|  |  |
 | | | | Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Zeruel · 3 janvier 2016 à 13:20 34 messages · 14 participants · 7 950 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 13:20 Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 134 affichages · Partager Bonjour, j'ai vraiment besoin de partir hors de la sociétés, de rester seul qu'avec moi même, je sais que ca me ferait le plus grand bien. Je cherche un endroit dans la nature assez perdu dans un chalet ou petite cabane juste pour dormir au chaud dans un lit avec une douche. J'aimerai y rester 2 à 3 semaines pendant les prochaines grandes vacance (juillet). Je ne sais pas du tout ou le faire, j'ai 20ans, en L1 de biologie et je n'ai pas beaucoup de moyen en sous donc pas trop cher si possible. Peut etre dans les alpes ?
J'aimerai être au moins à 30/40min à pied de tous magasins.
J'en ai vraiment besoin pour apaiser mon esprit, très stressé depuis des années et je sais que ce voyage m'aidera énormément hors de la technologie (à part le portable bien sur), à pouvoir méditer et j'aimerai jeûner une semaine aussi.
Donc voilà si quelqu'un aurait une idée d'un endroit ou je pourrai aller qu'il m'en fasse part.
Merci
Ps: je précise même si c'est rien de fou ce que je veux faire, que je ne suis pas du tout inconscient et je sais ce que je fais, au cas ou on me ferait la morale :p | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zeruel · 3 janvier 2016 à 21:55 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager | | | À: Alice331 · 4 janvier 2016 à 0:48 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager J'ai oublié de préciser le plus important haha.
Je cherche un trou perdu dans une foret ou alors une mini habitation à coté de la foret mais loin des habitations/routes chemins de randonnées.
Ca peut paraître bizarre mais j'ai vraiment envie me retrouver seul avec la nature sans présence d'aucune personnes aux alentours, et une foret tempérée sempervirente est ce qui me donne le plus envie. Je viens de chercher un peu sur le net et la foret de Brocéliande en bretagne a l'air super, par contre, vu qu'elle associé à un lieu féerique, j'ai peur qu'il y ai beaucoup de personnes en randonnées et sachant que la foret à l'air plutôt petite, ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Du coup je chercherait une foret du style mais plus grande ou plus perdue.
Ahah en me lisant j'ai l'impression d'être fou | | | À: Zeruel · 4 janvier 2016 à 10:46 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager ah désolée sur ça je ne peux pas t'aider : (bonne recherche en tout cas! | | | À: Zeruel · 4 janvier 2016 à 11:08 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager Je ne suis pas sur que tu puisses t'installer type camping sauvage dans la forêt de Brocéliande, ni dans beaucoup de forêts d'ailleurs. | | | À: Zeruel · 4 janvier 2016 à 20:09 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager J'ai oublié de préciser le plus important haha.
Je cherche un trou perdu dans une foret ou alors une mini habitation à coté de la foret mais loin des habitations/routes chemins de randonnées.
Ahah en me lisant j'ai l'impression d'être fou
Pas fou du tout, un petit peu pas réaliste en écrivant de 30 à 40 minutes a pied des magasins.... T'est tout près de la "ville ". | | | À: Evajules · 5 janvier 2016 à 0:48 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager oui j'imagine, c'est pour que je cherche à ce qu'on m'oriente si quelqu'un sait (et si ca existe) ou je pourrai trouver des petites cabanes à louer, un truc comme une maison de berger par exemple même ca me dérange pas ^^ | | | À: Stratele52 · 5 janvier 2016 à 0:50 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager Quand je dis magasin, c'est la plus petite alimentation d'un village minuscule, perdu quelque part si possible | | | À: Zeruel · 5 janvier 2016 à 1:17 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Bonjour,
cherche les locations de vacances sur le bon coin avec un petit budget, et tu trouveras des cabanons à louer pour une semaine. Le Massif central, les Alpes ou le Jura par exemple sont de bons choix. | | | À: Zeruel · 5 janvier 2016 à 3:44 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager Bonjour, c'est l'équation impossible à résoudre.Trouver un endroit isolé de la civilisation mais avec du réseau pour ton portable, un magasin pour l'alimentation, un toit avec le confort douche, isolé des randonneurs en juillet, période où les randonneurs et touristes français et étrangers recherchent eux aussi un semblant d'isolement !.....à part boucler un secteur par un cordon policier...ou la Sibérie peut-être...une retraite dans un monastère semble plus adaptée à ta situation..... | | | À: Zeruel · 5 janvier 2016 à 6:40 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager J'ai l'impression que ce que tu cherches s'appelle un merle blanc ! | | | À: Evajules · 6 janvier 2016 à 3:44 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager C'est tout le problème de l'occidental, qui veut vivre seul dans la vraie nature (sic)... mais ne peut pas se passer de son portable, de sa voiture, du supermarché... | | | À: Zeruel · 6 janvier 2016 à 23:10 · Modifié le 6 jan. 2016 à 23:34 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 881 affichages · Partager Bonjour Arthur,
Ton projet me paraissait être assez sympa et pas si irréaliste que cela, jusqu'à ce que j'arrive à ces deux phrases :
J'aimerai être au moins à 30/40min à pied de tous magasins.
je sais que ce voyage m'aidera énormément hors de la technologie (à part le portable bien sur), à pouvoir méditer et j'aimerai jeûner une semaine aussi.
Pour le jeûne, pas de problème si tu as vraiment de la volonté. Mais affirmer vouloir être totalement isolé en se trouvant à seulement 30 à 40 minutes de marche de magasins, et surtout "hors technologie" tout en tenant absolument à garder ton portable (téléphone ou ordi) à portée de main ?!  Euh... je crois qu'il y a comme qui dirait, une certaine petite incohérence dans ton raisonnement. D'autant plus qu'afin d'essayer de t'aider dans ta recherche, il m'était tout simplement venue l'idée de te suggérer de consulter une carte de France, et d'y repérer ce que l'on appelle communément les "zones blanches" (ces portions devenues extrêmement rares de notre territoire, qui ne sont desservies par strictement aucun réseau : ni mobile, ni internet) puisque ces zones très peu rentables pour les opérateurs de téléphonie, sont justement celles où la densité de population est la plus faible. | | | À: Zeruel · 6 janvier 2016 à 23:33 · Modifié le 7 jan. 2016 à 0:05 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Hello C'est un peu difficile de te conseiller car j'ai l'impression que tu es un peu perdu? Quoi qu'il en soit je reste sur l'idée que si tu pars dans un coin peu fréquenté tu t'approchera de ce que j'ai l'impression que tu cherches...je pense à l' Auvergne, la Corrèze qui est assez boisée sur le coin que je connais, la Lozère...l'isolement c'est aussi dans la tête ce n'est pas parce que tu vas croiser 2 randonneurs et un chasseur que ta sérénité en sera bouleversée! en tout cas ça te changera de Marseille. Mais je me trompe peut être :)
edit le "hors été" je n'avais pas vu que c'était en juillet | | | À: Zeruel · 6 janvier 2016 à 23:54 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 861 affichages · Partager dormir au chaud
En juillet ?
Faut il en rire ou en pleurer ?
Don't feed the troll. | | | À: BDFourmis · 7 janvier 2016 à 2:13 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Il ne fait pas si chaud la nuit l'été dans la Vanoise... | | | À: Clicsouris · 7 janvier 2016 à 6:29 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager Il est vrai qu'il existe encore des coins isolés de toute civilisation et des randonneurs avec douches en Vanoise à 30mn des commerces en juillet pendant trois semaines !!! | | | À: BDFourmis · 7 janvier 2016 à 6:39 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Bonjour Sacha, C'est bien pour ça que je parlais de merle blanc. Bonne journée | | | À: Zeruel · 7 janvier 2016 à 17:37 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Hey Zeruel,
Je comprends totalement ton envie de prendre l'air, de partir loin de la société. Après en France, y a masse de possibilités, genre le périgord, ou la Dordogne. Vu que t'as envie de prendre l'air, et que t'as pas de sous, sois t'y vas à pied, soit tu prends le bus. une tente, un duvet, et des allumettes et l'affaire est dans le sac !
P.S: ton post m'a prouvé que j'étais pas le seul "fou" à vouloir de la liberté, surtout en ce moment ! | | | À: Zeruel · 7 janvier 2016 à 19:16 Re: Partir seul et m'isoler dans la nature plusieurs semaines en France Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager tu pourrais chercher du coté de la montagne noire, en midi- pyrénées! tu devrais trouver quelque chose qui te convient là-bas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |