Bonjour Arnaud,
Comme le dit Nordpérou, il te faut une garde-robe complète. Tennis et/ou bonnes chaussures de marche. Pantalon amovible, vêtemets multi-couches.
Tu peux acheter pull, bonnet et gants sur place,
Puno est très bon marché pour ce genre d'articles, surtout si tu y es un samedi, jour de marché!
J'ai fais grosso modo le même parcours en juin, en 3 semaines aussi; dès que le soleil se couche la température chute, et surtout les nuits sont carrément froides, en particulier au
lac Titicaca/
Puno :)
Et attention au sorroche, ça vaut la peine d'acheter un sac de coca à
Arequipa pour en avoir en arrivant au lac, ça soulage. Bon après, il y a des gens que ça n'affecte pas...
Je n'ai pas pu faire l'
Amazonie car pour ce que je voulais réserver, il fallait être deux minimum. J'ai donc passé 3 jours à Santa Teresa après le MP, puis un peu plus de temps à
Cuzco et à
Lima. Aucun regret :)
J'ai pris les bus de nuit Cruz del sur, (réservé et payé d'avance) quand c'était possible et un vol
Cuzco/
Lima pour le retour.
Pour les vaccins, mise à jour des vaccins courants, pour le reste c'est toujours personnel...
Un très bon repulsif à moustiques! J'avais acheté des électrolytes et demandé des antibiotiques à mon médecin, je mangeais beaucoup de cuisine de marché ou petits restaurants (végétarien ou poisson).
Tu peux trouver des conseils ici:
www.voyageperou.info/...ber-malade-au-perou/