|  |  |
 | | | | | Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Celine41 · 18 janvier 2009 à 2:29 14 messages · 6 participants · 6 400 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 2:29 Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 1 de 14 · 6 249 affichages · Partager bonsoir à tous,
je suis Céline j'ai 23 ans, et je souhaiterais avoir des conseils afin de trouver du travail ailleurs.. je n'ai pas de diplôme mais un bon CV dans la restauration (serveuse) et télécommunication (chargée de clientèle).
je n'ai pas de destination précise, je recherche principalement le soleil. j'ai pensé aux croisières, j'ai déjà envoyé quelques CV.. pareil pour le club Med mais bon...
je regarde un maximum de sites de recherches d'emplois, mais peut être avez vous des pistes auxquelles je n'ai pas pensé.
j'ai des notions en anglais, ça ne me fais pas peur de devoir me débrouiller (même plutôt cool si je peux améliorer mon anglais !), mais je n'ai que des notions...
et j'envisage mon départ en avril... sans trop de bagages et avec peu d'économie.. voilà, vous savez presque tout !!
merci d'avance !
Céline | | | À: Celine41 · 20 janvier 2009 à 21:23 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 2 de 14 · 6 146 affichages · Partager Merci pour vos suggestions...
Bye | | | À: Celine41 · 24 janvier 2009 à 7:34 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 3 de 14 · 6 059 affichages · Partager salut, ca va?? moi aussi j'ai une grande envie de partir à l'étranger, je suis cuisinier, j'ai un bon bagage niveau étude et expérience et je cherche dans du gastronomique et toi?? bizz romain | | | À: Celine41 · 24 janvier 2009 à 9:47 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 4 de 14 · 6 052 affichages · Partager L'étranger............... c'est vaste ! et varié ! Tu aurais peut etre des réponses, si tu précisais tes aspirations, et motivations.
Année initiatique en Papouasie ? Année sabbatique à Rio? Recherche d'une grosse ligne de CV en Californie? Fuite devant le quotidien? ?????????????? | | | À: Raoulx · 24 janvier 2009 à 10:47 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 5 de 14 · 6 035 affichages · Partager pour ma part le canada me tente bien, tu vis et taffe a l'etranger? | | | À: Dooguy27 · 24 janvier 2009 à 15:00 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 6 de 14 · 6 025 affichages · Partager allo,
le canada, tu n'avais pas dis que tu voulais suivre le soleil???
apres un hiver ici, je crois que tu changerais d'idéé. | | | À: Quebec69 · 24 janvier 2009 à 15:09 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 7 de 14 · 6 020 affichages · Partager c'est Céline que veut travailler au soleil, pas lui | | | À: Celine41 · 24 janvier 2009 à 15:09 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 8 de 14 · 6 019 affichages · Partager Salut tout le monde
J'ai eu quelques contacts suite à mes envoies de CV. Je pense très sérieusement à embarquer sur une croisière en fait... Le travail sera très dur, mais plein de voyages et d'escales...
Et surtout, j'en ai marre de ce systeme pourri en France, et sur un bateau de croisière, ya pas de cotisation, pas d'impôt.. puisque on est pas sur un territoire !
Ensuite, ma destination, c'est uniquement le soleil... Je suis une amoureuse de l'Afrique, et je pense que je terminerai par ce continent.....
Le Canada, c merveilleux, mais manque le soleil !!!!!! | | | À: Nikky · 24 janvier 2009 à 15:11 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 9 de 14 · 6 014 affichages · Partager Merci Nikky, toi tu suis !! lol | | | À: Dooguy27 · 24 janvier 2009 à 15:15 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 10 de 14 · 6 013 affichages · Partager Salut Romain, bah viens on pars ensemble ! lol Mediterrannée et Caraïbes pendant 6 mois sur un bateau.. Ca te branche ?
Je n'ai rien de sûre mais déjà un contact téléphonique. et comme je partirais en avril, la personne m'a demandé de la recontacter pr le recrutement.
Et toi ?
