chère crémière,
ah ! le beurre et l'argent du beurrrrre.............................
on voit comment la douceur de vivre en Occident peut insidieusement pénétrer les âmes les plus indoudoudoudouistes.....
moi qui tance mes concitoyens (et amis surtout) pour leur expliquer souvent comment un séjour d'un mois en
Inde, dans les conditions de vie locales, pourrait leur faire du bien et agencer un peu mieux la disposition de leurs neurones... à te lire je reste perplexe.
j'imagine les astronautes bientôt partis pour Mars (d'ici trente ans) demandant à la NASA et au Pdt des Zétats Zunis de l'autre coté de la Mare de SIGNER, avant le départ, un document leur assurant un retour dans de bonnes conditions sur la Vieille Bleue, avec retraite anticipée à la clef !....... et puis cet appel radio, trois mois après le décollage-retour (deux ans plus tard) "nous devons informer l'équipage du vaisseau
Grande entreprise de Printemps que nos capacités à le diriger sont aujourd'hui défaillantes.. vous vous approchez inéluctablement de l'étoile AFD 354 et sortirez du système solaire d'ici dix ans.. soyez forts, nous avons prévu douze année de nourriture lyophillisée pour chacun de vous cinq.. il y a 24 bouteilles de bon vin de
Bordeaux cachées dans la soute nucléaire, pensez qu'AUCUN être humain n'aura jamais autant d'heures de télé à grand spectacle que ce que vous allez suivre par vos hublots pour les dix prochaines années.. votre fin sera rapide et grandiose. vous resterez dans nos coeurs et atteindrez sans doute l'immortalité. nous vous aimons".
pour les racines indiennes que tu mentionnes, l'aventure "retour au pays" devrait comporter moins de stress.
sérieusement : ton employeur et son service RH devrait pouvoir répondre à la plupart de tes questions.
mais encore : make sure your seat and desk (office) will wait for you till you're back... on ne sait jamais, personne n'est irremplaçable..
pars en
Inde, nous t'aimons ! tu reviendras riche. tu n'auras plus besoin de cotiser. la force de ta pensée positive fera le reste.