Bonjour,
Je suis étudiant, et j'ai projet de partir quelques mois (5 mois environ) en
Australie, et ce pour d'une part travailler mon anglais (pour être pilote), d'autre part travailler là-bas, car parait-il le travail est facile à trouver. D'ailleurs est-ce vrai, le travail est-il vraiment facile à trouver?
Je me suis donc renseigné, voici ce qu'il en ressort:
- Le meilleur visa pour ma situation serait un visa vacances-travail, qui m'autorise à travailler moins de 6 mois.
- Est-il possible d'avoir déjà un job avant d'arriver en
australie? Par exemple, avant de prendre mon billet, on m'embauche la semaine prochaine en tant que backpacker pour le mois de décembre. Cela m'éviterai de venir en
australie, et au pire, de me retrouver sans argent sans boulot.
- Pour un job de backpacker par exemple, combien puis-je gagner NET avec un visa vacances-travail? (en ayant retiré les taxes).
- J'ai trouvé des bons plans pour le logement, je peux m'en sortir avec peu d'argent. En revanche, quel est le cout de la vie, disons à
Sidney? (transport, alimentation..)
- Quel coin de l'
australie pouvez-vous me conseiller, un coin où le cout de la vie n'est pas trop chère, mais un coin où j'aurai l'occasion de parler anglais avec des étudiants, des citadins...
Si quelqu'un est actuellement en
australie et dans la même situation que moi, peut-etre pouvons nous nous contacter?
Avez-vous des conseils à me donner, sur des choses auxquelles je n'aurai pas pensé?
En vous remerciant