Partir trois semaines en Thaïlande début septembre SOK1 · 29 juillet 2008 à 21:42 22 messages · 9 participants · 2 313 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 21:42 Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Il m'arrive une tuile  Mon voyage était réservé depuis six mois par un tour et d'un coup de tête, j'ai tout annulé ! Je repars donc à 0 et je me lance avec mari et fille en découverte en solo. Vos avis avertis me rendraient service. Nous partirons 3 semaines : Arrivée à Bangkok et départ le jour même pour Kancha (2 nuits) puis sukkothai ou Ayutthaya (1 nuit) puis montée sur Chiang Mai (4 à 6 nuits) puis pour finir Samui (1 semaine) et 2-3 jours à Bangkok avant le retour. Mon problème : les trajets entre les diverses villes. Un taxi ou minibus pour les différentes étapes est-il envisageable et pour quel prix ? Nous ferons la liaison pour samui en avion. J'attends vos conseils car ce soir j'ai pas trop le moral ! merci Cath | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 22:32 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager tout annulé ????? et perdu le montant de votre voyage ???
en tous les cas vous avez bien raison de découvrir par vous même ce merveilleux pays, un TO c'est contraignant pour les horaires, tomber sur un groupe dans lequel il ya des grincheux etc etc
vous allez être au mieux tous les 3,
vous aurez un grand choix de transport à très bas prix au départ de la gare routière au départ du nouvel aéroport (une navette gratuite vous y déposera) et de la vous pourrez booker une destination
il ya les pros pour les trajets au nord qui vont vous répondre dans les heures qui arrivent
samui est un très bon choix pour séjourner à cette époque vous pourrez vous faire réserver dans une des multitude petites agences à chiang mai par exemple un "package, avion-hôtel pour vous y rendre....en plus il yaura un peu moins de monde que juillet août donc du choix et des prix très très intéressants
allez pas de panique vous allez vous en sortir avec tous les forumeurs qui connaissent les meilleures combines | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 22:52 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager J'attends vos conseils car ce soir j'ai pas trop le moral !
déjà lili (l'agence de voyage de vf) vous fait un planning, (pas besoin de débourser 1 euro) mais lui envoyer une bouteille de vin a votre retour lui feras le plus grand bien....
simplement je dirais que ce que vous allez faire va être plus enrichissant que le tour, donc les coup de tète est une bonne chose, question, depuis l'aéroport a kan, commet allez vous faire? kan ayutthaya, bus, il passe par suphanburi, c'est plus court que par bkk puis de la la montée sur chiang mai, par bus ou train, aller, tout ira bien, | | | À: Lili013 · 29 juillet 2008 à 22:54 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Merci pour vos encouragements. Non je suis remboursée de l'acompte versé car ma colère vient d'une surcharge de carburant exorbitante, j'ai donc décidé, en accord avec l'agence de voyage de tout annuler (l'agence a fait un geste, mais pas le tour !). Finalement c'est peut etre mieux comme ça ! J'espère ne pas regretter. Ce qui m'inquière le plus, ce sont les trajets d'une ville à l'autre et le coût du vol (un mois avant le départ). Si j'avais su, j'aurai suivi les conseil de vf ! Merci pour votre intervention. Cath | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 22:57 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Si j'avais su, j'aurai suivi les conseil de vf !
parole philosophique,
ne pas oublier que il y a partout des cybercafés en thailande, et que fv est la,
| | | À: Thuan · 29 juillet 2008 à 23:01 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Merci pour votre réponse. A l'arrivée à bangkok, peut on rejoindre kancha de façon assez simple en minibus ou taxi et à quel coût ?
Cath | | | À: Thuan · 29 juillet 2008 à 23:03 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager je connais pas assez bien le nord pour les transports (je suis axée pour les iles du sud) donc toi, flipflop, barbot, boumbastic, kisscool etc sont bien mieux au courant    et d'autres membres encore qui sont allés de multiples fois là bas
j'espère que Lacaille va pas conseiller Pattaya pour Monsieur..... 
je connais comme bcp les généralités les plus importantes, j'ai surtout des combines pour les billets d'avion chacun son truc
bonne soirée sir thuan | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 23:13 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager pour le vol en septembre vous allez tomber sur des prix "dégriffés" et comme je le dis souvent faites une simulation par ex : sur lastminute. com mettez vos dates et cliquez dates flexibles et choisissez un départ du mardi au jeudi (la plupart des vols dégriffés sont souvent sur des jours en semaines) les compagnies relâchent des contrats aux sites web en ligne en semaine parce que les vols sont moins sollicités, bcp de personnes préfèrent partir un we donc c'est tjrs plus cher... parfois les dimanches on trouve des "soldes"
donc pour septembre vous pouvez tomber sur des paris bangkok à moins de 700 euros sur des compagnies correctes...
si vous êtes libres pour vos dates de voyages et flexible vous allez avoir un prix super garanti....
plusieurs simulations peuvent être faites sur "classeco.com" possibilité de mettre dates flexibles aussi et là vous verrez une liste de plusieurs AGV en ligne et les prix s'afficher du moins cher au plus cher
d'autres membres vous donneront d'autres multicomparateurs de prix intéressants d'ici peu vous allez avoir des tas de réponses et faudra faire le tri chacun aura son avis, son vécu etc
suivez votre intuition... | | | À: Lili013 · 29 juillet 2008 à 23:14 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Je suis preneuse de tout conseil  Que conseillez vous pour le vol paris bangkok (tout est cher maintenant) et pour le trajet bangkok samui, est il risqué de réserver le vol une fois sur place ! Merci encore Cath | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 23:16 · Modifié le 29 juil. 2008 à 23:34 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir séjourné 2 mois et demi à bkk (tu peux trouver mon récit sur ce site : 75 jours à BKK...) ne te fais aucun soucis te trouveras tous les renseignements sur place. Tu peux aussi te renseigner auprès de l'office du tourisme, ou la tourist information à bkk, je crois qu'ils ont un site et les tarifs seront d'actualité.
Dans tous les cas je pense que tu as pris la meilleure décision de découvrir ce pays par tes propres moyens car les plus belles choses, ne sont pas indiquées dans les guides et encore moins programmé par les TO
Si tu as des questions précises sur la vie là bas n'hésites pas a me solliciter en MP.
Garde le moral, le plus beau reste à venir : ton voyage !!!!
Katy | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 23:20 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager A l'arrivée à bangkok, peut on rejoindre kancha de façon assez simple en minibus ou taxi et à quel coût ?
cela dépend de l'heure d'arrivée, si c'est dans la matinée, prendre un taxi, et dire, l'hôtel royal, (entre 400 et 500 bt,) 9 a 10 euros, la demander les mini bus pour kan 125 bt par personne, a kan, il y a des taxi collectif, leur dire ou est votre dodo
kan ayu, dans les 150 bt max par personne (3 euros) il faut se dire que les transport en commun ne sont pas cher, si c'est des courtes distances, on peut prendre les bus orages, dit tamada, c'est cadeau, mais c'est omnibus,  sinon prendre les VIP, confortables air conditionner, tv a fond, bref la thailande, | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 23:21 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager le message c'est croisé... vous avez la réponse pour le vol international
j'ai oublié pour samui... ça va en septembre c'est moins chargé que juillet août (mais du monde quand même) il y a : bangkok airways et thai airways ( bangkok air de nombreuses rotation au départ de Bangkok,
jai pas trop regardé au départ de chiangmai par contre, voir le site de bangkok airways
un billet coute je pense moins de 200 euros en septembre, je pense que pour être tranquille vous devriez au moins réserver en ligne, sinon en arrivant à chiangmai il vous proposeront un package à un prix intérressant quand même, | | | À: SOK1 · 29 juillet 2008 à 23:58 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Pour aller en thailande, etihad, c vmt une compagnie top de chez top, c la moins chere que l'on a trouvé au depart de bruxelles et le service est excellent, et pour le retour on a ete surclassé en first class, ce qui ne fut pas désagréable ;) pr aller a kancha, tu peu prendre le bus a la southern bus terminal de bangkok ou il y a des departs tres frequents a plus ou moins 100 baht. pour kancha- ayuthaya, bus avec changement a suphanburi, perte de temps mais economique et le premier bus est sans ac, je te conseille le minivan pr plus ou moins 300 baht par pers, en plus ou moins 2h. Et enfin a Ayuthaya tu peux chopper le train de nuit pour chiang mai. Il est vraiment tres facile et peu onéreux de se deplacer en thailande, faut vraiment pas s'inquièter pour cela! n'hesite pas si tu veux plus de details Bon voyage... | | | À: Cpvermeersch · 30 juillet 2008 à 12:55 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais regarder tout çà de plus près surtout pour le billet d'avion. Cath | | | À: SOK1 · 30 juillet 2008 à 19:01 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager bonjour
quand tu est a Chiang mai il y aune guest house qui est tenu par une thai Sin qui parle bien le français et qui peux te renseigner pour tout tes déplacement est te reserver tes billets en plus tu trouvera pas mal de routard français qu pourrons te renseigner aussi elle se trouve dans ce qu'ont appel le carré le nom est YOUR HOUSE elle a un site web en français
je vous souhaiteun bon voyage | | | À: Corsothai · 31 juillet 2008 à 10:39 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager c pas ce qu'il y a de mieux Your House !! on me la deconseillé y a 2 ans... je ne pense pas que la guest a changé depuis...
Doctremblay te le dira, cidessous un post d'ily a deux, j'avais justement demandé l'avis de la guest yourhouse voyageforum.com/v.f?post=708312#708312
dans le post tu auras une excelente guest propre pour 600 à 700 bath en chambre deluxe...
cette année je retourne en thailande en septembre vivement les vacances...
@+ | | | À: Lili013 · 31 juillet 2008 à 10:51 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager bonjour pourquoi ne pas conseiler pattaya!!!!!!!!!!! il reste des quartier pas du tout frequenter pas le nigthlife
contrairement a certain je connais un peut le thailande (8eme fois en juillet) et je n est pas ete que pattaya ou patongje connais bien le nord et ses tribus (karen et autre) chien mai chien rai a ayuataya phuket et kho samui egalement donc je peut tres bien donner des conseils
merci et a bientot | | | À: Lacaille56 · 31 juillet 2008 à 11:00 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager donc je peut tres bien donner des conseils
he la-caille, c'est une damne,  sa ne l'intéresse pas les bas fond glauque de la thailande, | | | À: Lacaille56 · 31 juillet 2008 à 11:00 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bon va falloir prouver ça, alors lance toi 
alors prouve nous Lacaille que tu peux faire des efforts pour conseiller sur autre chose que les filles de pataya et après plus personne te fera des reproches
donc vas-y donne tes idées | | | À: Lili013 · 31 juillet 2008 à 14:08 Re: Partir trois semaines en Thaïlande début septembre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager bonjour dejas j ai rien a prouver j ai vu ta carte de visite pas mal de voyage moi aussi (mais jai payer et pas offert) destinations et nombres de fois maroc 5 tunisie 2egypte 2senegal 1cap vert 1israel 1
thailande 8laos 2vietnam 2indonnesie 2myanmar 1inde 5
mexique 2quatemala 1belise 1perou 1bolivie 1equateur 1colombie 1
et bien sur court sejour en europe
voila ma chere je n'est rien a prouver et je peut tres bien donner des conseil de voyage sur ces destinations effectivement on peut centre (comme le font certains membres) certains post que j ai pu envoyer mais j en prend la responsabiliste des mes propos et de toutes facon je suis un adulte et que eventuelement les dite personnes qui peuvent eventuelement figure sont egalement des adultes
merci et bon voyage sit tu part | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |