En réponse aux deux réponses apportées:
Déjà j'aimerais tout de suite me corriger : en effet
Edinburgh n'est pas en
Angleterre, mais en plus ce n'est pas cette ville qui m'intéresse particulièrement: pendant que j'écrivais le 1er message sur le forum, j'étais tout simplement entrain de faire des recherches sur
Edinburgh pour un projet que je dois faire, et donc j'ai complètement triper, rien avoir. En effet, je voulais dire que par rapport a l'
Angleterre, j'étais particulièrement intéressé pas Manchester! (rien avoir !!!)
Donc d'après l'opinion général ici présent sur ce topic, ce n'est pas une mauvaise chose de partir a l'étranger, au contraire c'est enrichissant. On est sur la même longueur d'onde et ui je trouve aussi que c'est dans la vieille mentalité française que de dire qu'une année "de pause" dans son cursus scolaire est une erreur (de toute façon les français sont un peu perdus des qu'on "perturbe" le chemin qu'on leur à enseigné, c'est a dire grandir, faire des études, travailler, se marier....)
Maintenant, comme vous avez pu peut être le sous entendre, c'est vrai que moi, a mon stade, si j'ai ma licence cette année et que je part l'année suivante, cette Licence représentera déjà un certain bagage, j'en suis conscient et c'est une certaine manière de me motivé à me prendre cette année sabbatique (ou sympathique

), tout en trouvant un Job a l'etranger, pour être un minimum actif et acquérir une certaine expérience pendant cette année a l'étranger, tout en profitant de ma vie.
Après, comme vous me l'avez dit, j'ai aussi des gens qui m'ont dit que de prendre une année comme ça à l'étranger, avec l'intention d'avoir un Job, c'est tout bénef et ça apporte vachement, aussi bien sur le plan "professionnel" que personnel. D'autant plus que je suis dans une période de ma vie ou je me cherche particulièrement, ou encore une fois je suis pommé, et voila je me suis toujours dit que dans ces cas la, l'idéal est de partir et de pouvoir rencontrer des autres personnes, je pense que ça permet de retrouver plus facilement la raison.
Lili82, en effet ce n'est pas ça que je veux MÉTRO-BOULOT-DODO, surtout pas maintenant, malgré qu'on y passe tous un jour au l'autre, après tout va dépendre de la mentalité de la personne. Mais il est clair que c'est aussi pour ça que je me dit que prendre cette année sabbatique, faut pas que j'hésite, c'est vrai que c'est maintenant qui faut profiter et qu'on fond, que l'on peut profiter : c'est pas a 33 ans que je vais facilement pouvoir me permettre ça.
Bon apres maintenant ce qui me fait peur actuellement, c'est que j'ai aucune idee des demarches a faire pour partir comme ca, par ses propres moyens, mais surtout je vois pas comment je pourrais me renseigner pour obtenir un Job si possible dans les deux domaines de l'Hotellerie et du Tourisme. Encore faut-il que je me decide sur la destination......!!!!!!
Enfin bref, c'est pour ca que je vous dis que je suis a un tournant de ma vie, je me retrouve bientot avec une licence (une licence qui ouvre beaucoup de porte en +), et je suis pommé, c'est passé tellement vite ! J'avais pris la décision de faire cette licence histoire de me caser et d'apprendre quelquechose sans perdre mon temps mais la du coup, arrivé à la licence..... c'est le flou total...Mais j'ai envie de passé à autre chose. De plus, j'ai oublié de préciser une chose, c'est que en partant à l'etranger 1 ans, je me vois bien rester la-bas toute ma vie par la suite, si jamais je me plait a cette endroit, car a present, a par ma famille et mes amis, rien ne me retient, d'autant que je me cherche bcp comme je vous l'ai dis.
En tout cas merci de vos avis.