Bonsoir,
Vraiment au fil des discussions, je me demande de plus en plus où tu habites vraiment surtout en lisant de tels propos !!
on se débrouille très bien en transports en commun en
France
Certes dans les villes françaises comme dans tous les autres pays, on circule facilement en transport en commun mais dès qu'on s'en éloigne, surtout en milieu rural sans voiture on est "mort" ! Vivre à la campagne sans moyen de locomotion en
Ardèche, le Lot, la
Creuse, la
Lozère, l'
Ain, le
Jura, la
Haute-Loire, etc etc... c'est carrément impossible ! Je ne vais pas tarder de tomber en panne définitive avec ma voiture, eh ben c'est la panique complète ! Comment se déplacer autrement ? Aucun transport en commun et pourtant on se trouve pas non plus dans la brousse non plus ! Loin de là !
En milieu rural, la plupart des maisons sont en pierres et très mal isolées donc pour ce qui de la dépense énergétique en
France ne serait-ce pour se chauffer (oui maintenant les éclairages sont devenus très peu énergivores...) que ce soit par électricité, gaz, fuel ou même bois, est énorme chaque année et la facture augment tous les ans de plus en plus ! La plupart des chauffages sont au gaz ou fuel (une vraie ruine) et avec un peu de chance, au bois mais à 75 €/stère on ne va pas loin non plus dans les zones de montagne comme la
Creuse, l'
Ardèche, la
Haute-Loire, les
Hautes-Pyrénées, La
Loire, etc etc....
en faisant attention on dépense peu pour l'électricité; bien sûr si on laisse les piéces allumées le chauffage électrique à fond l'hiver évidemment la facture d'électricité s'en ressent
Effectivement en lisant tes commentaires, soit tu es de mauvaise foi, soit tu vis en plein
centre ville, soit tu ne vis pas en
France,....
Désolée... c'est juste un constat !
LILI