|  |  |
 | | | | Partir visiter le Québec au mois d'avril? StephanL · 17 mars 2011 à 15:46 81 messages · 24 participants · 13 496 affichages | | | | À: Pitimerguez · 25 mars 2011 à 16:19 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager Je partage votre avis et vous remercie de vos bons commentaires
En effet le bien être ne se mesure pas au taxes ou impôts et heureusement.
La famille l’endroit ou nous sommes nés......Sont des valeurs qui ne se mesure pas en $
Je suis né dans un lieu pollué dans des proportions incroyables
Quand j’étais gamin il y avait un charbonnage dans ma rue, en face une usine métallurgique et un peu plus loin une usine chimique. Si nous pourrions faire une visite dans le temps nous dirions « Oh mon Dieu ».
Pourtant je suis encore nostalgique, c’était mon cartier et si il y avait la guerre sans doute que je prendrai le fusil pour défendre ce coin pourri. Et que voulez si le Canada est mon pays la Belgique restera ma patrie.
Bon pour revenir à avril ce n’est pas le meilleur mois, mais si il n’a pas le choix de changer je reste toujours convaincu qu’ils vont adorés. | | | À: Lapérousse · 25 mars 2011 à 16:27 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 420 affichages · Partager petite blague à partager !!
" en avril, les québécois sont tellement tannés de l'hiver, qu'ils bouffent les derniers bancs de neige avec du sirop d'érable !!"
bonne journée
Renée | | | À: Reneerachel · 25 mars 2011 à 16:33 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 415 affichages · Partager petite blague à partager !!
" en avril, les québécois sont tellement tannés de l'hiver, qu'ils bouffent les derniers bancs de neige avec du sirop d'érable !!"
bonne journée
Renée
Ha ha !!!  En tout cas je le faisais quand j'étais toute petite !!! manger la neige !!!! mmmmm | | | À: Pitimerguez · 25 mars 2011 à 16:45 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Le fait de critiquer n'est certes pas mauvais en soi. En fait c'est même très important de le faire quand on veut avancer. Faut quand même pas laisser Jean Charest et Stephen Harper faire du n'importe quoi... Il y a plein de choses à améliorer au Québec.
Mais là ou cela ne fonctionne pas c'est quand on le fait avec mépris et qu'on s'en prends aux moeurs et aux valeurs d'un peuple. Quand finalement on saute sur la moindre occasion pour dire "les Québécois sont comme ci.... les Québécois sont comme ça... Mais moi, par contre je suis le meilleur!!!"
Hum... ca veut tout dire... | | | À: StephanL · 25 mars 2011 à 19:59 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager Avril ok mais attention: comme dit le proverbe...en avril tu ne te découvriras d un fil | | | À: Lapérousse · 27 mars 2011 à 1:47 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 366 affichages · Partager Si vous croyez payez des impôts ici......Payez les en Belgique (pays d'ou viens la question)vous allez être vite nostalgique Si vous croyez que vos routes sont en mauvais état allez faire un tour de l'autre côté de l'océan. Comme je l'ai déjà dis plus tôt, il va trouver que nous sommes dans un endroit merveilleux. Mais pour l'apprécier faut avoir connu autre chose 
Bien vouloir allez voir sur un autre récent sujet de discussion dans la section québec, une Dame de Belgique apres un séjour vacances récent au québec, offre gentiment ses remerciments et énumere les points forts de son voyage tout en oubliant pas de mentionné le point faible que son l'état lamentable de nos routes (et avec raison), elle les comparent a Beyrout, mais pour cette dame comme vous dite si bien, "il faut avoir connu autre chose" pour s'exprimé ainsi sur nos routes.Sans rancune. | | | À: Machama · 27 mars 2011 à 19:22 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Si vous croyez payez des impôts ici......Payez les en Belgique (pays d'ou viens la question)vous allez être vite nostalgique Si vous croyez que vos routes sont en mauvais état allez faire un tour de l'autre côté de l'océan. Comme je l'ai déjà dis plus tôt, il va trouver que nous sommes dans un endroit merveilleux. Mais pour l'apprécier faut avoir connu autre chose 
Bien vouloir allez voir sur un autre récent sujet de discussion dans la section québec, une Dame de Belgique apres un séjour vacances récent au québec, offre gentiment ses remerciments et énumere les points forts de son voyage tout en oubliant pas de mentionné le point faible que son l'état lamentable de nos routes (et avec raison), elle les comparent a Beyrout, mais pour cette dame comme vous dite si bien, "il faut avoir connu autre chose" pour s'exprimé ainsi sur nos routes.Sans rancune.
Il n'est pas question de rancune  . Je n'ai jamais dis que le Québec était parfait. Pour les routes elles souffrent plus que celle de Belgique. C'est normal les fluctuations de températures ne sont pas les mêmes. Il y a aussi une différence entre un voyage et devenir résident permanent. Et je ne me prononce pas sur les routes du Liban, j'ai jamais mis les pieds (mais je crois qu'elles sont meilleurs)  Pour un voyage au Québec en avril, même avec des trous et même si ce n'est pas la meilleur saison, cela reste un beau voyage pour une personne venant de Belgique | | | À: Lapérousse · 28 mars 2011 à 1:24 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 325 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec vous et le beau témoignage de cette dame en est un example concret. | | | À: Machama · 28 mars 2011 à 15:40 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bien vouloir allez voir sur un autre récent sujet de discussion dans la section québec, une Dame de Belgique apres un séjour vacances récent au québec, offre gentiment ses remerciments et énumere les points forts de son voyage tout en oubliant pas de mentionné le point faible que son l'état lamentable de nos routes (et avec raison), elle les comparent a Beyrout, mais pour cette dame comme vous dite si bien, "il faut avoir connu autre chose" pour s'exprimé ainsi sur nos routes.Sans rancune.
