Mon niveau d'anglais n'était pas excellent lorsque j'y suis allée. Mais c'était toujours les mêmes questions auxquelles je répondais (en vélo). Et les Kiwis sont extrêmement patients. Bref, je n'ai pas eu trop de mal à communiquer.
Pour la vie locale, ça dépend de ta façon de voyager. Sur l'île du Sud, il y a beaucoup de campings sauvages qui ne coûtent presque rien (moins de 6NZD$). Mais j'optais toujours pour des vrais campings avec surveillance car j'étais peureuse. Il y a aussi énormément de backpackers, des dortoirs où les gens s'empilent! C'est très bien malgré la promiscuité et plus il y a de monde dans la chambre, moins ça coûte cher (en moyenne 20 à 25 NZD$). Les campings sont géniaux, tout équipés avec cuisine, salon et salle de tv. Les coûts variaient à environ 12 à 18 NZD$). La nourriture est un peu chère, mais avec le taux de change avantageux pour le
Canada, ça revenait presqu'au même prix qu'ici une fois la conversion faite. Et il faut prévoir un budget activité, car il y a tellement à faire dans ce merveilleux pays!!! Mon coup de coeur : Canyon Swing à Queenstown, un mélange entre le saut l'élastique (bungee) et une balançoire!!!
Bye, Mél