salut ! Nous sommes un jeune couple de (23 et 21) arrivé en décembre 2009. Nous sommes parti un peu précipitamment, comme qui dirai "et si on vivait on soleil ? allez c'est parti..."
Ma copine a signée un contrat d'infirmière (CDI) depuis la métropole et heureusement.... nous sommes parti une semaine avant le début de son contrat, soit 6jours pour trouver logement + voiture (pas évident du coup...) nous ne connaissions rien de la
Guadeloupe. Pour le logement après quelques visites loufoques nous sommes passé par une agence (donc plus de frais) et il nous fallait CDI pour pouvoir signer le bail...
bref moi je suis dans le domaine du bois (menuiserie, charpente, etc...) j'ai déja fait 3 artisants et je pensait vraiment que cela allait être plus facile... le premier ou je suis resté 2 mois, ne m'en a payé qu'un, le deuxième ou je fessai plus de maçonnerie que de menuiserie et le troisième ou les créoles là bas ne m'ont pas accepté... bref tous çà pour dire que si moi je serai venu seul, je serai surement déjà rentré en métropole! lol et je pensai que de venir ici tous serai tous beau tout rose mais ce n'est pas le cas, surtout professionnellement parlant ! Sinon la
Guadeloupe et MAGNIFIQUE, et je ne regrette pas d'étre venu (meme si c'est la galère pour le boulot) j'y crois encore.... Il faut croire en ses rêves !!! Alors bonne chance !!! ++