Salut soif11,
Je viens de prendre connaissance de ton message et j'y apporte mon modeste avis qui n'est qu'un avis.
Je viens de terminer avec mon épouse un TDM de 3 ans et c'est très long pour quitter son quotidien mais beaucoup trop court pour bien visiter le monde. Même 3 ans, nous avons dû faire des choix parfois difficiles.
Pour partir 1, 2 ou 3 mois, si tu veux pas toujours courrir, je te propose de faire une région, éventuellement une partie d'un continent mais pas un TDM car tu ne feras que de courrir, vite et vite....
Par exemple, un périple en
Thailand,
Malaisie,
Singapour,
Cambodge,
Laos,
Birmanie et
Vietnam, 3 mois c'est déjà juste.
Pour les
USA et le
Canada, j'ai mis 9 mois et c'était trop court.
En
Australie et
Nouvelle-Zélande, j'ai fait 4 mois et c'était qu'une partie de l'Austalie et de la
Nouvelle Zélande.
Seulement au
Brésil et en
Argentine, nous avons fait 4 bons mois et aussi c'était la course.
Honnêtement, je pense que vous vivrez une superbe aventure de découverte si vous ponderez votre trip et vous nous décidez pour une région.
Tu sais Soil11, la vie est longue et peut-être qu'une autre fois tu pourra repartir dans une autre région.
Moi, je suis parti faire mon TDM entre 57 et 60 ans alors tu vois, tu as le temps!
Certes ma vie a été occupée par beaucoup de voyages souvent courts (3 ou 4 semaines) et parfois rarement de 2 mois mais je pense qu'un tour du monde ne peut se faire à la course aux risques de passer à côté du principal, la découverte, la rencontre avec les autres et j'en passe.
Je termine en te précisant que j'étais qu'un ouvrier et que j'ai toujours voyagé en faisant très attention aux dépenses car les voyages ne sont pas qu'une histoire d'argent comme beaucoup le croient, mais souvent un but ou une priorité qui demandent d'autres sacrifices donc si tu le veux, tu peux prévoir vayager plus tard, il fuffit de se priver d'autres choses pour assouvir sa passion. par exemple, avec l'argent d'un paquet de cigarette tous les jours, tu peux voyager dans le monde entier toute ta vie....
Ce n'est que mon humble avis mais je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes aventures.
A bientôt peut être mais moi, dans 2 mois, c'est un nouveau voyage, le tour des Alpes Suisses, par les sommets et cabanes, encore des belles découvertes
Bons voyages et n'oublie pas que les préparatifs c'est aussi une belle période, profite en bien car voyager dans la tête, c'est déjà une sorte d'évasion.