Quelles sont tes destinations, tes envies ? Cuistot ? Tu trouveras, ca c la classe. | | | À: Celine41 · 24 janvier 2009 à 16:20 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 11 de 14 · 5 831 affichages · Partager Partir sur un bateau de croisière je sais pas si c'est super facile, tu dois pas voir grand chose, car quand tes en escale il faut réapprovisionner le bateau, et pour le salaire il faut faire attention au pavillon du bateau car c'est ca qui détermine la loi du travail appliqué sur le bateau, donc si t'as un pavillon a panama aie aie aie la paye ca sera pas ca je pense, moi le canada ca me tente bien, je connais un quebcquois qui vit en france, ils ont l'air d'avoir une autre mentalité et style de vie que nous. sinon tu veux aller ou le soleil on peut en trouver un peu partout. | | | À: Dooguy27 · 6 février 2009 à 23:25 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 12 de 14 · 5 771 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum donc en pleine découverte et en pleine recherche. Pour info, j'ai bcp d"échos très positif sur le Canada. Je connais qq'un qui y est parti pour un boulot saisonnier et qui pour rien au monde reviendrait en bretagne. Pour me présenter, je vais avoir 30 ans, je vis en bretagne et moi aussi j'ai très envie de partir à l"étranger. ça fait qq temps que ça me trotte dans la tête, plus de 2 ans que je n'arrive pas à faire le pas. Je fais qq économies et je crois que j'ai peur de l'échec. Je pensais partir dans les DOM TOM mais c'est encore vaste !! Nouvelle calédonie ou Réunion ou les antilles...je ne sais pas trop. J'ai une formation en tourisme mais bosse dans le social aujourd'hui, je suis assez polyvalente et prete à tt apprendre s'il le faut. Je suis prete à vivre dans une bicoque, je ne pars pas rechercher le luxe mais l'humanité loin de cette métropole dans laquelle je vis et qui me dégoutte de jour en jour.Je vis trop dans ma bulle pour y rester. Voilà, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas ! Merci Bye | | | À: Phrimousse · 7 février 2009 à 7:39 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 13 de 14 · 5 765 affichages · Partager Coucou, il ne faut pas avoir peur de partir; Bon il faut avouer que j'ai un avantage, en ce moment je bosse dans un grand groupe hotelier européen donc je vais essayer d'en profiter pour aller faire un tour en angleterre tout en restant dans le groupe et ensuite je vais voir ou partir. Dans mes économies que je fais pour cela, je prévois d'économiser le double de ce dont je pense avoir besoin et je laisse la moitié en france comme ca j'ai toujours un ti pécune en rentrant si ca me plait pas, et puis aussi un billet retour au cas ou. Si je vais à l'étranger c'est pour découvrir une autre culture et voir d'autre personne, après luxe ou pas luxe du moment j'ai de quoi vivre dignement ca me va lol, Bizz phrimousse | | | À: Dooguy27 · 7 février 2009 à 10:37 Re: Partir travailler à l'étranger (au soleil)! Message 14 de 14 · 5 758 affichages · Partager Salut, Oui c'est une chance pour toi de pouvoir bouger avec ton boulot car sans lui nous ne sommes pas grand chose il faut l'avouer ! Je vais me renseigner bien vite quant à ma destination. Si j'ai peur de l"échec c parce que j'en ai déjà connu, je vais avoir 30 ans, donc déjà depuis qq temps dans la vie active et je ne veux pas repartir à zéro. J'ai la chance de pouvoir faire un demande de mutation car je bosse de le public, enfin, je serai bientot titularisée, dc pourquoi pas prpofiter de ma position pour faire des demandes de mutation dans divers endroits, je suis plus attirée par les iles, les grandes villes me rebutent bcp, je suis plutot du style à vivre pied nu sous les cocotiers mais ne vous inquiétez pas, je ne vis pas à travers les catalogues...Perso je pense que la nouvelle calédonie serait une bonne idée mais sommes nous les bien venus ? Et les antilles? La Réunion? Je ne sais pas trop, une chose est sur, je veux partir sur une ile...la mentalité y est spéciale mais à partir du moment où on y va pour s'intégrer et adopter leur mode de vie je ne vois pas où est le problème.Bye Dooguy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |