|  |  |
 | | | | Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Lediscret · 24 octobre 2010 à 15:11 14 messages · 9 participants · 2 524 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 15:11 Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 1 de 14 · 2 484 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (arrivée à Bangkok le 20 juillet 2011 et départ de Bangkok le 10 août). C'est la première fois que nous allons là-bas et ne connaissons donc encore rien (sauf ce que nous avons pu lire dans divers guides et sur internet). Nous aimerions nous organiser par nous-mêmes sans passer par une agence de voyage (les tours organisés sont beaucoup trop chers!). Mon mari n'est pas difficile mais en ce qui me concerne c'est une autre histoire : je ne suis pas sportive/endurante (donc j'oublie tout ce qui nécessite trop d'efforts genre grandes marches, etc...). De plus je ne suis pas aventurière car j'ai un peu la poisse et, notamment, tombe facilement malade... Donc j'évite aussi les endroits douteux, les jungles infestées de bestioles dangereuses ou autre... Et j'ai le vertige aussi. D'autre part, nous ne sommes pas des oiseaux de nuit et recherchons de l'animation mais aussi des endroits paisibles et sûrs. Tout ça pour dire que nous avons prévu un circuit sur 3 semaines et aimerions bien votre avis sur nos choix en tenant compte de nos personnalités (et surtout de la mienne :-)) :
20.07 arrivée, journée et nuit à Bangkok
2 jours à Pattaya et région (j'aimerais aller à un endroit où on peut donner le biberon aux bébés tigres, mais si vous connaissez un autre endroit que Pattaya...)
2-3 jours à Kanchanaburi et région (entre autres, parc national d'Erawan)
2-3 jours à Hua Hin
3 jours à Ayutthaya
1 jour Lopburi
5-6 jours à Koh Samui
3-4 jours à Bangkok
Qu'en pensez-vous? Cela représente-t-il trop de longs trajets ( Pattaya --> Kanchanaburi ; Hua Hin --> Ayutthaya)? Devrions-nous plutôt remplacer une étape pour aller au Nord ?... Bref, nous aurions bien besoin de vos avis. Merci d'avance ! | | | À: Lediscret · 24 octobre 2010 à 17:19 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 2 de 14 · 2 470 affichages · Partager bonjour tres dure de repondre vous partez en juillet 2011, de bkk a ayutaya, jai pris le bus pas trop long, ville sympa pour les temples si tu aimes cela vas y, pour les bebes tigres a bkk j ai ete au spectacle siam miriamit la tu peux donner le biberon au bebe tigre mais c est vite fait bien fait tu donnes on te prends en photo, tres touristique crois moi et la queue mais si tu aimes cela vas y un tres beau spectacle, pour aller a hua hin le bus de bkk ou sympa aussi le train un peu long mais on voit un peu le paysage voir le lonely planet tres bon guide il explique tous les horaires des bus et les hotels, je me sert de ce guide tres bien, koh samui j ai trouve cela tres bien une bonne adresse par chere l hotel lucky mother, bonne vacance | | | À: Lediscret · 24 octobre 2010 à 17:25 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 3 de 14 · 2 457 affichages · Partager salut 03 j a aytaya trop long t a sukothai qui et sympa, chang mai dans le nord et une super ville pour vos criteres.. lopburi a part les singes...une demi journee...sinon jette un oeil a mon blog plein de photo et de video de ses villes...a++ | | | À: Lediscret · 24 octobre 2010 à 17:55 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 4 de 14 · 2 452 affichages · Partager je sais qu'il y a des tigres vers kanchanaburi mais est ce que l'on peut leur donner le biberon, j'en sais rien...
je ferais plutôt Ayyuthaya - Lopburi - Kanchanaburi (via suphan buri) - Hua Hin - Samui (via Suratthani mais c'est bien organisé en général). C'est mieux niveau kilomètrage | | | À: Lediscret · 24 octobre 2010 à 22:57 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 6 de 14 · 2 398 affichages · Partager Vous pourriez d'abord passer quelques jours à Bangkok et environs, puis prendre un bus VIP vers le Nord, puis finir par quelques jours vers Phuket.C'est ce que nous avions fait il y a quelques années et nous en avons gardé un très bon souvenir. | | | À: Lediscret · 25 octobre 2010 à 4:34 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 7 de 14 · 2 382 affichages · Partager Bonjour au vu de ce que vous racontez, et surtout en juillet je vous conseillerais d'oublier Pattaya, de ne pas perdre votre temps a aller a Kanchanaburi (si c'est juste pour Erawan, et alors que vous n'etes pas féru de marche et d'escalade, car Erawan c'est sportif si l'on veut grimper au 7ème ciel !) donc plutot partir directement au Nord (ou le climat sera tres agréable) avec la culture les temples les marchés les tigres (oui tres bien fait à ChiangMai) et plus au Nord à ChiangRai pour les éléphants, la foret, le Mékong.. puis prendre le vol direct ChiangMai KohSamui et le bord de mer enfin garder Bangkok pour quelques jours à la fin | | | À: Lediscret · 25 octobre 2010 à 12:23 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 8 de 14 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, Encore une fois au risque de me répéter pour gérer au mieux vôtre temps, restez quelques jours à Bangkok pour vous imprégner du pays, et faites quelques excursions depuis vôtre hotel : Klongs, marché flottant, Ayuttaya etc puis montez à Chang Rai directement par bus, puis Chang Mai-bus- très facile!! ensuite prenez un vol vers les îles pour relaxer un peu et profiter de la mer et des plages superbes, c'est mon expérience, nous n'avons pas été du tout décçus.A Chang Rai nous avons pu aller à la rencontre de différentes tribus via une petite agence située sur la place, un couple de Thailandais qui nous ont accompagnés pendant 2 jours et dont nous gardons un super souvenir. | | | À: Clanny · 25 octobre 2010 à 15:38 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 9 de 14 · 2 333 affichages · Partager  Honnêtement nous (mon épouse et moi) sommes nouveaux sur le forum et c'est génial!!! Vous êtes vraiment généreux ! Nous avons grace à toutes vos réponses complètement changé notre itinéraire et cela à l'air bcp vraiment nettement mieux et d'être le définitif. Tout à fait d’accord avec toi Boumbastic, pas très cohérent notre premier plan. Le suivant ressemblera donc à cela :
Bkk AyuttayaPuis le nord: Chang Mai ou Chang Rai (dans quel ordre les amis?) Et la une petite question depuis Ayuttaya en bus comme nous le conseille si gentiment clanny ou alors de Bkk en avion. Là Chang Rai et le triangle d’orEt pour finir l’avion jusqu’à Kho Samui. Faut-il pousser jusqu’à une autre petite île ou les plages sont-elles vraiment géniales à Samui ? Voilà qu’en pensez-vous ? Une dernière double question : Nous pensons réserver les premiers jours à Bkk et ensuite nous laisser surprendre pour les hôtels. Est-ce le bon plan ? Faut-il prévoir aussi à l’avance pour les guides (nécessaires pour visiter les temples ???) et pour les excursions ? D’avance un grand merci pour votre soutien ! | | | À: Lediscret · 25 octobre 2010 à 17:19 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 10 de 14 · 2 312 affichages · Partager Pour aller à Ayutaya depuis Bangkok il faut prendre une excursion depuis l'hôtel, - moins galère - ce n'est pas très loin, depuis ayuttaya aucun bus direct pour Chang rai ou Chang mai, ce ne sont que des bus locaux, nous en avons fait l'expérience, il nous a fallut revenir à la gare routière de Bk pour reprendre un bus VIP, tu peux prendre l'avion mais cela se fait facilement en bus. | | | À: Lediscret · 25 octobre 2010 à 18:09 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 11 de 14 · 2 216 affichages · Partager Vous devriez faire
Bangkok (2 jours) Ayyuthaya (1 jour) Sukhothai (1/2 jour - 1 jour) Chiang Rai (1 jour pour y aller, 1 jour pour visiter... Plus si trekk) Chiang Mai (3 à 5 jours) Prendre un Avion pour Surat Thani (air asia ou Thai airway) ou directement koh Samui ( bangkok airway, en principe plus cher) Si vous aimez restez y, sinon aller faire un petit tour sur l'ile voisine de koh phan ghan à 30 minutes de speed boat. Retour en avion ou bus selon vos moyens et le degré de confort souhaité.
Il y a plusieurs gare routières à Ayyuthaya celle pour le nord ( Sukhothai ou Chiang Rai ou Chiang Mai, etc...) se trouve a 5 km environ du centre. Demandez à votre guest house ou hotel de réserver les billets et prendre un touk touk (100 bath pas plus).
Sukhothai et Chiang Rai il y en a qu'une, Chiang Mai il y en a deux mais vous n'irez qu'à une seule normalement (elle est loin du centre, tuktuk obligatoire)
La plupart du temps pas besoin de réserver, juste prendre les horaires quand vous arrivez quelque part (vous arrivez à la gare du bus, vous prenez les horaires et prix pour la prochaine destination).
Edit : voire plus à Chiang Mai et Chiang Rai, puisque vous avez 3 semaines. Voire un stop à Lopburi | | | À: Lediscret · 26 octobre 2010 à 17:34 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 12 de 14 · 2 184 affichages · Partager Bonjour
Une autre possibilité pour les plages du Sud : Phuket (en avion direct de Chiang Mai avec Air Asia : 45euros)- Ko Phi Phi - la région de Krabi (super belle région).
Les sections de mon blogue sur la Tailande du Nord et la Thailande du Sud pourraient peut-être vous aider à faire vos choix.
Bonne préparation
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 2 novembre 2010 à 22:30 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 13 de 14 · 2 128 affichages · Partager Merci à tous/toutes pour vos réponses. Nous avons complètement modifié (et affiné) notre programme. Nous sommes preneurs de tous vos conseils/remarques/avis... Notamment si vous avez des hôtels à nous recommander, des infos à connaître sur les transports (durée, moyen choisi, astuces...), des choses à ne pas manquer que nous n'aurions pas prévues ou au contraires des visites prévues qui ne valent pas le déplacement... Bref : TOUT TOUT TOUT :-) Merci d'avance !
