Paradismer · 11 août 2011 à 14:25 14 messages · 7 participants · 2 829 affichages | | | | 11 août 2011 à 14:25 Partir aux Philippines avec cette agence? Message 1 de 14 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un est t'il parti avec l'agence suisse Adgentes ? car ils m'ont établi un devis pour les Philippines qui m'a l'air correct mais j'aurai aimé avoir des retours avant de me lancer.
Si quelqu'un connait ça m'aiderait.
Merci | | | Moi, une fois, il y a longtemps, avant qu'ils ne déménagent là où ils sont maintenant, c'était sans problème, mais je ne sais pas si la direction a changé maintenant. | | | quel prix demande t, il? Quelle durée.? Quelles destinations? Quelles prestations, Ici sur ce site la majorité des voyageurs, comme moi même, partent avec un billet d'avion en poche, un parcours, peu ou pas de réservations!!!! Sans agence tout risque!!! LOL Ce qui est le plus sympa, le moins cher et permet de changer son parcours en cas de mauvais temps ou opportunité. Je pars aux Philippines tous les ans depuis 2006 et y passe 52/55jours par an! mon budget est avions compris de 2200 euros dont avion depuis Toulouse/ Manila, aller retour,850 euros compris!compagnie KLm;British airways, Lufthansa, Cathay Pacific.China airlines. Je vis bien, mange très bien, boit bien et couche toujours dans des coins sympas loue bangkas, billet avions sur place, location de moto........ Une agence risque te demander la meme somme pour 15jours! A toi de choisir !!!! Pour moi voyager aux Philippines ne necéssite pas les services d'une agence pour organiser un tel voyage trés simple! Pour des choix précis sur place pourquoi pas pour certains!
bon choix Nav | | | Moi, je n'allais pas aux Plilippines, mais en Europe. Je ne me souviens plus pourquoi j'avais dû passer par une agence, sinon j'aurais organisé moi-même comme d'habitude. L'agence était à côté de chez moi à l'époque et offrait le même tarif qu'Hotelplan, mais nous offrait les frais de dossier (promotion temporaire), voila pourquoi j'étais allée là... Entretemps, ils semblent s'être agrandis et avoir déménagé près de la gare à Genève. | | | Bonsoir,
Moi ce n'est pas mon truc de partir comme ça sans rien je préfère faire toutes mes réservations de France et ne pas etre embétée sur place et passer tout mon temps à chercher un logement. Ce qui me permet aussi de choisir les hotels que je veux assez longtemps à l'avance, je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent. Chacun à sa manière de voyager mais je préfère partir l'esprit tranquille. Bonne soirée. | | | Seule différence, tu ne connais pas les Philippines et la plupart des agences Europennes n (y on jamais mis les pieds, sauf quelques personnels invités gracieusement ont bus quelques verres aux bars des hôtels......sont repartis au bout de 3 jours! A titre indicatif.... quel prix est proposé cet assistanat??????? Quel parcours....on peux aussi te dire ce qui est à voir pour une premiere approche.....les Philippines sont archipel de plus de 7000 iles! ici nous connaissons les Philippines et aurions pu te proposer de bons logements que tu aurais pu retenir par toi meme par le net!! Quoi de plus facile???? a titre de précision, je n'ai jamais mis plus de 10 minutes sur place pour trouver un logement sympa  ?????tu partirais l'esprit hyper ZEN pour beaucoup plus de temps et de meilleures logements, Nous les avons testés pour toi!!LOL Si tu veux partir les yeux fermés, tu peux aussi..............ai confiance en eux!!!! Magiciens du voyage!  Nav | | | Je suis parti avec Ad Gentes cette année en janvier au Philippines. rien à redire il sont sérieux réactif très pro, par contre son réceptif sur place ne t'attends pas au miracle. (un francophone pas très motivés)
Par contre si c'étais a refaire, je ne prendrais pas d'agence pour 2 raison principale.
1 / Les Philippines sont un pays facile à voyager et tu peux organiser tes hôtel et ton itinéraire depuis chez toi facilement et de plus les philippins sont des gens gentil et serviable, il est facile de s'organiser les transport sur place, le bateau par exemple de Siquijor à Bohol etc etc... (nous avons été bloquer à cause du mauvais temps à Siquijor et notre bateau a été annulé ce n'est pas le réceptif sur place qui nous a dépatouillé cela, c'est l'hôtel qui nous à aider a nous rerouter sur un RORO acheter les billets et organiser notre transfert et je peu te dire que ca été un grand moment de ce voyage en RORO sur le pont avec les philippins inoubliables.)
2/ le prix il s'em...... pas ton voyage te coûteras plus de 30 à 40% plus cher avec une agence (j'ai quand meme eu le sentiment d'avoir payer trop chère par rapport au prestations.  nous n'avions pas de circuit dans le nord, nous nous sommes fais des vacances plage et farniente sur de très belle plage donc aucun besoin d'une agence pour cela.
Notre coup de coeur Siquijor (ou nous avons louer une moto) envoûtante cette île nous y serons bien rester quelques jours de plus mais ayant tout organiser à l'avance par une agence nous n'avons pas peu.
J'espère de t'avoir éclairer sur Ad Gentes | | | coucou Paradismer,
je suis d'accord avec les autres. Tu peux très bien organiser ton voyage seule et réserver à l'avance tes logements. Depuis 2 ou 3 ans, la méteo fait des siennes partout et c'est quand même agréable de pouvoir modifier ses plans sans demander l'autorisation à Pierre ou Paul. C'est très facile de se débrouiller tout seul. | | | Ben, comment dire ? Quand on voyage avec des ados, des grands-mamans, des oncles et pas seulement, avec des grand routards, comment dire ? Quand la passion vous anime toujours et toujours. Quand on essaye d’amener des gens, aux Philippines avec une ambiance philippines, loin très loin des « trip advisor, lonely P » guides papiers/virtuels (qui sont aussi super business agents de voyage) Alors, après, comment dire, je rentre et je me dis...pas trop mal..continue d’essayer/ d’animer le mieux possible ton agence de voyage philippines. Car ce pays est FABULEUX Jo | | | Oui, il en faut pour tous...
Certains vivent de l'aventure, d'autres l'aiment organisée
Certains aiment la recherche (en direct ou avec aide d'un guide papier, ou des conseils, et qui vivra verra), d'autres aiment que d'autres se prennent la tête pour eux (et apprécient un guide fait de sang et de chair (entre autres) en direct sur le terrain)
Les goûts et les couleurs...
Mais, comme les autres, nous aimons partager notre connaissance et nous le faisons avec passion dans cet archipel :-) | | | Coucou Daisyone,
Pour les Philippines cela me paraissait plus compliqué que par ailleurs, j'avais commencé à faire mon parcours seule et là où ça bloquait c'etait au niveau des vols intérieurs car impossible de réserver par internet et là du coup j'ai tout laché et fais appel à Adgentes qui pouvait réserver les vols, et en plus ils ont réussi à m'avoir des tarifs intéressants sur tout ce que je voulais, j'ai établit mon programme moi meme et ils l'ont exactement suivi, bien sur ils me prennent un pourcentage car sinon ce serait trop beau mais je n'ai pas trouvé qu'il était énorme par rapport à ce que moi j'avais chiffré. L'avantage pour moi est d'avoir les hotels que je veux et non pas de prendre ce qu'il me resterait sur place et ça j'y tiens beaucoup. Nous partons rarement avec une agence, là en septembre nous allons en Indonésie et j'ai réservé et choisi tous les hotels de France et je me débrouillerai sur place pour tout ce qui est transferts bateau ou autre. Par contre c'est vrai que je ne serais jamais routarde car il faut absolument que tout soit organisé à l'avance. Voila maintenant mon circuit aux Philippines pour Mars 2012 est réservé et d'ici là je vais pouvoir etre tranquille ! | | | À: Paradismer · 14 août 2011 à 16:42 · Modifié le 14 août 2011 à 18:41 Re: Partir aux Philippines avec cette agence? Message 12 de 14 · 2 484 affichages · Partager car il faut absolument que tout soit organisé à l'avance. Voila maintenant mon circuit aux Philippines pour Mars 2012 est réservé et d'ici là je vais pouvoir etre tranquille !
Pas de place aux plaisirs, et aux joies de l'improvisation de la découverte,......ni à la souplesse de la formule!! Peut être de bonnes surprises car la réalité sera différente de la fiction? Le petit gap d'incertitude qui se transforme en plaisir ou le grand dérapage de la loi statistique!  que faire alors, ????  Réservation et tranquillité sont ils toujours en accord?????;;;;;j'en doute! J'ai décidé d'aller visiter les rizières du Nord?Il pleut à seau......Je m'y tiens quitte à louer un submersible...au fait je n'ai lai pas réservé, que faire??? ça tiens un peu de la méthode Couet.....mais enfin Up to you.its your choice!.....Daisy :au fait les sandflies, ce n'était pas prévu sur Palawan;  rassure moi! Chacun fait comme il le souhaite;mais bien entendu en cas de recours à une agence, mieux vaut faire appel aux autochtones sérieux et passionnés et honnêtes. I y en a ici.....Agila et Jo semblent, pour moi, de bons conseils. Malheureusement, ce métier souffre de mauvaise réputation à juste titre, souvent.....tout faire, tout proposer sans savoir, ni même avoir pris le temps de visiter et contrôler les lieux et puis présenter une note salée! Nav Ps : tout réservation de place avion est possible et payable par cb sur internet;surles site des compagnies, régulièrement transmis ici.
impossible de réserver par internet
.....possible | | | Malheureusement, ce métier souffre de mauvaise réputation à juste titre, souvent.....tout faire, tout proposer sans savoir, ni même avoir pris le temps de visiter et contrôler les lieux et puis présenter une note salée! Nav 
+1 tu as malheureusement raison, surtout pour la note salée 
Depuis ce voyage aux Philippines je ne fais plus confiance au agence de voyage. | | | À: Cojo · 15 août 2011 à 1:05 · Modifié le 15 août 2011 à 1:24 Re: Partir aux Philippines avec cette agence? Message 14 de 14 · 2 456 affichages · Partager Et bien, je ne partage pas trop vos sentiments, déjà.............. tout faire, tout proposer sans savoir, ni même avoir pris le temps de visiter et contrôler les lieux... quand on à voyagé de Tawi-Tawi à Bataanes ????? Et que dire, et puis présenter une note salée!Peut-être, mais quelquefois, les agences locales peuvent faire profiter leurs clients de tarifs Balibayan Rate Pas accessible par tout un chacun, j'suis un peu triste d'apprendre vos mauvaise réputation à juste titremais c'est la vie, j'espère, comme le soleil brille, clients semblent être contents, faire un bon tour aujourd’hui notre route Pangangan, Antequera, Balilihan, Corela et enfin retour chez moi à Cebu. Jo | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |