Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? So59 · 21 octobre 2008 à 20:02 8 messages · 5 participants · 5 224 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 20:02 Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 1 de 8 · 5 194 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaite partir en mission humanitaire, j'ai donc après recherche trouvé l'association astovot qui agit au TOGO, je voudrai donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec eux et ce qu'ils en pensent (sérieux, utilité, travail...). Enfin toutes les questions qu'on peut se poser avant de partir... Merci | | | À: So59 · 25 octobre 2008 à 15:32 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 2 de 8 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie au togo en janvier 2007. L'asso qui m'accueillait était astovot. J'ai fait un volontariat moyen terme (6mois). Tu peux leur faire confiance puisqu'ils sont en relation avec des asso francaises (concordia, jeunesse et reconstruction...). Si tu veux ils ont un site internet. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter. kristell | | | À: Kristell8 · 2 novembre 2008 à 1:35 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 3 de 8 · 5 018 affichages · Partager salut kristell je suis allé voir leur site, c'est marrant ils ont les memes projets que l'asso pides togo avec qui je suis en contact pour partir l'été prochain pour un stage. Comment savoir quelle asso est credible? | | | À: Camomille77 · 22 novembre 2008 à 16:43 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 4 de 8 · 4 720 affichages · Partager Astovot est credible puisque j'ai fait un volontariat moyen terme là bas pendant 6 mois. Je suis même restée amie avec certaines personnes de l'asso. Je ne connais pas l'autre asso. Par contre les autres personnes ont raison, méfie toi car au togo, il y a des tas d'asso qui proposent un chantier. | | | À: Kristell8 · 5 janvier 2009 à 13:22 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 5 de 8 · 4 476 affichages · Partager salut Kristell, je viens de lire ton message. je suis moi même partie avec Astovot alors j'ai eu envi de te faire la série des "tu connais pas?": tu connais pas un Rachide et un Billal? | | | À: Elsasa · 25 janvier 2009 à 17:59 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 6 de 8 · 4 356 affichages · Partager Oui je les connais!  Toi tu les as connus en chantier? | | | À: Kristell8 · 25 janvier 2009 à 18:10 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 7 de 8 · 4 353 affichages · Partager J'ai recontré Rachide sur un chantier cet été et je suis retournée le voir au mois de décembre. Actuellement je suis toujours en contact avec lui et je me tate pour y retrourner l'été qui arrive... C'est donc Rachide qui m'a mise en contact avec Bilal que j'ai vu sur Paris. Il habite maintenant ici avec Celine. Voilà pour la petite histoire. si tu veux me répondre, voici mon mail: elsalo19@hotmail.com | | | À: So59 · 9 mars 2009 à 19:04 Re: Partir en mission humanitaire au Togo avec Astovot? Message 8 de 8 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je vous conseille de partir avec l'ONG La Guilde (httpmissions.la-guilde.org). Moi, je suis partie avec eux deux fois: au Bénin et en Bolivie pour des missions d'animation avec des enfants en difficultés. J'ai vraiment pu apprécier le sérieux de l'ONG et l'efficacité du partenaire local. Surtout, je n'avais pas de compétences particulières mais une grande motivation et c'est ce qu'ils demandent! Je sais qu'ils proposent des missions au Togo puisque j'ai rencontré les bénévoles de l'équipe à la session de retour...A vous de jeter un coup d'oeil sur leurs actions!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter : cris75020@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |