|  |  |
 | | | | Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Poupinette76 · 26 février 2010 à 19:43 14 messages · 7 participants · 5 020 affichages | | | | 26 février 2010 à 19:43 Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 1 de 14 · 4 938 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours au Vietnam, et nous sommes en contact avec l'agence locale "Kham-Pha-Découvrir" (appelée aussi "Découvrir le Vietnam", site www.decouvrirlevietnam.com/ ), qui nous a été recommandée par la société française Evaneos.
Connaissez-vous cet agence ? Est-elle sérieuse, fiable ? Qu'avez-vous pensez de votre séjour, de son organisation, etc ?
Merci d'avance pour vos réponses, car il est difficile pour nous de choisir un bon prestataire local... Donc, même si vous avez d'autres agences à nous conseiller, nous sommes preneurs ! | | | À: Poupinette76 · 27 février 2010 à 12:24 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 2 de 14 · 4 883 affichages · Partager Vous pouvez y aller les yeux fermes !!! Decouvrir creee il y a presque 20 ans fut la premiere agence de voyage qui etait non etatique, qui n appartenait pas a l etat. Ce sont les premiers a proposer des circuits dans le Nord et les hauts plateaux du centre. Les premiers a construire un petit bateau de croisiere dans le delta du Mekong.
C est peut etre pour ca que les grands TO francais, Club Aventure, la Balaguere, Voyageurs du monde, Atalante, Allibert... travaillent avec eux. | | | À: Poupinette76 · 28 février 2010 à 12:13 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 3 de 14 · 4 821 affichages · Partager Oui, Découvrir, c'est une très bonne agence, montée par Michel Galley, un Français hors du commun. Il a aussi monté l' "Ile de la Baleine" et un resort villageois dans le Nord, à Hà Giang, superbe. Et puis le sampan Découvrir, dont je ne sais pas s'il tourne encore (je suis un concurrent à lui <-- c'est dire qu'il doit être bien pour que j'en dise ça) | | | À: Poupinette76 · 1 mars 2010 à 9:11 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 4 de 14 · 4 786 affichages · Partager Vous avez raison d'être prudente en vous renseignant sur le serieux de cette agence. Je viens de decouvrir que ce forum, que j'estimais et auquel je me fiais, à accepté l'annonce d'une agence VIETNAM DECOUVERTE qui n'a pas de licence. Ce qui signifie qu'elle n'est pas une vraie agence, aucune garantie de serieux pour les clients, aucun recours possible. Quand on lit des sujets sur les arnaques au Vietnam, ce n'est pas etonnant, puisque ça commence sur des sites d'informations comme ce forum. Quel dommage ! | | | À: NemChua · 1 mars 2010 à 12:23 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 5 de 14 · 4 774 affichages · Partager Ah, je comprends maintenant le compliment dithyrambique !!! L'eco village n'est pas a Ha Giang, mais en pleine montagne sur la route entre Bac Ha et Ha Giang, et pas facile du tout a trouver, d'autant plus que la carte de leur site est un fiasco. Vive la pub sur le Forum ! | | | À: Lolalolita · 1 mars 2010 à 12:35 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 6 de 14 · 4 770 affichages · Partager Merci pour cette mise en garde contre Vietnam Découverte, j'étais également en contact avec eux, j'hésitais encore, je n'avais pas fait attention à cette absence de licence...
Eux, déjà, je les élimine des possibilités !
Et dire que leur site m'avait paru sérieux, avec leur charte qualité, leur éthique... J'ai bien failli me faire avoir ! Je ne sais pas si je n'aurais vraiment eu aucun recours en cas de litige, mais en tout cas cela me dissuade de passer par eux. | | | À: Larsay · 1 mars 2010 à 12:39 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 7 de 14 · 4 767 affichages · Partager Si je comprends bien, Larsay, vous accusez NemChua de faire de la publicité déguisée ?
Vous me déconseillez de passer par l'agence Découvrir ? Si c'est bien le cas, pourquoi, quelle est votre expérience ?
Ou bien est-ce que vous réagissez au post de LolaLoita ? Dans ce cas attention, "Découvrir le Vietnam" et " Vietnam Découverte" sont 2 agences totalement différentes... Et "Découvrir", contrairement à " Vietnam Découverte", m'a bien communiqué un numéro de licence officiel...
Merci pour vos précisions ! | | | À: Poupinette76 · 1 mars 2010 à 14:28 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 8 de 14 · 4 751 affichages · Partager Poupinette,
C'est sur que je n'y étais pas allé de main morte dans mon appréciation de Découvrir. Mais je n'ai aucun rapport, sinon amicaux, avec eux. Mon truc à moi, c'est un autre style de bateaux, les Bassac.
De leurs services je connais l'Ile de la Baleine et leur sampan, qui soit dit en passant, fait figure de pionnier puisqu'il était là déjà il y a plus de 10 ans.
Il n'y a effectivement aucun rapport non plus entre Découvrir (dont le lodge est bien dans la province de Hà Giang --et s'il est difficile à trouver, à mon sens c'est plutôt tant mieux) et les Vietnam Découverte, Découvrir l'Indochine, Discovery Indochina et autres, dont la plupart sont des agences montées souvent un peu à la va-vite par des anciens guides.
À bientôt | | | À: Poupinette76 · 2 mars 2010 à 3:40 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 9 de 14 · 4 721 affichages · Partager Loin de moi l'idee d'accuser qui que ce soit, sauf quand le bobard est un peu trop evident. J'etais simplement un peu etonne de l'ampleur de la recommandation ! Je ne connais pas cette agence, mais vu ce que le proprio a realise au Vietnam, elle est surement bonne. | | | À: Poupinette76 · 3 mars 2010 à 16:46 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 10 de 14 · 4 682 affichages · Partager BJ
Pas de souci avec Cong ty Du Lich Kham Pha. Ils ont travaillé avec bcp de TO français, donc pas de quoi à se méfier. Si vous avez la mondre doute sur une offre, voci le lien officiel de l'Administration National du Tourisme. Une agence en règle, son nom devrait afficher sur cette liste. Vous voyez bien la société Découvrir dans le secteur de Khanh Hoa. www.vietnamtourism.com/.../service/company.asp
Bon voyage
Cattiensa | | | À: Poupinette76 · 3 mars 2010 à 18:49 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 11 de 14 · 4 528 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils, me voilà rassurée, je vais donc partir avec eux ! | | | À: Lolalolita · 18 octobre 2010 à 19:37 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 12 de 14 · 4 183 affichages · Partager Je pense que vous faites un faux procès à Vietnam Découverte car lorsque vous allez sur leur site il y a les photocopies des licences ( Le Certificat d’Immatriculation au Registre de Commerce No 0104499376 et La licence d’un Tour opérateur International No GP-01-182/2010) vous le trouverez avec le lien suivant : www.vietnamdecouverte.com/...C3%A9-juridique.html certes la licence à l'air de dater de mars 2010. Mais mieux vaut rétablir la vérité | | | À: Poupinette76 · 18 octobre 2010 à 19:38 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 13 de 14 · 4 183 affichages · Partager Je pense que vous faites un faux procès à Vietnam Découverte car lorsque vous allez sur leur site il y a les photocopies des licences ( Le Certificat d’Immatriculation au Registre de Commerce No 0104499376 et La licence d’un Tour opérateur International No GP-01-182/2010) vous le trouverez avec le lien suivant : www.vietnamdecouverte.com/...C3%A9-juridique.html certes la licence à l'air de dater de mars 2010. Mais mieux vaut rétablir la vérité | | | À: Poupinette76 · 18 octobre 2010 à 19:39 Re: Partir quinze jours au Vietnam avec cette agence? Message 14 de 14 · 4 183 affichages · Partager Je pense que vous faites un faux procès à Vietnam Découverte car lorsque vous allez sur leur site il y a les photocopies des licences ( Le Certificat d’Immatriculation au Registre de Commerce No 0104499376 et La licence d’un Tour opérateur International No GP-01-182/2010) vous le trouverez avec le lien suivant : www.vietnamdecouverte.com/...C3%A9-juridique.html certes la licence à l'air de dater de mars 2010. Mais mieux vaut rétablir la vérité | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |