Patrick91230 · 26 septembre 2014 à 18:52 14 messages · 8 participants · 1 338 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 18:52 Partir aux Philippines actuellement (septembre 2014) Message 1 de 14 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
je vais passer aux Phil en octobre sur l'ile de Palawan, le ministère des affaires étrangères a classé le pays en zone rouge donc a éviter. j'ai pour habitude de changer mes plans suivant l'actualité, mais la je me pose des questions. Qui est sur place en ce moment et peut me dire si Palawan est plutôt catho ou musulman (je ne fais pas d'amalgame) ou encore si il y a eu des problèmes ressèment.
Merci | | | En majorite Catho, c'est uniquement l'extreme sud de Palawan qu' il y a des Muslims.A Puerto Princesa, Port Barton et El Nido c, est safe, tu peux y aller en toute securite! | | | À: Lemonk68 · 27 septembre 2014 à 9:40 Re: Partir aux Philippines actuellement (septembre 2014) Message 4 de 14 · 1 245 affichages · Partager Oui pas de crainte a avoir l'armee est suffisamment presente sur le nord de Palawan pour dissuader... | | |  Ok ! merci de vos retours ! alors je maintiens ma venue sur Pal sauf en cas de gros problème avant mon départ. | | | Et viens me voir on prendra l'apero pour se remonter le moral haha | | | Moi aussi je peux venir ? | | | À: Ivert · 30 septembre 2014 à 14:26 Re: Partir aux Philippines actuellement (septembre 2014) Message 8 de 14 · 1 006 affichages · Partager Bien-sur, pas de soucis | | | Ok. On en reparle au printemps prochain. | | | bonjour, nous comptons partir mon amie et moi aux philippines en novembre, pourras tu nous dire comment ca s'est passé pour toi? merci beaucoup | | | si il évite la partie ouest de mindano, ça se passera très bien. je vais passer novembre et la moitié de décembre entre cebu et palawan, et je ne me fais aucun souci. | | | Bonsoir
Pas de problème, nous serons sur Puerto Princesa et El Nido,. Je viens de voir dur bfm tv que 2 touristes sont pris en otages et qu'ils seront exécutés le 17 octobre si la coalition ne cesse pas ses bombardements. par contre je sais pas sur quelle ile ils sont.  Nous serons sur Palawan 6 jours fin octobre et 1 nuit sur manille. | | | Actuellement avec les problèmes politico-religieux de notre Monde, l'Etat depuis le site du ministère des affaires étrangères se protège et met des alertes rouges dans beaucoup de pays où la religion musulman est présente, cela dit je rentre de Malaisie un pays majoritairement musulman et jamais je n'ai ressenti d'animosité. Je pense qu'il faut être vigilant partout mais ne pas être parano sinon on ne voyagerait plus et ne prendrait plus l'avion pour découvrir cette belle planète si diversifiée avec des pays et des peuples tellement différents et accueillants. Bon voyage ! | | | À: Jeanji · 5 octobre 2014 à 22:51 Re: Partir aux Philippines actuellement (septembre 2014) Message 14 de 14 · 735 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, être vigilant reste la règle. Pour le reste ca m'empêchera pas de voyager sauf si on me l'interdit. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |