Salut,
Alors pour t'aider, tout ce que je peux te dire c'et que si tu veux un pays anglophone, vu que tu dis que tu n'as pas un grand budget, tu ne peux aller qu'en
angleterre, et par bus afin de faire des economies, et trouves des annonces de travail et de logement depuis la
france afin que tu ne sois pas surprise en arrivant.
Les autres pays comme l'
Australie et le
Canada ont signes des accords avec la
France (si tu es de nationalite francaise), c'est un visa qui coute 2 fois rien, et qui est valable un an, et tu peux trouver des billet d'avion a tres bon prix.
Tu travailles tout en apprenant la langue, c'est genial, et dans ces deux pays le marche du travail n'a pas ete touche autant qu'en
France.
Tu trouves facilement un logement, et le travail tu peux en trouver dans tous les domaines casiment, on va dire que les canadiens a la base sont beaucoup moins stresses que les francais, ils ne se prennent pas la tete autant que les francais.
Si tu veux faire ce programme renseignes-toi vite car il commence tres prochainement, donc va sur le site de l'ambassade du
Canada.
Concernant, l'
Australie, c'est plus complexe car je n'ai aucune information de pres ni de loin sur ce pays, donc va aussi sur leur site du gouvernement ou l'ambassade.
Mais je crois que la ou ca va beguer, c'est au niveau de l'argent, si tu dis que tu n'as rien c'est compliquer car ils demandent des preuvent de fond, pour etre sure que tu vas pas galerer en arrivant, c'est ton propre argent, mais ils veulent voir que tu en a.
Autre chose qui pourrais t'eviter de prendre un billet pour rien, c'est d'eviter de prendre un aller simple, car au service de l'immigration tu pourras voir de toi-meme qu'ils n'aiment pas ca et ils peuvent meme te refuser l'entrer dans le territoire, si les reponses que tu leurs fournis ne leurs conviennent pas. Ne prend surtout pas ce risque.
D'ailleurs sur le site de l'ambassade du
canada ils le disent trs clairement que c'est quelque chose a eviter fortement, imagine tu tombes sur quelqu'un qui est mal lune ce jour la!
Avant d'entreprendre n'importe quel voyage renseignes-toi sur les sites des ambassades.
Bonne chance et bon travel.