|  |  |
 | | | | Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Titirs8 · 21 septembre 2013 à 18:36 · 2 photos 39 messages · 7 participants · 6 355 affichages | | | | À: Titirs8 · 9 novembre 2013 à 18:45 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour encore vous remercier et vous dire que le Sri Lanka tombe à l'eau, on s'y est pris trop tard et les compagnies restantes pour y aller ne m'inspirent pas confiance
Mais vos conseils me serviront pour la prochaine fois
Pour ceux qui partent au Sri Lanka je vous souhaite un magnifique voyage | | | À: Titirs8 · 8 novembre 2015 à 19:10 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour 2 ans plus tard. J'espère que cette discussion sera remontée car on a pas oublié le Sri Lanka et espérons pouvoir y partir vers les 2 dernières semaines de décembre.
Donc itinéraire que vous m'aviez gentiment recommandé, en espérant que cette fois ce soit pas trop tard
Merci si il y a de nouveaux conseils à prendre :-))) Bon dimanche | | | À: Titirs8 · 8 novembre 2015 à 19:24 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Ah! Je suis bien contente que vous puissiez enfin visiter le Sri Lanka. J ai eu la chance de pouvoir y retourner cette annee, 2 ans apres ma premiere visite.... Et depuis je ne pense qu a retourner. Cette fois ci j ai pu visiter les sites historiques de polonnaruwa et anuradhapura (qui m a beaucoup impressionne!), bien sur un arret a kandy. La visite de nuwara eliya a ete des plus surprenantes. Imaginer sur cette ile tropicale de se retrouver dans une ville avec un air anglo saxon, sortir un gilet et visiter les plantations de the. J ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables, genereuses et j ai pu gouter toutes les specialites locales! J espere vraiment que vous aimerez ce pays autant que je l apprecie. Bons preparatifs de voyage! Images attachées: | | | À: Riri96 · 8 novembre 2015 à 19:29 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Coucou Riri, Quel plaisir de vous entendre à nouveau. Vous me donnez encore plus envie d'y aller
En fait on arriverait le 17 à Colombo donc est ce que ça vaut la peine que je prenne 2 nuits à Colombo ? Cela ferait donc
17 au 19 Colombo
19 au 21 Kandy
21 au 22 Pinnawela (orphelinat des éléphants)
22 au 23 Anuradhapura
Sigiriya du 23 au 24
Dambulla du 24 au 25
Unawatuna pour le repos du 25 au 30
Que pensez -vous de cet itinéraire ?
J'ai relu toute la discussion et ça me parait pas mal | | | À: Titirs8 · 8 novembre 2015 à 19:46 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'immisce dans votre conversation pour vous donner 2 conseils par rapport à votre projet de programme: je vous conseille de zapper Colombo le 1er jour et de vous arrêter à Negombo, comme le font la plupart des voyageurs. Il y a 2 raisons à ce choix: Colombo est à 1h de l'aéroport (s'il n'y a pas trop de trafic). De plus, c'est une ville très bruyante et polluée... Negombo est à 20 min de l'aéroport... et au bord de la mer! Ce n'est certes pas la plus belle plage, mais pour récupérer après le voyage, c'est l'idéal (c'est mon point de vue en tout cas!).
Mon second conseil concerne les dates de votre voyage... C'est la période la plus fréquentée de l'année et beaucoup de réservations sont déjà faites... Vous n'aurez donc plus beaucoup de choix si vous ne vous décidez pas vite...
Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 8 novembre 2015 à 19:53 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Bonjour Tomcel et merci mille fois également pour votre réponse rapide. C'est sympa de retrouver les mêmes personnes sur cette discussion :-)
Merci beaucoup pour le conseil concernant Negombo. Du coup nous séjournerons 2 nuits à Negombo et peut être que cela ne vaut pas la peine de dormir à Pinnawella mais de visiter l'orphelinat des éléphants depuis Kandy. Donc dormir 3 nuits à Kandy ? | | | À: Titirs8 · 8 novembre 2015 à 20:28 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Je viens de regarder pour trouver des hôtels et heureusement il en reste encore, mais il faut qu'on s'occupe de tout cela d'ici le weekend prochain
Par contre cela vaut il la peine de rester 2 nuits à Negombo et 3 nuits à Kandy (je souhaite vraiment visiter l'orphelinat des éléphants et le faire depuis Kandy)
Ensuite j'ai vu que Sigiriya et Dambulla était vraiment à côté et également que Anuradhapura pas très loin non plus. Peut être que ce serait moins fatiguant de séjourner à un endroit pendant 3 nuits et de tout visiter depuis là. Qu 'en pensez-vous ?
Merci mille fois d'avance pour vos précieux conseils | | | À: Titirs8 · 8 novembre 2015 à 21:16 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Effectivement, 2 nuits à Negombo, c'est beaucoup. Personnellement, je trouve qu'une seule nuit, c'est assez. D'accord avec vous aussi pour ne pas loger à l'orphelinat des éléphants (mais je vous conseille d'y aller) et de passer plutôt 3 nuits au même endroit pour faire le triangle culturel. Vous serez contente de ne pas devoir votre valise pendant 3 jours! Bonne soirée. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 9 novembre 2015 à 10:42 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Super, merci pour vos conseils ! Nous prendrons donc 1 nuit à Negombo, 3 à Kandy et 4 dans triangle culturel (où pensez vous que c'est le plus joli et sympa de rester?). En effet, nous n'aimons pas trop faire nos valises tous les jours ;-) Ensuite nous irons finir nos vacances à la plage, dans le Sud Je me réjouis !!!!!!!!! | | | À: Titirs8 · 9 novembre 2015 à 13:31 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Cela dépend bien sûr du budget...
Lors de la visite du triangle culturel, nous avons séjourné au "Deer Park"  ... super, j'adore... mais... 
J'avais aussi séjourné dans une guest-house aux prix plus raisonnables... mais mon ami vient de m'apprendre qu'ils sont en travaux...  . Je n'ai donc pas d'autres propositions. Désolée
Bonnes découvertes Tomcel | | | À: Tomcel · 9 novembre 2015 à 13:48 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager En fait je parlais de l'endroit : Sigiriya, Dambulla ou Anuradhapura quand je parlais de rester  Choisir l'endroit le mieux entre les 3 et visiter les autres depuis là Mais merci pour ce nom d'hôtel, je vais regarder | | | À: Titirs8 · 9 novembre 2015 à 13:55 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Un autre nom me revient à l'esprit. C'est à Dambulla : le Thilanka Resort et Spa. Très bien aussi  Vous pouvez rayonner facilement autour de ce point. | | | À: Tomcel · 9 novembre 2015 à 13:57 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Génial, ça commence à prendre forme ;-) Merciiiii ! Si le Sri Lanka tombe à l'eau pour la 3ème fois je me pend | | | À: Riri96 · 9 novembre 2015 à 13:58 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Merci pour ces belles photos | | | À: Tomcel · 9 novembre 2015 à 14:29 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Plus de place dans l'hôtel-Spa, dommage, mais il y en a d'autres | | | À: Titirs8 · 13 novembre 2015 à 8:44 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
On s'est fixé aujourd'hui pour réserver le billet d'avion (soit du mardi 15 au jeudi 31 décembre, soit du mercredi 16 au mercredi 30 décembre ; avec QATAR). Mais je regarde la météo à Anuradhapura, Kandy et Galle et il fait un temps épouvantable... j'avoue que ça m'a un peu plombé le moral, même si c'est dans un mois J'ai déjà vécu la Thailande sous la pluie, avec inondations, sans pouvoir visiter quoique ce soit, et ça m'a traumatisée :- (
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Titirs8 · 14 novembre 2015 à 11:12 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est, nous avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka; nous partons le 16 et arriverons le 17 au matin au Sri Lanka. Et nous repartirons le mercredi 30 à 4h du matin !!!!!!! | | | À: Titirs8 · 15 novembre 2015 à 15:54 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Bonjour,
Malgré plusieurs discussions créées je n'ai obtenu aucune réponse à mes questions, je suis un peu déboussolée   
Notre voyage est donc réservé et j'ai lu que prendre des bus était dangereux (visiblement très anciens, et qui se retrouvaient souvent dans le ravin) et aussi que pas mal de faux chauffeurs-guides étaient un peu partout
Nous allons réserver nos hôtels par nous-même (à l'avance) et ne voulons pas prendre de chauffeur attitré. Tout ce que je souhaite savoir, et après je ne vous embête plus, c'est si on peut trouver des chauffeurs pour la journée à Sigiryha, Dambulla etc (nous allons donc choisir un endroit sympa où rester 4 nuits)
Bon dimanche et merci encore pour votre aide | | | À: Tomcel · 24 août 2018 à 17:49 Re: Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager Bonjour J’ai vu sur le forum que vous avez séjourné au Sri Lanka, je souhaiterais y aller entre novembre et janvier mais je me demandais quelle était la meilleure période ?! Également auriez-vous des bonnes adresses pas trop cher à me conseiller dans les endroits assez connus? Mon budget est assez serré 20€ par jour maximum ! Je souhaite y aller 3 semaines car j’aime découvrir un pays en prenant le temps de me plonger dans la culture ! En vous remerciant Rebecca | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |