Salut Anassia,
cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis en
Espagne. Lorsque nous sommes arrivés, mon cheri et moi, il nous a suffit d'un mois pour trouver du boulot. Aujourd'hui, je pense qu'il doit falloire s'accrocher un peu plus. Quoi que...
Quant à savoir quels sont les domaines qui s'en sortent malgré cette crise qu'on nous vend sur tous les tons, je suis bien en peine pour te repondre.
Je travaille pour une grosse boite d'informatique, dans un centre international où ils ont delocalisé certains departments administratifs. Ce qui fait que je travaille pour la
France, meme si je suis en
Espagne.
Par contre, il ne faut pas trop compter sur un recrutement depuis l'étranger. Si tu veux travailler a
Madrid, il faut être à
Madrid, sinon souvent ils se contentent de jeter ton CV.
Pour le logement, ce n'est pas très difficile d'en trouver, mais les loyers sont chers a
Madrid par rapport au salaire moyen. Ici, le SMIC est à environ 800€, et un petit studio en dehors du centre est a 600€ par mois. Les jeunes restent donc chez papa-maman jusqu'apres 30 ans parfois. La colocation est très frequente et assez facile à trouver.
Du coup, on se fait des amis dans la coloc. Les espagnols sont très fêtards et sortent beaucoup, alors pour peu qu'on aime sortir boire un verre, c'est parti!
J'espere avoir repondu à tes questions, n'hesite pas à me contacter par message privé si tu en as encore (des questions).