 |  |  |
 | | | | | Partir seule, sans parler anglais Marichou · 29 septembre 2016 à 20:55 9 messages · 4 participants · 1 349 affichages | | | | 29 septembre 2016 à 20:55 Partir seule, sans parler anglais Message 1 de 9 · 1 291 affichages · Partager Bonjour!
Alors voilà, j'ai un étrange sentiment que je dois partir en voyage pour me retrouver, me sentir mieux moralement, sauf que je ne sais pas du tout quelle destinations choisir. Est-ce qu'une agence de voyage peut m'aider? Et de plus j'ai un gros handicap: je ne parle pas beaucoup l'anglais!! Serais-je capable de me débrouiller seule dans un pays étranger sans parler anglais? Je me demande aussi s'il n'existerait pas des types de voyages organisés pour les gens voulant se retrouver avec eux-mêmes? Est-ce clair comme message? <
Merci d'avance! marichou | | | À: Marichou · 30 septembre 2016 à 12:07 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 2 de 9 · 1 162 affichages · Partager à peu près clair 
comment voulez-vous vous retrouver avec vous-même si tout votre quotidien est rythmé par un voyage organisé et la relation aux autres tributaire de traducteurs ??? (enfin ça c'est très perso, je le reconnais)
vous avez la possibilité d'aller voyager en pays francophone ( France, pays du Magreb - le Maroc est très sécure, et très beau et agréable - les pays d’Afrique de l'Ouest - la Suisse - la Belgique francophone - etc...)
vous pouvez aussi rester au Québec, et partir camper dans des endroits sympa, avec du temps et de l'espace pour souffler réfléchir, une grande marche par exemple (aussi les chemins de Compostelle par exemple. moi j'aime, ça me ressource)
"vous retrouvez avec vous-même" : le marché est très porteur, il y a beaucoup de marchands de bien-être... attention aux démarcheurs ! | | | À: Marichou · 30 septembre 2016 à 17:36 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 3 de 9 · 1 145 affichages · Partager Bonjour! Est-ce qu'une agence de voyage peut m'aider? marichou
si l'appréhension de voyager seule se présente, partir avec une agence de voyage peut être une bonne chose..et puis on se retrouve avec d'autres voyageurs ça permet de partager des ressentiments. | | | À: Mathews · 30 septembre 2016 à 18:34 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 4 de 9 · 1 146 affichages · Partager tu partages des ressentiments en voyage ? | | | À: Cambrousse · 1 octobre 2016 à 12:25 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 5 de 9 · 1 132 affichages · Partager tu partages des ressentiments en voyage ? 
ça c'est pinailler sur les mots on ne va pas jouer sur les mots ce n'est pas le sujet... je voulais mentionner ce qui est ressenti plutôt | | | À: Mathews · 1 octobre 2016 à 13:09 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 6 de 9 · 1 128 affichages · Partager t'inquiètes pas, je ne pinaillais pas.
J'ai lu "ressentiment" à partager comme : partager son mal-être (puisque ceci est le motif du départ en voyage : se retrouver soi-même, j'imagine que c'est : aller du mal-être au bien-être) et sauf grand hasard, dans les TO oui, tu peux échanger - mais pas toujours - mais partager l'objet de son départ, j'ai du mal à imaginer. Enfin personnellement, je ne pense pas pouvoir le faire.
la quête de ce voyage est trop personnelle, de l'ordre de l'intime de soi. Difficile à partager.
voila c'est tout.
je psychote parce que le message de départ me semble être une démarche un peu de ce type. (fort intéressante au demeurant) | | | À: Cambrousse · 2 octobre 2016 à 22:00 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 7 de 9 · 1 117 affichages · Partager à peu près clair 
comment voulez-vous vous retrouver avec vous-même si tout votre quotidien est rythmé par un voyage organisé et la relation aux autres tributaire de traducteurs ??? (enfin ça c'est très perso, je le reconnais)
vous avez la possibilité d'aller voyager en pays francophone ( France, pays du Magreb - le Maroc est très sécure, et très beau et agréable - les pays d’Afrique de l'Ouest - la Suisse - la Belgique francophone - etc...)
vous pouvez aussi rester au Québec, et partir camper dans des endroits sympa, avec du temps et de l'espace pour souffler réfléchir, une grande marche par exemple (aussi les chemins de Compostelle par exemple. moi j'aime, ça me ressource)
"vous retrouvez avec vous-même" : le marché est très porteur, il y a beaucoup de marchands de bien-être... attention aux démarcheurs !
Merci pour les idées de voyages dans les pays francophones! J'ai commencé mes recherches sur ces destinations, on verra bien, à suivre | | | À: Marichou · 2 octobre 2016 à 23:17 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 8 de 9 · 1 116 affichages · Partager le Maroc est une chouette destination, facile à organiser, un pays très beau à dépaysement garant, peu cher de plus. De quoi découvrir, vivre, contempler : mer, montagnes, désert, villes d'histoire  bonne route à vous | | | À: Marichou · 3 octobre 2016 à 10:38 Re: Partir seule, sans parler anglais Message 9 de 9 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Il existe plusieurs sortes de voyages de type "marche afghane" (pas besoin d'aller en Afghanistan !!!), "marche consciente", etc. Ces styles de voyage permettent de marcher en retrouvant le contact avec soi-même et avec la nature, le groupe y est probablement moins gênant que dans des voyages d'agrément simples où certains peuvent être plus exubérants, bruyants, envahissants quand ce n'est pas ce qu'on cherche. Attention bien sûr de chercher un voyage avec un organisme et un guide reconnus pour ne pas risquer de tomber dans une dérive sectaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |