Hola,
Je suis parti seule au
Perou en 2008 et n'ai jamais eu de problemes.
J'ai fait attention de la meme façon que je fais attention en
France ou dans d'autres pays.
Je pense que le conseil le plus important a donner c'est de ne pas faire n'importe quoi, ne pas se ballader la nuit dans des quartier pas surs, ne pas se trimbaler l'appareil photo autour du cou, de ne pas montrer qu'on est perdu meme si on est perdus... (car c'est vite reperable), de ne pas hesiter a demander de l'aide aux commerçants ou a une femme si on a un soucis plutot que d'avoir l'air desespere au milieu de la rue.
Il faut faire attention a ses affaires dans les transports publics (au
Perou comme ailleurs), notamment dans les longs trajets ou on s'endort et on se reveille avec le sac a moitié vide. Moi je mets toujours mes affaires de valeur en soute, la on est sur que personne peut y toucher.
Ca parait tout bete comme conseil mais je croise souvent des touristes avec le mega apareil autour du cou, le porte feuille sur la table du resto, j'ai l'impression que des qu ils se sentent en confiance et a l'aise ils oublient des petites regles de base mais qui evitent pas mal les problemes.
Je vis maintenant a
Lima depuis 6 mois et je vis ici de la meme facon que je vis en
France.
J ai aussi beaucoup voyagé dans la region d'
Ayacucho qu'on dit dangereuse et je n'ai rencontré que des personnes sympas et accueillantes (je profite pour glisser le message, ce n'est pas totalement hors sujet ;))
Voila, je crois que c'est a peu pres tout, feliz viaje a la future voyageuse !!
Fanny