Je viens de lire tous les posts sur le
Delta du Mekong... et je suis un peu perdue !
Je suis actuellement, a
Saigon et je projette de partir 4/5 jours sur le delta, puis retour a
Saigon et 4/5 jours a
Phu Quoc et Rach Gia/Chau Doc pour rejoindre le
Cambodge...
Comme je voyage depuis un moment maintenant, mon budget est assez reduit... 18 euros par jour est mon maximum..
En principe, je gere seule mes itineraires mais peut etre que je suis

en ce moment, en tt cas je dois avouer que je n'y arrive pas !
Tout de meme, ce que je prevois :
Saigon/My Tho... pour une visite des canaux... Peut-on louer des operateurs prives sans prendre le risque de se voir penaliser par la police ? pppfff ! on lit ca dans le lonely... je doute... parfois des guides, mais bon vos experiences seront les bienvennues.. Ben tre : visite de la ville Vinh Long : visite des vergers et marche flottant de cai be... peut etre que celui de Phong Dien est plus interessant et moins touristique.... mais par ou y acceder ? je passerai bien une ou 2 nuits chez l'habitant du cote de Vinh Long... connaissez vous de bonnes adresses ? comme je suis d'un naturel tres souriant... tout se passe tres tres bien avec les vietnamiens... je les adore et ils me le rendent bien ! sans doute est-il possible de negocier directement avec la communaute de visiter les vergers, marche flottant, et la region avec eux moyennant finance, bien evidemment... je prefere payer les habitants plutot que les agences !
Comme j'ai un peu le temps, j'accepte, volontiers toutes autres suggestions.... N'hesitez pas a me dire si ce parcours est valable ou non..
Quand a
Phu quoc... je compte y passer 4/5 jours louer un velo ou un scooter et faire le tour de l'ile... J'espere pouvoir profiter de ses couleurs et jouir d'un micro climat !

... parce que la mousson dure... pour les hebergements, je prends ttes suggestions surtout sur les lieux... generalement, je ne vais jamais au dela de 6 dollars, qui est mon plafond apres negociation, bien sur... bon, en meme temps, en fonction de la chambre, je peux passer a 7... je prends aussi toutes suggestions sur les sites a visiter... villages de pecheurs,....
Merci a tous..

A tres bientot
Nadia