Merci Machama, j'crois que c'est de moi que tu parles  J'ai cité tellement de points forts, que je devais quand même dire un p'tit qque chose comme point faible, et ce fut difficile  J'ai cité l'état des routes, qui comme chez nous après le dégel sont à refaire chaque année, on s'en plaint beaucoup, surtout moi en deux roues... Mais au Qc, saperlipopette, ya pas pire t'sais là!  De toute façon, parler de négatif n'apporte pas de bonnes énergies, restons cool Raoul et Shanti Shanti... 
Une excellente fin de journée! | | | À: Reneerachel · 28 mars 2011 à 20:02 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager en avril, les québécois sont tellement tannés de l'hiver, qu'ils bouffent les derniers bancs de neige avec du sirop d'érable !
Serait-ce une blague de Boucar Diouf ?
En tout cas, je l'ai entendu de sa bouche dernièrement, et elle m'a fait rire aux éclats ! | | | À: Parvat · 28 mars 2011 à 21:31 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Il est vrai que les routes font pitié au Québec - d'un autre côté il n'y a pas de frais pour les emprunter. C'est terriblement cher les autoroutes en France... ca leur fait de l'argent pour les entretenir.
Alors est-ce que les Québécois seraient prêts à payer autant ? hum.... pas certaine. 
Et le Québec doit faire aussi avec un très grand territoire et peu de gens finalement pour payer des impôts contrairement à chez-vous. Et personne ne veut voir augmenter ses impôts... | | | À: Mousseliine · 28 mars 2011 à 21:40 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager Il est vrai que les routes font pitié au Québec - d'un autre côté il n'y a pas de frais pour les emprunter. C'est terriblement cher les autoroutes en France... ca leur fait de l'argent pour les entretenir.
Alors est-ce que les Québécois seraient prêts à payer autant ? hum.... pas certaine. 
C'est vrai qu'en France, c'est scandaleux le prix des autoroutes même si elles sont dans un état irréprochable. On ferait mieux de prendre exemple sur la Suisse où pour 40CHF par an, on a accès à l'ensemble du réseau d'autoroute en très bon état malgré des hivers rigoureux dans certaines coins.
Et le Québec doit faire aussi avec un très grand territoire et peu de gens finalement pour payer des impôts contrairement à chez-vous. Et personne ne veut voir augmenter ses impôts...
La densité du réseau routier n'est pas comparable. Au bout du compte, au nombre de km par habitant, je serais pas étonné que ce soit assez équivalent entre la France et le Québec...donc l'argument n'est pas valable selon moi. | | | À: Pitimerguez · 28 mars 2011 à 21:42 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 353 affichages · Partager La densité du réseau routier n'est pas comparable. Au bout du compte, au nombre de km par habitant, je serais pas étonné que ce soit assez équivalent entre la France et le Québec...donc l'argument n'est pas valable selon moi.
Grosso modo :
En France = 65 habitants / km de route
Au Québec = 40 habitants / km de route | | | À: Rostour · 28 mars 2011 à 21:49 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 349 affichages · Partager 25 personnes de plus pour payer 1 km de route... ca compte énormément. | | | À: Mousseliine · 28 mars 2011 à 23:11 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 339 affichages · Partager 25 personnes de plus pour payer 1 km de route... ca compte énormément.
Oui ça va...on est dans un ordre de grandeur assez équivalent, y a pas un facteur 10 entre les deux. On va pas chipoter | | | À: Mousseliine · 29 mars 2011 à 0:15 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 335 affichages · Partager Il est vrai que les routes font pitié au Québec - d'un autre côté il n'y a pas de frais pour les emprunter. C'est terriblement cher les autoroutes en France... ca leur fait de l'argent pour les entretenir.
Et le Québec doit faire aussi avec un très grand territoire et peu de gens finalement pour payer des impôts contrairement à chez-vous. Et personne ne veut voir augmenter ses impôts...
Magog est la reine du ''patchage......'' J, ai déjà suggéré aux zautorités municipales de '' patcher'' en couleur et d, en faire une attraction touristique.....  imaginez...un patch rouge...suivi d, un blanc....puis un bleu......un jaune, un vert etc etc.....à travers tout Magog  Oubliez les chutes Niagara, la tour du CN, les smokemeat de Schwartz.....C, est à Magog que ça s'passe...... | | | À: Memphre · 29 mars 2011 à 1:20 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 317 affichages · Partager Bonne idée memphré, mais le budget "peinture" risquerait d'être lourd pour la ville!!!!!, dont le fond pour sauver sur la peinture faudrait coloré ce qui n'est pas a patcher. | | | À: Memphre · 29 mars 2011 à 2:44 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager Dis Memphré à te lire, on se croirait revenu aux beaux jours de l'Union Nationale, du Cheuf et de la peinture Sico! | | | À: Néfer · 29 mars 2011 à 3:25 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 302 affichages · Partager Dis Memphré à te lire, on se croirait revenu aux beaux jours de l'Union Nationale, du Cheuf et de la peinture Sico! 
Arrrrrrrrrrrg.....je préfère encore le Cheuf, Réal Lacouette, Sico, la Séco.....aux 4 bouffons qui vont nous emm.....pendant encore tout un mois!!!!! 
Pour la peinture c, est vrai ; ça reviendrait moins cher de peindre ce qui est encore bon..... | | | À: Mousseliine · 29 mars 2011 à 3:45 Re: Partir visiter le Québec au mois d'avril? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager Je ne crois pas qu’il sait ! Il fera la route par les départementales de la Belgique à l’ Espagne bonne chance et à 2.25 $ le litre  , il serait vite nostalgique des nids de poules  . Mais bon quand tu es né grincheux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |