Partir seule pour quinze jours au Pérou LePérou · 4 septembre 2006 à 16:38 10 messages · 7 participants · 3 682 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 16:38 Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 1 de 10 · 3 682 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Pérou fin Octobre pour 15 jours. Je devais faire ce voyage à 2 mais mon ami a un empêchement, est-ce que vous pensez que ce pays est assez sûr pour partir seule? Si vous avez des adresses à me conseiller, n'hésiter pas ! Circuit prévu, la boucle classique: Lima, Cuzco, Titicaca, Arequipa... Merci et à bientôt | | | À: LePérou · 4 septembre 2006 à 20:29 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 2 de 10 · 3 670 affichages · Partager Coucou,
Perso je suis au perou depuis 6 semaines et j´ai ressentie bien moins d insecurite que dans la ville ou je fais mes etudes (Cannes). J ai rencontre plusieurs voyageuses solitaires et il n y a aucun problemes. Surtout pour ton programme ou tu rencontra plein d autre voyageur. Moi j ai fais un parcours plus au nord du perou et en Amazonie. J adore m immerger dans les marche pour faire des photos et je n ai jamais eu de problemes. Si t aime bien sortir le soir des hommes peuvent se faire un peu collant n´hesite pas a etre directe. J ai lu aussi que le port d´une alliance evite ce genre de situation.
Vive le Perou, Vive les sourires !!! | | | À: LePérou · 5 septembre 2006 à 20:23 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 4 de 10 · 3 616 affichages · Partager Bonjour,
je reviens du perou ou j'ai passé trois semaines, dont deux en trek organisé. aucun problème pour voyager seule. c'est même trés sympa, si tu parles espagnol, les péruviens te parlent sans arrêt. tu as de la chance, ce pays m'a beaucoup plus | | | À: LePérou · 6 septembre 2006 à 3:30 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 5 de 10 · 3 604 affichages · Partager Salut! Je quitte pour 3-4 semaines au Pérou vers le 9 Octobre. Si jamais tu veux faire un bout de chemin avec un autre voyageur, avises moi de tes dates, si jamais notre itinéraire se croise. Dans le respect et la liberté, bien sur. | | | À: Coco3013 · 6 septembre 2006 à 9:21 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 6 de 10 · 3 602 affichages · Partager Salut, Merci de ta réponse, je compte me mettre à bosser sur mon itinéraire très vite. J'avais prévu de faire grosso modo le même parcours que toi mais dans l'autre sens. Est-ce qu'il y a un avantage particulier à le faire comme toi? a+ | | | À: LePérou · 6 septembre 2006 à 17:42 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 7 de 10 · 3 579 affichages · Partager slt
voila qqs adresses dhebergement chez lhabitant plutot sympa: à Lima moi je suis allée chez cette famille ecris leur 1 mail cest 10 USD la nuit: hospedaje_lima@yahoo.fr apres cets vrai quil y a tellement dhotels à Lima et Cusco que je ne peux pas te donner dadresses precises car tout depend le style que tu recherches: avec ou sans eau chaude...
si jai le tps je te donnerai des sites ou il y a des adresses pas cheres de logement chez lhabitant!!! a+ bonne preparation de voyage !! | | | À: LePérou · 11 septembre 2006 à 18:29 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 8 de 10 · 3 486 affichages · Partager salut je préfère cet itineraire la, cars je compte rester une dizaine de jour sur cusco.de plus cusco malgre ces touristes est une region magnifique il vaut mieux la progammer en fin de parcours pour eventuellement rester quelques jour de plus si il y a possibilité et le retour sur lima de cusco ne dure qu'une heures en avion.de plus je m'aclimate d'abord à l'altitude dans la ville d' arequipa. si tu veus mes dates de passages dans les differents sites je peus tes les comuniquer. bon voyage | | | À: Myriamita · 4 novembre 2006 à 0:49 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 9 de 10 · 3 363 affichages · Partager salut Je pars lundi matin au pérou avec une amie et j'aimerai te demander quelques adresses hébergements ou chez l'habitant bon marché. Notre parcourt serai lima- arequipaarequipa- puno et coté bolivienne (copa...) puis cuzco et retour en vol à lima et passage pour quelques jours à pisco et huach.les dunes de sables)
ma copine voudrait allerchez l'habitant, je ne l'ai jamais fait donc si tu l'as déjà fait et que s'est assez sympas, je serai prenneuse alors.
merci et à bientot camélia | | | À: Guyanaisecay · 4 novembre 2006 à 12:13 Re: Partir seule pour quinze jours au Pérou Message 10 de 10 · 3 360 affichages · Partager waou lundi je tenvie  comme je te disais ds le mess précedent tu peux contacter cette famille à Lima par mail, ils sont tres gentils nous y avons été et vraimetn pas décues !!! Sino voici une lien pour dautres adresses dhébergements "sûrs" chez l habitant car cest vrai que cette solution est super ms je comprend que ca peut etre difficile de debarquer chez des gens que lon ne connait pas !!!
www.voyages-transversales.com/peroucasa.htm
bon voyage et amusez vous!!! a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |