Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Pour des raisons diverses je souhaite tenter l'aventure de l'expatriation.
Je suis au tout début de mes démarches aussi j'ai un certain nombre de questions.
J'ai quelques difficultés à trouver un travail en
France (deux masters, philo puis communication et des expériences trop diverses me servent de poids ici) et je commence à me lasser de faire des démarches inutiles et des esprits obtus. Des amis dont j'estime l'avis m'ont conseillé un certains nombres de villes ultra dynamiques du sud est asiatique dont
Singapour,
Hong Kong mais aussi le
Vietnam.
Je souhaiterais savoir si l'on peut trouver rapidement un travail sur place sous réserve d'avoir les papiers nécessaires et l'énergie.
Je serais tenté par esprit d'aventure d'aller sur place directement mais si je pouvais bénéficier de l'expérience de personnes ayant tenté cette formule ou connaissant bien les villes et pays en question je saurais un peu à quoi m'en tenir.
On m'a dit que la communauté d'expatriés était assez dynamique et qu'une personne sociable, motivée et débrouillarde pouvait créer des contacts et trouver rapidement un boulot.
Je sais manager des personnes, j'ai des connaissances en sommellerie et des affinités avec la vente d'objets d'art, entres autres. Je n'ai pas déterminé d'axe précis pour le moment mais trouver n'importe quel boulot potable m'irait dans un premier temps.
Qu'en est il dans la réalité?
Y a t'il des opportunités là bas pour quelqu'un n'ayant pas de formation technique poussée?
J'ai très envie mais il me restes à balayer quelques doutes.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Sébastien