à la roulette russe pour persuader une personne de tenter sa chance sans doute inutilement | | | À: Macaron95 · 22 novembre 2012 à 15:09 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 1 583 affichages · Partager Que nenni ! En ce qui me concerne, je rétablis les rôles de chacun des intervenants. Maintenant, si AF n'effectue plus de "rapprochement documentaire" en porte d'embarquement, il reste certains contrôles nécessitant une pièce d'identité : ainsi, un tarif Jeune fera l'objet d'un contrôle en porte d'embarquement : le client devra prouver qu'il a bien l'âge requis pour bénéficier de ce tarif, donc il devra montrer une pièce d'identité à l'agent. Idem tarifs +65 ans, etc etc.
Maintenant, si quelqu'un veut jouer avec le feu, ce n'est pas mon rôle de lui rappeler que le feu brûle. | | | À: Macaron95 · 22 novembre 2012 à 15:09 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 1 581 affichages · Partager vous êtes tous en train de jouer à la roulette russe pour persuader une personne de tenter sa chance sans doute inutilement
Je ne pense pas qu'Aerogusz cherche à persuader qui que ce soit. Il décrit la réalité quelle est.
Il est évident que de partir en voyage sans pièce d’intenté n'est pas une chose à recommander, mais si Mlle 1821 est en possession de son billet et qu'elle ne souhaite ou ne veut pas changer ses dates, elle a toute les chances de partir si elle n'a qu'un bagage à main. | | | À: Chatokay · 22 novembre 2012 à 15:11 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 1 578 affichages · Partager Et vous pouvez bien sûr le certifier pour toutes les compagnie ?
Au poste d’inspection sécurité oui, je peux le certifier.
En porte d'embarquement, sachant que Mlle1821 part pour Amsterdam, ça sera AF ou KLM et là aussi, je peux le certifier (sauf exceptions telles que décrites par Aerogusz).
Pour les autres compagnies, je ne les connais pas toutes, mais AB en Allemagne, UX en Espagne pour ne citer qu'eux pratiquent de même.
(...) Partir ? Pourquoi pas, oui. Mais elle sera refoulée une fois à destination. (...).
Refoulée? Par qui? Vous voyagez souvent dans la zone Schengen? Vous avez déjà été contrôlé à l'arrivée? | | | À: Chatokay · 22 novembre 2012 à 15:20 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 1 543 affichages · Partager
C'est au contraire très clair, mais ne répond pas à la question : par qui sera-t-elle refoulée?
En l'absence de contrôle, une telle obligation n'est que théorique.
En pratique, personne ne sera refoulé en passant d'un pays Schengen à un autre, puisqu’il n'y a pas de contrôle.
Une fois dans le pays, on est pas à l’abri d'un problème et je ne recommanderais pas de partir sans pièce d'identité, mais si on veut le faire, on ne sera pas refoulé. | | | À: Carnarvon · 22 novembre 2012 à 15:28 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 1 534 affichages · Partager il y a quelques mois, j'ai fait un Paris- Bordeaux au départ d'Orly, on m'a controlé ma pièce d'identité au portique de sécurité puis juste mon billet à la porte d'embarquement
et pareil pour un Paris- Barcelone au départ de Roissy
dans les 2 cas, vol intérieur et vol espace Shenghen
et au retour pareil | | | À: Macaron95 · 22 novembre 2012 à 19:32 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 1 506 affichages · Partager il y a quelques mois, j'ai fait un Paris- Bordeaux au départ d'Orly, on m'a controlé ma pièce d'identité au portique de sécurité puis juste mon billet à la porte d'embarquement
et pareil pour un Paris- Barcelone au départ de Roissy
dans les 2 cas, vol intérieur et vol espace Shenghen
et au retour pareil
quelques mois style + de 6 mois ? auquel cas OK,
par ailleurs il s'agit de l'espace Schengen et non Shenghen (2 fautes dans le m mot ca fait beaucoup....) | | | À: Sigiriya69 · 22 novembre 2012 à 19:42 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 1 498 affichages · Partager (...) quelques mois style + de 6 mois ? auquel cas OK, (...)
+1 | | | À: Sigiriya69 · 22 novembre 2012 à 21:49 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 1 486 affichages · Partager par ailleurs il s'agit de l'espace Schengen et non Shenghen (2 fautes dans le m mot ca fait beaucoup....)
C'est 'même', et non 'm' (Soit dit en passant). Et je trouve votre attitude de donner à l'OP des informations incomplètes et lui dire d'y aller la fleur au fusil bien cavalière et plus qu'indigne. | | | À: Chatokay · 23 novembre 2012 à 10:18 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 1 463 affichages · Partager Une chose sur laquelle nous pouvons tous tomber d’accord, c'est que Mlle1821 se désintéresse complètement du sujet qu'elle a lancé. | | | À: Chatokay · 23 novembre 2012 à 11:30 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 1 454 affichages · Partager le Portugal, ainsi, a choisi de ne pas les supprimer."
Salut, C'est pour ça qu'on a contrôlé les pièces d'identité de tous les passagers en partance pour Lisbonne, idem au retour  . | | | À: Carnarvon · 23 novembre 2012 à 11:31 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager Elle est peut-être détenue quelque part en zone de déportation | | | À: Milou2008 · 23 novembre 2012 à 15:44 Re: Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport? Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 1 428 affichages · Partager Elle est peut-être détenue quelque part en zone de déportation 
moyen comme humour, vous vouliez dire peut etre centre de rétention admnistrative...... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |