Bonjour à tous,
J'occupe actuellement un poste de responsable comptable pour lequel j'ai une rémunération correcte.
J'aimerais néanmoins quitter celui-ci pour un poste similaire en
Guadeloupe.
Native des
Antilles, ce qui motive mon choix va bien au delà du soleil, de la mer et des cocotiers. En effet, mère de 3 enfants (14, 11 et 2, 5 ans), la recherche du bien être de ma famille m'incite de plus en plus à vouloir quitter mon poste. Poste qui, comme écrit précédemment, est bien rémunéré, mais pour lequel l'équilibre vie professionnelle/ vie familiale n'est plus respecté : minimum 2 h de transport/jour - horaires qui 's'allongent - objectifs prof. de + en + dur à réaliser - vie de couple mise en péril - enfants qui grandissent sans moi. Je sais ne pas être la seule à avoir ces contraintes, Pour ma part, j'ai donc décidé de reprendre ma vie en main (après tout, il n'y a pas qu'1 vie dans 1 vie) en changeant de job. Comme beaucoup de régionaux retournant chez eux, je vais chercher un cadre de vie meilleur dans ma région.
J'aimerais avoir votre aide, car les sites de recherche d'emploi (tel Monster etc...) proposent peu/pas de poste dans les DOM et l'ANPE encore moins. Je sais pourtant que mon métier (tous secteurs d'activité confondus) est de ceux qui connaissent le moins la crise, et ce, quel que soit la zone géographique.
Merci d’avance pour toutes vos remarques et conseils pour gérer à bien mon projet.
mcm93