Bonjour à tous, je suis étudiant en Master 1 de Langue & Civilisation Italienne, mais l'an prochain je souhaiterais partir enseigner le français à
Cracovie, en
Pologne.
J'ai fait pendant ma 3° année de Licence une formation au FLE (Français Langue Etrangère), c'est-à-dire l'enseignement du français aux étrangers, donc je pense que ça peut aider pour trouver un travail soit dans une école de langues, soit dans l'enseignement du français en tant que " Native Speaker ", ce que, d'après ce que j'ai remarqué en lisant plusieurs forums, était assez recherché en
Pologne.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez des écoles de langue à
Cracovie, ou si vous pouviez m'indiquer des annonces d'offres d'emploi, même dans des lycées bilingues français à
Cracovie par exemple, où je puisse envoyer mon CV, ma lettre de motivation, et où ça pourrait déboucher sur un entretien Skype ou téléphonique, étant donné que je ne suis pas sur place, mais en
France.
Je voulais également savoir s'il était possible d'apprendre le polonais, dans le milieu universitaire par exemple, et où il faut s'adresser pour étudier le polonais, car cette langue me plait et j'ai envie de l'apprendre.
Je vous remercie d'avance, si possible j'aurais besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir m'organiser rapidement.