Bonjour à toutes et tous,
Pour se présenter succintement, nous sommes originaires pour l'un du Sud et l'autre du Nord de la
France. Les aléas de la vie et les raisons professionnelles nous ont rassemblés en région parisienne où nous habitons actuellement. Mais, tous deux arrivant à la quarantaine, nous souhaiterions enfin "poser nos bagages"...
Nous avons pensé à diverses régions et bien évidemment aux
Antilles, plus particulièrement la
Guadeloupe, où pour ma part j'ai vécu de 1999 à 2002.
Il n'est pas sans dire que mon conjoint serait enchanté par un nouveau départ, sous les tropiques. Mais pour ma part, je suis un peu plus réservée car s'il m'est possible d'obtenir une mutation notamment en
Basse-Terre, lui devra quitter son emploi. Il travaille dans les transports routiers après une longue expérience en tant que gérant de magasin. J'ai un peu peur qu'il "tourne" en rond sur le papillon, d'autant que de souvenir si une petite joie se transforme rapidement en euphorie, le coup de blues tourne vite en déprime sous les alizées.
Nous cherchons donc des témoignages de personnes parties dont le conjoint n'avait pas d'emploi en arrivant. Avez vous facilement trouvé ? Quels ont été vos sentiments ?
Merci d'avance pour vos réponses