ME 20.07.2011 : Bangkok (nuit à Bangkok)
Atterrissage à Bangkok à 07h00
Balade – repérage
JE 21.07.2011 : Bangkok (nuit à Bangkok)
Matin :
Grand Palais
Wat Phra Keo (Bouddha d’Emeraude)
A-m :
Balade – shopping
VE 22.07.2011 : Bangkok (nuit à Bangkok)
Matin :
Wat Pho (Bouddha couché)
Wat Arun (Temple de l’Aube)
A-m :
Balade – shopping
SA 23.07.2011 : Bangkok (nuit à Bangkok)
Matin :
Khlongs avec Thuan
Maison de Jim Thompson
A-m :
Balade – shopping
DI 24.07.2011 : Ayutthaya (nuit à Ayutthaya)
Départ pour Ayutthaya le matin / fin de matinée en bateau
A-m :
Wat Phra Si Sanphet
Wat Phanan Choeng
Wat Mongkhon Bophit
What Phra Mahathat (tête de Bouddha sertie de racines)
Soir :
Wat Chai Wattanaram
Wat Yai Chai Mongkhon
LU 25.07.2011 : Ayutthaya à Sukkhothai (nuit à Sukkhothai)
Départ pour Sukkhothai le matin / fin de matinée en bus (env. 6 heures)
Balade – repérage à Sukkhothai
MA26.07.2011 : Sukkhothai (nuit à Sukkhothai)
Journée :
Visite des deux parcs historiques (prendre les billets pour les 2 parcs et prévoir un pique-nique)
ME27.07.2011 : Lampang (nuit à Lampang)
Départ pour Lampang en début de matinée en bus
Matin :
Wat Phra That Lampang Luang
Après-midi :
Wat Phra Kaeo Don Tao
Musée du Lan Na
Ban Sao Nak (maison devenue musée)
Wat Pongsanuk Tai
Wat Si Chum (style Birman)
JE 28.07.2011 : Lampang (nuit à Chiang Mai)
Fin de matinée – a-m :
Centre de sauvegarde des éléphants thaïs
Départ pour Chiang Mai en fin de journée en bus
VE 29.07.2011 : Chiang Mai (nuit à Chiang Mai)
Matin :
Tiger Kingdom (Mae Rim)
A-m :
Wat Phan Tao
Wat Phra Sing
Chedi Luang
Wat Chang Taem
Balade – marchés
SA 30.07.2011 : Doi Inthanon (nuit à Chiang Mai)
Journée au parc national
DI 31.07.2011 : Chiang Mai (nuit à Chiang Mai)
Matin :
Wat Chiang Man
Portes de Tha Phae et Suan Dok
Wat Muen Ngon Kong
Wat Phan Waen
Wat Phra Chao Mengrai
A-m :
Balade – marchés
LU 01.08.2011 : Chiang Mai (nuit à Chiang Mai)
Matin :
Cours de cuisine
A-m :
Clinique traditionnelle
Balade – marchés
MA 02.08.2011 : Chiang Mai à Ko Samui (nuit à Ko Samui)
Départ pour Ko Samui en début/fin de matinée en avion
ME 03.08.2011 à DI 07.08.2011 : Ko Samui (nuits à Ko Samui)
Plage – détente
LU 08.08.2011 : Ko Samui à Bangkok (nuit à Bangkok)
Départ pour Bangkok en milieu/fin de journée en avion
MA 09.08.2011 : Bangkok (nuit à Bangkok)
A-m :
Parc et zoo de Dusit
Balade – shopping
ME 10.08.2011
Balade et préparatifs départ
Décollage de Bangkok à 20h35 | | | À: Lediscret · 2 novembre 2010 à 23:11 Re: Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud? Message 14 de 14 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Pour la partie sur Samui, il y a des îles à côté (phangant et tao) qui sont magnifiques mais vous ne restez pas suffisament sur l'île à mon gout pour perdre ce temps. Sur Samui, il y a plein de choses à faire et il n'est vraiment jamais nécessaire de réserver à l'avance les hôtels. Si je peux vous recommander un hôtel sur Samui, allé chez Jean cela s'apel "o soleil". c'est plutôt des bungalows sur la plage en fait mais il y en avec Clim et douche chaude si vous n'êtes pas franchement roots... Jean est belge et donc francophone et si vous ne le speedez pas trop le matin il vous aidera beaucoup! l'autre avantage c'est qu'il est situé sur une partie de l'île très calme choeng mon (tout au nord) et à la fois assez proche de Bophut où il y a pas mal de resto de pêcheurs et assez loin de chaweng et lamai.
Pour bangkok, au niveau du quartier je te conseillerais les alentours de Kao san road. Pas forcément le plus calme mais très centrale et proche de tous. (C'est mon point de vue!)
Bon voyage et profitez bien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |