Hello,
Tu as plusieurs solutions pour effectuer le Tour des
Annapurnas comme tu le souhaites.
1. Trouver des compagnons de trek.
> Tu peux laisser une annonce sur VF dans la section "compagnons de voyage".
> Tu peux laisser une annonce sur trekkingpartners.com (ça marche pas mal, je suis passé par ce site 2-3 fois, mais il faut être ok d'avoir des co-trekkers étrangers).
> Tu peux t'inscrire, par internet ou une fois à
KTM, sur les départs fixes des agences de trek.
(au hasard, tu as Base Camp Trek, Glacier-Safari trek, Napoleon trekking,
Nepal Ecology Trek pour ne citer que les francophones).
2. Le mode de trek et les options.
Avec une agence, tu peux détailler chaque besoin et prendre ce qui t'intéresse.
Par exemple "seulement le transport de
KTM à Besi Sahar" ou "le transport + jeep jusqu'à Chame" ou un guide, un porteur, voire même un guide-porteur.
Le plus simple (et le plus cher) étant le pack complet dans lequel tu ne débourses aucun argent de tout le trek (sinon pour les tips finaux à l'équipe).
Mais tu peux également gérer ton argent au fur et à mesure de ton itinéraire. Que tu aies un guide/porteur ou non.
Maintenant, être sûr d'avoir de la place dans les lodges...Généralement ça ne pose pas de problème majeur. Il est rare de devoir réserver sa chambre (sauf au Tilicho BC, 1 jour à l'avance suffit). La meilleure façon d'être sûr d'avoir de la place est de partir suffisamment tôt et d'arriver au lodge également (début ou milieu d'aprem).
Je te conseille de voir par mail avec les agences que j'ai cité plus haut, propositions et prix.