 |  |  |
 | | | | Luluga34 · 3 juillet 2009 à 13:36 15 messages · 9 participants · 8 689 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 13:36 Partir vivre un an à la Réunion Message 1 de 15 · 8 568 affichages · Partager Bonjour à tous Nous voudrions partir vivre à la Réunion vers le mois d'octobre mais je ne connais rien de l'ile j'ai 2 enfants de 6 et 7 ans je suis infirmiére et mon mari travaille dans le vin nous recherchons un petit village paisible avec une école, pas tres loin d'une ville.Le mieux serai en bord de mer. pouvez vous me conseiller pour m aider a trouver un havre de paix pour ma famille  que pensez vous de "la possession " j ai vu qu il y avait une maison de retraite pour mon boulot cela pourrait etre un bon plan ? merci pour votre vaide tout renseignement sera le bien venu | | | À: Luluga34 · 3 juillet 2009 à 15:42 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 2 de 15 · 8 540 affichages · Partager Bonjour, Pour une installation définitive, St Pierre ou le Tampon c'est bien, surtout mieux que St Denis. Ce sont des villes assez dynamiques, où il y a tt pour vivre, bien sûr. La Possession, vous risquez de vous y ennuyer, enfin à mon avis. St Gilles et tt le proche bord de mer, ça risque d'être cher. St Paul, St Louis, c'est un peu "la zone". Pour goûter le vin local, il faut monter à Cilaos, adorable village de montagne niché sous le Piton des Neiges.
Pour ce qui est de tous les "à côté" de votre vie quotidienne, c'est à dire la découverte de votre futur paradis, allez donc musarder sur le blog cité ci-dessous, résultat de 2 années merveilleuses à explorer l'île.
Bonne installation ! | | | merci pour ta reponse je vais de ce pas voir le blog a bientot | | | À: Luluga34 · 22 juillet 2009 à 12:45 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 4 de 15 · 8 042 affichages · Partager Bonjour,
il faudrait donner plus de précisions sur ce que vous recherchez car quand on connaît les problèmes de circulation dans l'île, il faut bien choisir l'endroit où on va habiter!
comme en métropole, à mon sens, il faut faire en fonction de son lieu de travail. Il faut savoir si on est prêt à se taper des virages ou des embouteillages pour aller travailler, déposer les enfants à l'école ou juste pour aller faire ses courses.
Excepté l'est qui n'est pas une côte propice à la baignade: aucun village en bord de mer. Les villes situées sur les côtes sont pour la plupart des centres bien urbains en plein développement de surcroit. Pour trouver le bon compromis entre le petit coin tranquille sans se retrouver dans un trou, il faut bien définir vos besoins. Cela dit, il y a de jolis petits coins à 15-20mn de la côte mais n'oubliez jamais que vous êtes sur une île qui n'est pas extensible et qu'il ya de plus en plus de gens qui s'y installent comme vous donc il faudra dès le départ être prêt à accepter le rythme de vie et ses contraintes.
une question: vous allez travailler dans un établissement de soins ou à votre compte? la carte de l'offre de soin pourrait aussi vous aider à choisir votre point de chute  voir le site internet de la DRASS de la Réunion
à bientôt | | | Si La Possession c'est perdu alors j'imagine pas le tampon... On a le port, St Denis et les plages à coté. Et St Paul la zone? Je crois que chacun a sa propre vision de La Réunion et elle est différente suivant son état d'esprit... | | | À: Luluga34 · 14 septembre 2009 à 11:18 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 6 de 15 · 7 597 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi partons de janvier à août 2010. Nous cherchons à louer notre appartement durant cette période. Nous habitons dans une résidence de charme, avec piscine à 80 m de la mer, à champ borne, petit coin très sympa, qui fait parti de la ville de st andré. C'est un T3 duplex, 2 chambres, terrasse, 2wc, salon, cuisine équipée. (tt est meublé), 650 € charges comprises. En tant qu'infirmière tu peux t'adresser à l'hôpital de st benoit, un grand pôle va s'ouvrir l'année prochaine. (je peux me renseigner si tu le souhaites), Ce que tu recherches vu ta description, ressemble bcq à ce que nous vivons ici. Les week end, nous partons faire du vélo en bord de mer et rivière, l'accés au cirque de salazie est proche, les gens sont charmants et la résidence est très calme. Si ça peux vous intéresser n'hésite pas à nous contacter : ammarelax@yahoo.fr Karen et Yannick. | | | merci beaucoup mais j ai trouvé une location sur petite ile j espère avoir fait le bon choix et trouver du travail rapidement cordialement luce | | | Bonjour je pars vivre à la réunion avec ma copine en février (le 2 pour être précis)... je viens de tomber sur votre réponse et je ne suis pas sur de comprendre... vous habitez la réunion et vous partez de janvier à aout en cherchant des locataires pour votre appartement? si tel est le cas je serai très intéressé, pour la période de février à aout... merci de me donner plus de détails sur le logement j'espère avoir bien compris!!... au plaisir de vous lire prochainement | | | Bonjour,
Oui, nous habitons à la Réunion, et partons pour 6 mois hors département. C'est un F3 duplex avec 2 chambres, une terrasse, dans une résidence avec piscine, à 80 m de la mer, région ESt de l'ile ( St andré, Champ Borne), tt équipé. Nous avons qlq contacts pour une location à partir de janvier, mais rien n'est fait. Comptez vous venir en repérage avant ? N'hésites pas à me recontacter.
A bientôt, Karen - ammarelax@yahoo.fr | | | Bonjour,
Nous venons de voir votre annonce qui nous intéresse car nous partons début janvier pour 11 mois a la Réunion, et nous cherchons un logement comme le votre ! Pouvez-vous nous dire si vous l avez déja loué ou non ?
Petite présentation quand meme  :
Je suis une jeune femme de 29 ans travaillant dans la vente, et mon ami a 32 ans, éducateur spécialisé ! Nous sommes ouvert vers le voyage, aimant la qualité de vie sous le soleil et vous pourrez nous faire confiance pour votre logement, car le respect est primordiale pour nous.
A très bientot. | | | Bonjour,
Pour l'instant l'appartement n'est pas loué, nous attendons des visites pour mi oct, et nov. Tout est possible... A quelle date arrivez vous à la réunion ? Vers quelle région irez vous travailler ? A bientôt,
Karen | | | À: Luluga34 · 19 septembre 2009 à 21:19 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 12 de 15 · 7 239 affichages · Partager Bonsoir,
Vu votre projet, je peux vous proposer une maison meublée sur l'Ouest le Port, 120m², 3 chambres avec jardin dans lotissement privé, proche d'une école. vous pouvez me contacter au 05 31 54 20 70 | | | À: Tc2764 · 20 septembre 2009 à 19:09 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 13 de 15 · 7 214 affichages · Partager Bonsoir! Je m'appelle nadia et je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 3 ans et je suis installée a saint denis de la réunion depuis maintenant 2 semaines. Je suis a la recherche d'un emploi dans une crèche (micro crèche de préférence). Connaîtriez vous des structures a la recherche de personnel? Merci mille fois de votre aide !!! | | | À: Diddy152 · 21 septembre 2009 à 10:18 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 14 de 15 · 7 192 affichages · Partager Bonjour Nadia, Je sais que sur la Possession (sur l'ouest), ils ont ouvert une structure récemment. Rapprochez-vous de la Mairie de la Possession. | | | À: Tc2764 · 22 septembre 2009 à 16:59 Re: Partir vivre un an à la Réunion Message 15 de 15 · 7 167 affichages · Partager Merci beaucoup tc2764 de l'information! Je vais me renseigner du côte de la possession. Merci encore bonne soirée. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |