bonjour cousin!
comme je le précisais, mon expérience en A F S est déjà bien ancienne, (plus de10ans);donc pour thèmes actuels mieux vaut se fier aux messages de personnes sur place, ou de retour récent de ce pays!
ceci dit j'étais bien à captown, à la recherche d'un poste dans un hopital ou une clinique, en qualité de physiothérapeute, car, alors j'étais au
gabon depuis plus de 10ans et je voulais voir d'autres horizons, de plus l'ambassadeur de l'
AFS au
gabon m'avait vivement conseillé d'y aller car le pays avait un grand besoin de personnel médical;hélas sur place il était impossible à un étranger de travailler quel que soit son niveau, s'il ne retournait pas à "l'école" pour au moins 2 ans afin d'obtenir son "équivalence"!!!donc des stages dans des hopitaux, payé à environ 3000 rands, une misère, impossible de vivre, même à l'économie;de plus pour ne rien apprendre, car, alors, j'avais déjà plus de 25ans d'expérience.
MAIS, quel beau pays!
enfin, tentes ta chance, surtout que la région des vins est superbe!
en conclusion, et bien, je suis parti à la REUNION, et ne l'ai pas regretté puisque j'y suis resté plus de 6ans!