Bonjour Steflr,
L'année dernière j'étais dans la même incertitude que toi pour mon premier voyage en solo.
Aussi pour me rassurer un peu, et pour rassurer ma famille et mes proches, j'ai choisi de faire une croisière en
Grèce. Encadrement français, personnel francophone durant la croisière, d'autres français, excursions (payantes par contre... raisonnables lors de la croisière.... hors de prix une fois la croisière terminée pour les deux dernières journées à
Athènes)...
Dès notre arrivée à l'hôtel, j'ai fais connaissances avec d'autres français venus soient en solo ou en couple.... et le feeling passant mieux qu'avec d'autres, je n'ai au final pas passé une seule journée seule et ai découvert les vieilles pierres de la
Grèce, sa culture, sa population en groupe... ce qui n'est pas plus mal quand tu es une quiche en anglais (ce qui était mon cas à ce moment là

)... et tout ça à un rythme d'enfer, sous un soleil de plomb.... mais je m'en suis mis pleins les oreilles, pleins les yeux, et pleins la panse avec les spécialités locales tout à fait abordable.
Même si je sais que je suis passée à côté de pleins de choses du fait d'un voyage organisé, je ne regrette pas ce voyage, et ça me permettra de revenir dans ce pays que j'ai découvert et apprécié ^^
Le gros avantage, c'est que cela m'a donné de l'assurance étant quelqu'un de réservée, et que je me suis remise à l'anglais à mon retour... le tout pour préparer cette fois un voyage en
Inde pour ce mois d'aout, par mes propres moyens, que je partagerais avec une fille devenue une bonne amie durant ce fameux séjour en
Grèce 
J'espère que ce témoignage, t'aidera à y voir plus clair ^^
Et où que tu ailles, et de quelle manière, je te souhaite de bonnes vacances