Bonjour Marieluciole,
voyager seule est pour moi une expérience bénéfique ! L'on apprend à se connaitre vraiment. Bien sûr cela dépend du type de personnalité, certaines personnes sont tout simplement incapables d'assumer ce genre d'aventure et je ne les juge aucunement.
Il y a toujours 2 côtés à la médaille.J'ai fait de belles rencontres, vécu des expériences personnelles (seule avec mon petit moi) exceptionnelles mais j'ai souvenir de soir de déprime à pleurer dans ma chambre en me demandant ce que je fais là !!
Pour ce qui est de la compagnie... Tu seras surprise du nombre de gens qui font la route seul !
pas mal de filles !!
J'en suis venue à apprécier ces rencontres au gré du hasard. J'ai gardé contact avec certaines, d'autres furent d'excellentes compagnes (compagnons) pour quelques jours seulement. Je trouve préférable ces partenariats sporadiques que l'on peut quitter sans culpabilité à notre guise au boulet que peut devenir un compagnon attitré, scotché à nous pour un mois seulement parce que ""nous sommes partis ensemble"""

au secours !!!
Bien sur rien ne remplace un vrai bon copain de voyage...

soupire....
bon pour répondre à tes questions
que l'on parte seule, en groupe, à deux.... il est bon de planifier un tant soit peu son itinéraire. Les endroits que l'on veut visiter sont les mêmes. La façon de le faire risque de changer. Je dois malheureusement faire affaire à des agences lorsque les endroits sont très isolés (
parc Manu,
Machu Picchu)
je réserve toujours un hôtel pour l'arrivée.S'ils offrent de venir me prendre à l'aéroport c'est encore mieux.Je me sens vulnérable à la descente d'avion (fatiguée, désorientée)
éviter le plus possible d'arriver le soir ! je déteste ça, vraiment pas cool !!
l'hébergement est l'inconvénient majeur à voyager seule. Cela revient plus cher ! La plupart du temps je loge dans les auberges de jeunesses ou équivalent mais pas en dortoir (j'ai passé l'âge

, craint le vol de bagages). C'est là que l'on rencontre d'autres gens avec qui faire un bout de chemin.
finalement voyager seule n'est pas très différent qu'à deux. Les mêmes consignes de sécurité s'appliquent (ne pas suivre d'inconnu qui vous offrent hôtel, excursion etc...
prudence le soir et dans certain quartier etc...
je te dirais d'écouter la petite voix dans ta tête, elle est souvent de bon conseil. Ça s'appelle l'instinct
pour finir
" on part seule mais il est rare que l'on voyage seule très longtemps "
écoute ton coeur
Renée